Bonjour, je n’arrive pas à ouvrir mon medion
Parce que je veux décrasser mon pc car au bout de 3 min de jeu (sans éxagérer) le pc s’éteint et ça commence à me taper sur les nerfs
Donc j’ai décidé de l’ouvrir pour faire un gros décrassage, j’enlève les vis du capot (en dessous) après avoir enlevé la batterie et rien.
Le capot ne veut pas s’enlever désespéremment, je cherche une solution pour pouvoir l’ouvrir. Il est encrassé au point que je ne puisse plus faire de virusscan et je ne peux pas faire de formatage et j’avoue que cela est très embettant. (et mon dd est à une température moyenne de 55°C :riva: !!)
cdlt
@luxium
Il doit y avoir des caches vis dessous ou dessus petit cache de la couleur du plastique extérieur et du diamètre d’une tête de vis
Oui regarde aux alentours du clavier. Peut etre que les vis sont cachées par des réglettes ou autres subterfuges.
Merci pour vos petits conseils, j’ai regardé à l’instant et il n’y as pas un cache de vis. C’est tout simplement désespérant car si j’ai un virus je ne pourrais jamais formaté mon pc
Alors bonjour
Moi aussi g ce MD95070 et figurez vous que le mien aussi s’éteint tout seul après avoir chauffé comme un malade, surtout quand j’exécute un jeu
J en’en peux plus.
Des fois je suis sur MSN et paf plus rien.
J’ai appellé médion la première fois qu’il m’a fait ça et ils me l’ont réparé (retour et cie) et je n’ai rien payé et ma réparation était garantie 6 moi. 6 mois et 3 jours plus tard re-panne et la même alors ils ont refeusé de réparer (sauf si je payais au moins 150 euros) à 3 jours près. Du coup il m’on conseillé de laver le ventilo avec une bonbonne à air sec et ils ont aussi supposé que la pate therimique du processeur n’atait plus effice et qu’il fallait que j’ouvre pour voir.
J’ai essayé d’ouvrir: sans uccès. il a l’air de vouloir se désassembler de tous les côtés sauf à l’endoit précis ou se trouve le ventilateur!
Si quelqu’un arrive à l’ouvrir qu’il le dise parce que ça semble etre la croix et la bannière.
A bientot
et pour finir : je vais devoir en acheter un neuf à mes frais et un sony cette fois
adieu médion!
une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un P4. enfin, on peut encore voir les ravages d’un processeur non mobile…
edit : je viens de me rendre compte que c’était un athlon XP-m. j’avais pas fais attention :jap:
Pourtant l’Athlon XP-M, sans être une référence (bien qu’il chauffe très nettement moins que les Athlon XP “normaux”), ne chauffe habituellement pas de manière excessive, ou tout du moins, nettement moins que la paire Pentium 4 / Celeron D. Je crois plutôt que c’est la qualité du système de refroidissement qu’il faut incriminer. Car j’ai déjà vu un P4 3.0 Ghz tourner sans le moindre soucis et relativement en silence sur un portable Toshiba… comme quoi, quand le système de refroidissement est bien conçu…
oui effectivement comme beaucoup de portable il est merdique a ouvrir les vis oui les petits clips plastique un peut partout que tu casse systématiquement si tu ne sait pas ou ils se trouvent et en plus dans 99% des cas il faut tout désosser, clavier et tout et tout bonjours quand tu remonte
perso sauf obligation je ne démonte plus un cout de soufflette tous les 3 mois ça chauffe beaucoup moins et pas de souscis pour la patte thermique ( mais bon j’en est quand même nicquer un )
Je suis possesseur d’un Medion 42330. Athlon 64 3000 inside. C’est une vraie chaudiére, et tout chauffe à l’intérieur : proco, CG et Disque dur. Le problème essentiel vient de la conception du portable qui n’est certainement pas prévu pour accueillir des éléments dégageant autant de chaleur.
Je ne sais pas si c’est le même problème avec ce Medion là, quoi qu’il en soit une tablette de refroidissement a en partie résolu le problème pour moi.
+1, sur un portable ou sur un fixe, quand tu as compris ca, tu as tout compris
Merci, merci… je n’en demandais pas tant !
Bah c’est vrai, mais c’est pas un truc que tu comprend tt de suite ca (a moins qu’un pote surper au point te le dise)…
Mon prochain pc de salon je mise tout sur une bonne tour et des ventilo de compete (bonne discipation tout en etant silencieux, genre les Zalmann) pour que ca chauffe pas trop et que j’ai pas les oreille en compote
Moi, de toute façon, je ne suis pas près de repasser au PC de bureau (pas la place et puis vu ce que je fais, les perfs d’un portable sont suffisantes… reste le prix qui pourrait me convaincre, et encore). Mais c’est vrai qu’avoir un bruit d’hélico en permanence, sa saoule…
tout dépend si on aime bien les hélico ou pas ! :lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable: perso, j’aime pas non plus !
Boh, c’est pour ça que certains font un bruit d’aspirateur (d’ailleurs il ne font pas que le bruit vu la quantité de poussière qui rentre :lol:) !
Avec des bon ventilo ca le fait, mais fo pas compter sur les ventilo d’origine (surtout sur les CG ATI, des vrai helico, je vous raconte pas quand je lance Oblivion sur mon pc de salon equipé d’une X800XT)
Mon premier Medion acheté en 2003 est équipé d’un PIV 2,8 Ghz et continue à tourner plus que correctement (mais pas chez moi… ). Il ne m’a jamais posé de problème de surchauffe. J’ai seulement dû intervenir moi-même en ouvrant la bestiole, nettoyant le tout et en changeant la pâte thermique. Et pourtant, quand j’étais jeune et beau, je ne lésinais pas sur les longues heures de jeu ! :oui:
j’avais pas de problèmes de bruit avec mon PIII 800Mhz et sa mémoire partagée de 8Mo je crois ( ou 4 ) :lol: :lol:
Tout pareil avec mon surpuissant Dell doté de son PIII 500 Mhz… :na:
Sinon, pour ton problème de démontage, peut-être y a-t-il une réglette plastifiée au dessus du clavier, que tu soulèves - délicatement of course - avec un tournevis plat. A partir de là, tu ôtes les vis du clavier et tu devrait théoriquement accéder à l’intérieur de ton portable. Après avoir déclipsé quelques connexions…