Problème pour le choix d'une grosse config :(

… allez … soyons cool, je te propose cette config mais je ne suis pas sûr que ce soit dans tes envies et dans ton budget. Vu les posts, je pense quand même donner une toute première idée :

  • Boîtier : Lian Li PC-B71 à 320 euros
  • Proc : Core™ i7 980X Extreme Edition à 1000 euros
  • CM : Gigabyte GA-X58A-UD7 à 330 euros
  • RAM : Corsair Dominator “Triple Channel” 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC14900 CL9 - TR3X6G1866C9DF à 267 euros
  • CG : 2 x GeForce EVGA GTX 480 Hydro Copper FTW ( 015-P3-1489-AR) soit 1320 euros
  • WaterCooling : Swiftech H2O-220 Ultima XT + à 305 euros (pas sûr ici, c’est pas ma spécialité)
  • SSD Système et applications : RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 à 405 euros (firmware du 21 mai à monter)
  • HDD Données : 2 X Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 en RAID (0 ou 1 au cholx) soit 126 euros
  • Alim : OCZ Z Series modulaire - 1000W à 240 euros

Total hors frais de port, hors OS, sans optimisation des prix : …4313 euros…:etonne2:

Option : lecteur BR Plextor PX-B320SA - Boite à 149 euros.

Edit : j’ai oublié de te donner ce lien pour avoir une idée des résultats de ta conf (la conf de tests est assez proche de celle proposée que je trouve meilleure, hors les 4 CG… bien sûr).
Edité le 26/05/2010 à 22:08

Merci Acid888 :slight_smile: Pas de problème pour le budget, j’en était à 5413 euros déjà avec ce que j’avais choisi:)

    Tu m'as fait une belle config, mais moyenne là:p

    Boîtier b71,trop petit pour ton caser correctement, pas assez de place pour les câbles,les tuyaux,et l'airrrrrrr :p
      
    Un I7 980ix, of course :p
     
    Mb gygaprout, on oublie, même la toute nouvelle UD9, elle ne vaut pas les supercomputer asus:)
    
    La ram, de la dominator gt 3*2, mais la nouvelle alors, pas les anciennes, c'est dans les 400,voir 500 euros la barrette :p
  
    Les CG Nvidia, nan, trop gourmandes, et dépassées, à part pour le PhysX et le Cuda, j'en mettrai une seul à côté des 2 ATI 5870.

     Le watercooling swiftech est pas mal, mais je suis pas encore sûr, j'aime bien ce que fait Mips aussi, surtout pour la MB asus.

     Je cherche des radiateurs et des pompes de grandes capacités là, jusqu'à chez un constructeur de radiateur prof et un marchand de poissons pour te dire tout :p lol

     Les SSD, mhmm intel je pense, avec toutes les modifs qu'il faudra,et plus tard une grappe de ssd avec une carte contrôleur quand elle seront plus abordables :p lol

     Hd données 1 2* WD caviar black 600 gb en raid

     HD données stockage 2 1 ou ptet 2 caviar black 2 To

     Alim Thermaltake 1500, 1000 c'est trop juste, les trois cartes vont déjà bouffer passé 500 w, vaut mieux être à l'aise:)

     D'Office un lecteur+ un graveur Blu-ray Sony ou plextor

     Ecran asus 26' sans web-cam, ou Iilyama 27'

     Un seven 64 + Office dernière version 

     Un clavier Microsoft X6,souris X8

     L'imprimante, ma vieille Hp 8450 tourne toujours très bien, par contre j'ai plus de scanner:p

     J'ai envoyé un devis chez dans quelques magasins de la région chez moi, et que des surprises :p 1800 euros en plus lol et 400 en moins lol, j'aimerais mieux le contraire mdr :p



      PS: 4 CG, je pense que ce n'est pas trop utile, tu gagnes quelques fps, et parfois tu perds plus encore si le jeu n'est pas adapté pour d'après ce que j'ai pu lire dans les revues , sur les essais online de youtube, et sur des forums.
   
      Et puis j'ai un gros problème, ma chambre est déjà surchargée, je ne peux plus bouffer autant de courant :p
      Voilà pourquoi je vais me limiter à un double crossfire bi-gp + une Nvidia.

      En tout cas, merci pour vos conseils à toutes et à tous.

Non il y a ‘‘plus gros’’, dommage hein ;), allez ruines toi bien, tu pourras narguer tes 3 copains sur le net qui en ont rien à faire de ton PC.

Souris : nulle
Clavier : idem

J’espère quand même que c’est pas une config’ pour jouer, parce que si tu négliges les périphériques…

Parcontre édites le ‘‘je vais mettre 2 alim’ thermaltake 1500 W’’ parce que ça a pas dû faire rire que moi.
‘‘500 euros la barrette’’, ça aussi tu peux éditer…
‘‘WD Caviar Black 600 gb’’, il n’y en existe pas en 600 gb.

A quoi te sert le crossfire si tu peux prendre une 5970 directement ? Idiot aussi…

PS : Si tu installes mal ton WC…Je rigole.

