Moi avec mon ancienne config ça me le faisait sous 3d mark aussi.
Alllumes ton pc, sans o/c ta carte, lance 3D mark06. Matte ton score.
Relance 3d Mark06 une deuxième fois, tjrs sans o/c et regarde ton score. Même sans o/c il aura peut-être quand même baisser.
Cela te permettra de voir si ca vient de l’oc ou non.
Oui en effet, j’ai parfois remarqué ce pb, lors de certain démarrage, mon score est légerement inférieur que d’habitude… je comprend pas trop pkoi :etonne2: . C’est quoi ton OS KravMaverick car je pense peut-etre changer mon x64 pour un bon vieux 32bit (mais pas Vista)? .
En ce qui concerne le bios de la CG, j’ai mis celui de cricri123 qui a exactement le meme carte que moi et qui arrive a OC lui :((.
Par contre j’ai une différence sur un point, avant quand j’OC ma CG, mes scores dans 3Dmark chuté, alors que maintenant ils sont identiques à qlqs chouillas prés.
Pourtant mes frequences sont bien prises en compte car je les vois changer dans les autres soft de tweak mais également dans GPU-Z donc encore une fois, je suis à la rue :pt1cable: …
J’ai Vista 64bits mais ce problème de baisse de scores, ça me le faisait aussi quelquefois sous xp 32 bits alors changer d’os ne changera rien.
Je pense que ça peut venir d'un problème de températures.. Personellement quand mon cpu ou mon gpu chauffait trop, les perfs baissaient dans 3dmarl 06. Là je suis sous vista 64bits, avec un sli de 8800gt, dont ventilo tjrs à 85%, je n'ai aucuns problèmes.
Par contre je viens de me rendre compte dans Everest que le ventilo du gpu 1 était bien à 85% mais le gpu 2 reste à 29% . Riva tuner n'agit pas sur le gpu 2 ?, une idée ?
Edité le 22/01/2008 à 15:32
non, malheureusement, j’ai toujours pas trouvé le moyen d’améliorer mon score en jouant sur les fréquences :@
Tiens moi au courant si tu trouves un moyen
++
Moi je lis les températures de mes GPU avec Everest Ultimate, c’est très fiable.
Néogames tu n’as donc pas réussi à flasher le bios pour mettre le nouveau . Si tu l’avais fait, tu aurais obligatoirement améliorer tes perfs, et pas qu’un peu.
bon, pour info, le bios de ma CG a bien été flashé, j’ai pu le vérifié car mes tensions ont bien changé… et comme je le disais, toujours pas moyen de faire évoluer le score enfin bon passons…
-C’est la version V117, elle est bien rouge (c’est la derniere version je crois).
-Apres, pour ce qui concerne les paliers dans Rivatuner, j’ai pas eu de probleme non plus… attention, sur certaine carte, un flashage préliminaire est nécessaire il me semble.
-Enfin pour lire les températures, je dit +1 pour Everest qui fonctionne tres bien!!
salut neogamaes
j’ai le meme probleme que toi avec une 8800 GT 1024Mo « GAINWARD BLISS 8800GT PCX Golden Sample ».
A tu trouvé une solution?
J’ai l’impression que cela pourrait venir d’une alimentation electrique insufisante (meme si un ANTEC NEO 550W me parait suffisant pour une 8800 GT et athlon 4600+).
j’arrive a overclocker ma carte de:
650MHz---->758MHz core
1625MHz–>1863MHz shader
950 MHz—>1083MHz memoire
voila les mesures que j’obtiens sous 3DMARK 2006 avec les reglages par defaut.
Les resultats avec la carte overclocké et la carte standart sont quasiment identiques, comme si les frequences au dela des frequences d’origines n’etaient pas prises en compte :etonne2:
J’ai remarqué aussi que gpu-z n’arrive pas a detecter la frequence des shaders, est ce que ça te le fait a toi aussi ?
Apparement j'ai resolu mon probleme.
Il venait d’une mauvaise soudure sur l’etage d’alimentation de la carte graphique.
Voici les resultats que j’obtiens sous 3DMARK 2006 (core 758MHz, shader 1863MHz, memoire 1083MHz):