Je crois que je pense comme toi :wink:
Peut être parce que je suis étudiant moi aussi :stuck_out_tongue:

Si si sérial,c’est pour jouer ma config,et pour encoder des vidéo et du photoshop cs aussi:p

      Le clavier et la souris microsoft ne sont pas nuls:p, ils sont bien plus solides que logitech ou razer ou ce que tu veux :) , et comme je suis ambidextre,ca aide fortement quand je peux mettre mon clavier numérique à gauche ou à droite sans aucuns fils :)

      Pour les WD, sorry je me suis gourré,j'étais distrait en tapant, ce ne sont pas des black mais la nouvelle série raptor 600 que je voulais dire.

      Et pour la ram, bin voilà quoi, je sais rien dire d'autre :p
      [shop.corsair.com...](https://shop.corsair.com/store/item_view.aspx?id=766411)

      Et pourquoi deux 5870 à la place de deux 5970, tout simplement parceque les 5870 sont bi-gpu,donc plus puissantes, le core est moins rapide que la 5970, mais un bi-gpu est bien mieux.

      Et comme c'est du crossfire, c'est bien plus costaud.

      Le proc,la ram, les cartes, la Mb, et un seven 64, des SSd,ca te fait gagner un temps monstre sur photoshop et sur d'autres programmes bien lourds.

      Sur les chargements de jeux,idem, un peu moins, mais quand même, ainsi que sur le démarrage du pc et de tous les logiciels installés.

      La deuxième alim servira pour les pompes,les ventilos, histoire de ne pas demander trop à la première alim et pour pas faire cramer le mur de ma chambre :p

   SerialOf83, c'est sûr que je joue pas à fraguer sur counterstrike, ta machine est au moins 4 fois trop puissante pour counter,tu sais ca? 
   Un vieux P3 400hz et 256 ram avec une nvidia annihilator 64, et un dd de 30 gb et un vieux clavier cherry taiwannais c'est suffisant :p 


  Amicalement, gannun:)

L’utilité de la PC3-16000 par rapport a de la PC3-12800 ?

Non la HD5870 est monoGPU; c’est la HD5970 qui est bi-GPU.

Exact la 5970 est plus puissante qu’une 5870 et moins encombrante qu’un cross.

Il est idiot, c’est dingue d’en arriver à dire des choses pareilles…
Et ce n’est pas parce qu’on a une grosse config’ qu’on doit jouer au dernier jeu qui bouffe le +…
Je joue à CSS et alors ? Tu dois pas être bon aux fps, faut du Brain…

Que ce soit Asus, DFI ou Gigabyte c’est tout aussi bon :neutre:

Et pour le CPU, acheter un extreme edition est completement USELESS… commence à économiser tes sous pour une maison à la place :sarcastic:
Edité le 27/05/2010 à 16:37

Je me sens mal en pensant que je peine à économiser 650€ pour refaire ma config…

Toi au moins tu achèteras intelligemment selon tes besoins…Pas comme lui qui prends les trucs les plus chers genre ‘‘Je prends les plus chers pour avoir la plus grosse’’.

D’ailleurs si tu regardes les types qui veulent des config’ pas chères, ils sont censés et respectueux, et les types qui veulent des grosses config’ (genre lui, quand c’est pas un fake…) ils ne savent pas écrire et sont irrespectueux et pas censés…

Boîtier b71,trop petit pour ton caser correctement, pas assez de place pour les câbles,les tuyaux,et l’airrrrrrr
==> Je ne te comprends pas, il est prévu water coolinng et ses dimensioons sont : 220mm x 595mm x 590mm (W,H,D) ce qui donne par exemple 6 cm de marge par rapport à la plus grande certe graphique qui fait 29cm.
Quant à l’air, il y a 2 arrière et 2 avant de 120 et 140. De +, c’est un boîtier alu qui permet une meilleure dissipation de la chaleur.

Un I7 980ix, of course ==> c’est dans la conf proposée

Mb gygaprout, on oublie, même la toute nouvelle UD9, elle ne vaut pas les supercomputer asus:)
==> Pourrais-tu expliquer ce surnom stp ? Et la super computer n’offre pas l’USB 3 ni le SATA 6 Gbits. La Super computer est une carte typée début 2009. Par ailleurs, les Gigabyte sont équipées d’une puce TI réputée d’une meilleure compatibilité.

La ram, de la dominator gt 3*2, mais la nouvelle alors, pas les anciennes, c’est dans les 400,voir 500 euros la barrette
==> avant de propser la RAM, j’ai vérifié sa garantie de compatibilité avec la CM. La nouvelle (laquelle ? précises stp) ne l’est pas forcément.

Les CG Nvidia, nan, trop gourmandes, et dépassées, à part pour le PhysX et le Cuda, j’en mettrai une seul à côté des 2 ATI 5870. ==> Gourmandes, oui. Dépassées, non. Par ailleurs, vérifies la super computer : elle est orientée pour Cuda et Nvidia.

Le watercooling swiftech est pas mal, mais je suis pas encore sûr, j’aime bien ce que fait Mips aussi, surtout pour la MB asus. ==> comme dit, je ne suis pas un spécilaiste du liquid cooling.

Je cherche des radiateurs et des pompes de grandes capacités là, jusqu’à chez un constructeur de radiateur prof et un marchand de poissons pour te dire tout lol
==> perso, j’ai mis mon PC dans un vieux frigo top
.

Les SSD, mhmm intel je pense, avec toutes les modifs qu’il faudra,et plus tard une grappe de ssd avec une carte contrôleur quand elle seront plus abordables lol
==> c’est un choix, mais le Crucial est meilleur que l’Intel notamment par son Sata III, d’où la CM choisie.

Hd données 1 2* WD caviar black 600 gb en raid
==> il n’existe pas en 600 Go. Je t’ai proposé ceux qui existent : 640 Go et en x2 pour le raid.

HD données stockage 2 1 ou ptet 2 caviar black 2 To
==> tu te répètes.

Alim Thermaltake 1500, 1000 c’est trop juste, les trois cartes vont déjà bouffer passé 500 w, vaut mieux être à l’aise:)
==> même avec 3 cartes, la conso dépassera pas 900W en charge.

D’Office un lecteur+ un graveur Blu-ray Sony ou plextor
==> il est en option dans ma proposition « : « lecteur BR Plextor PX-B320SA - Boite à 149 euros. »

Hors demande initiale :

Ecran asus 26’ sans web-cam, ou Iilyama 27’ ==>: c’est quoi les modèles ?

Un seven 64 + Office dernière version ==> c’est quoi la dernière version Office ? Quel Seven 64 ?

Un clavier Microsoft X6,souris X8 ==> si tu es joueur, c’est perdu !

+1 pour les mots entre parenthèses de SerialOf83.

Coupe ton budget en deux et changes ma config’ avec. Allez 1000€ grand max pour la mienne c’est tout pas plus.:paf:

Ca part en couille vos conseils, c’est devenu très négatif,ca ne m’aide plus là…

  Je regarde des vidéos sur youtube, des gars comme trubitar ou l'allemand ethen..., ou linus, ils installent,OC,font des benchs, et apportent les résultat, autres que des :On dit , un pote ou un e-pote mdr :p

   Merci quand même pour votre attention ainsi que vos réponses,positives ou négatives:)


   SérialOf83, bon frag:p ( faut pas de brain pour faire des frags, faut des réflèxes, j'en ai pu:p chui trop vieux, il y à 10 ans je t'aurais mis une danse la première année de counter, mais plus maintenant:p )

   Je posterai des photos lorsque j'aurai recu et installé le matos.

:jap:

Comme ça je verrai ce que vaut ma config’ de pauvre. :paf:

Ca va au moins t’es pas rancunier…Mais bon c’était juste pour te dire que ta façon de penser pour ton achat n’était pas constructive…Allez sans rancune…

(et merci pour le ‘‘bon frag’’, je te parlais en War hein le brain, le teamplay etc, les réflexes c’est surtout juste pour le deathmatch/FFA, et j’ai 2000 heures de jeu (dont ~1000 en war), je pense pas que tu m’aurais mis ‘‘la danse’’, même pas la Javanaise… :nexath), d’ailleurs si tu regardes les grosses teams françaises, ils ont pas forcément beaucoup plus de skill que les équipes en dessous, ils ont juste un meilleur teamplay etc…Bref

Allez amuses toi bien avec ta future config’, reviens nous voir pour donner tes scores (Bench’, FPS ingame etc.) sans nous énerver cette fois-ci ! :heink:
Edité le 28/05/2010 à 09:51

Ok SerialOf83,je n’y manquerai pas:)

   Hey SerialOf83 !!! Lui: Oui, qu'y à-t'il gannun?

   Baaaaoûmmmmmm  Headddddddddddddddshoooootttttttttttttttt, Terro winzzzzzzzzzzzzzzz !!! lol

Z’ êtes con ou quoi? Il n’y a pas de config’ de pauvre. Il y a juste des config’ adapté à un budget et aux besoins. Et vous, les participants, votre job c’est trouver cette adéquation. Le meilleur au meilleur prix.

Je suis ingénieur et j’ai un bon salaire. Mais jamais je n’irais mettre autant de fric dans un truc pareil. Utilité= 0.

@gannun: Avec une config pareil, j’espère au moins que tu prendras un écran 120 HZ

Pourquoi tu viens poster comme ça ? On lui a proposé des choses, après il les prend ou pas, il a choisi d’en prendre certaines, libre à lui. Et quand il a dit ‘‘config’ de pauvre’’ il a du vouloir dire ‘‘config pour petit budget’’, et il a dit ça tout seul donc ne mets pas ‘‘vous’’.
Ce n’est pas notre job, nous ne sommes pas payés.

On lui a dit que c’était un peu bête de mettre autant, il n’a pas tenu compte de nos conseils…