Problème pour le choix d'une grosse config :(

Bonsoir, je vais vous expliquer mon petit souci pour le remplacement de mon ancienne config qui à rendu l’âme il y à quelque temps déjà…

J’avais un lga 775 extreme edition OC, de la ram corsair gt dominator 2*2gb, un MB asus P4 deluxe, et 2 raptors 150gb, sous xp 32, un gros ventilo zalman, une tour twelve hundred antec, et une alim 850, et 2 ati sapphireech 1950 en crossfire équipée de ventilo et dissipateur fatality.

Je voudrais me refaire une config extreme, à savoir un i7 980ix, une MB asus supercomputer p6t7, 2 raptors 600gb,et deux ssd en raid 0 pour le windows, je sais pas encore ce que je vais prendre pour les ssd…

Pour les deux ati, je vais voir ce que je peux faire avec des 5970 sapphiretech normales, ou les fameuses toxic si j’arrive à les trouver quelque part :stuck_out_tongue:
Le tout sera monté en watercooling de chez EKwatercooling, et dans une tour Lian li probablement.
J’aurais préféré une antec car elle sont mieux finies, mais bon, pas le choix vu le manque de place dans la twelve hundred pour toute l’installation complète et les modifications que je vais sûrement apporter au châssis.
Le tout sous seven 64.

Alors, mon problème, c’est que je n’arrive pas à me décider sur la ram corsair que je veux mettre, ainsi que l’alimentation…

Conseillez-moi, uniquement les pros svp:) merci

La ram, toujours pas trouvé ce qu’il faut, je m’y connais pas en Cl etc etc…

Par contre pour l’alim j’ai trouvé, 2 thermaltake 1500, jespère juste pouvoir bien les fixer et les aérer correctement dans le boîtier que je trouverai.
Edité le 24/05/2010 à 18:15

Je recommanderais plutôt une Cooler Master ou une Seasonic en gold si t’as les moyen pour l’alimentation. La carte mère vaudrait peut être mieux prendre celle du coté “républic of gamer” plus orientée pour ce que tu veux faire. Pour la ram vaut mieux prendre un kit de 3*2Go, sa ne sert à rien, mais à rien, de prendre 12Go, tu n’auras réellement aucun gain, j’ai travaillé sur une config comme la tienne sauf que c’était un i7 975 et le 12Go de ram n’était pas utilisé, et pas de gain non plus pour les temps d’accès en tous genres etc. Je te conseillerais aussi de prendre deux HD5970 puis de les changer quand les GTX480 de nouvelle révision sortiront. Celles ci outres, d’autres problèmes, sont “un peu” castré il manque des composants dût à la difficulté de gravure. Corsair ce n’est plus trop ce que c’était, je sais au temps de ton ancienne config c’était la rolls royce, mais c’est comme les fortrons si tu vois ce que je veux dire.
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour le coup de ton alim, si “jamais” elle ne suffit pas tu peux prendre une alim additionnelle, sa se range dans le rack de lecteur et sa fournit uniquement les CG. M’enfin faudra y aller fort quand même :slight_smile:
Edité le 25/05/2010 à 09:50

une HD 5870 Toxic 2Go est plus puissante qu’une GTX 480 et moins chère

sa sert à rien les ROG, tu paye plus chère juste pour un nom (et dans ce cas mieux vaut prendre une EVGA)

Qu’est-ce qui ne faut pas lire :pfff:
une GTX 480 fait à peine mieux qu’une HD 5870 pour un prix qui n’est pas loin d’une HD 5970. Donc en gros c’est dépense par dessus dépense pour en gros perdre en perf

de la pc 16000 ne sert à pas grand chose à part jouer à se la peté, de la pc 12800 est amplement suffisant
Edité le 25/05/2010 à 09:58

Alors d’une les républic of gamers apportent pas mal en petits plus, si on veut s’amuser à pousser dans les retranchements le proco etc. et il pourra le faire car il est watercoolé vaut mieux ces “petits plus”. Après d’autres marques iront aussi comme eVga mais apparemment il veut du ASUS. Moi je ne fais que suivre ce qu’il demande. Et ne vient pas dire que sa ne sert a rien de prendre le top gamme si c’est pour mettre du air cooling dessus ensuite.
Deuxio, je suis presque sûr que dans les mois à venir les GTX vont se révéler un très bon choix de par leur puissance en calcul géométrique, en outre il y a la physX dessus, même si on peut l’avoir en rajoutant une bête GTS 250.
Pour continuer sa se sent que tu ne t’es jamais amusé à pousser la ram dans les très hautes fréquences. De la 12800 suffirait oui, j’en ai sur mon PC avec mon i7 920, mais là c’est un 980X, de la ram certifiée à de la haute fréquence apporte une gros plus et une bonne base pour l’overclocking car les latences sont meilleures.
Pas besoin de me traiter de débile… "Qu’est-ce qui ne faut pas lire ".
Et au fait “jouer à se la péter” et “amplement suffisante”.
Moi dans ma lecture c’est sa qui me choque.
[EDIT]: ce que je veux dire c’est que tu pourrais marquer que je me trompe de façon plus respectueuse. Apparemment tu dois avoir un sacré égo toi. Et cela n’aide en rien notre “posteur”.
Edité le 25/05/2010 à 10:46

Ahh enfin des petites réponses :p, je désespérais tout seul avec mes idées :stuck_out_tongue: lol

  L'alim, j'ai trouvé, la thermaltake 1500, superbe alim bien costaude:)

  La mb, l'ASUS ici présente avec les éléments de chez Mips, que je monterai moi-même, 200 euros le montage faut pas déconner les boschs :p lol
  
   [www.mips-computer.de...](http://www.mips-computer.de/)

   La tour, j'hésite entre un boîtier Tyr x2000, et les Zalman Machine pour pouvoir caser le réservoir Danger Den,les câbles, les cartes et tout le bordel.

   La ram, j'ai jamais cru en la marque OCZ, je tenterai bien pour voir.

   J'essaye de trouver une solution now pour le watercooling, le réfrigérer sans aucuns ventilateurs dans la tour:)

   Je regarde du côté des marchands d'aquariums:p lol


    Pour les CG, je vais prendre deux 5870 au lieu des 5970, le crossfire bi-gpu est mieux,j'y avait pas pensé avec tous ses chiffres :p Et pour bénéficier du cuda et PhysX, une 3ième carte nvidia 480 fera l'affaire.
       
     Reste à voir comment ca tournera:)

   Merci pour les news,c'est cool de votre part:)


    PS: Rog me semblait pas mal, je viens d'aller les voir dans un magasin, n'achetez pas ca, c'est des jouets pour les newbies griffés du sigle ROG, ca vaut que dalle par rapport au haut de gamme:p

Edité le 25/05/2010 à 15:26

V1rus 2.2, la GTX 480 est environs 10 % plus perf que la HD 5870 Toxic 2Go :neutre:

Par contre pour le confort d’utilisation, je préconiserait un Crossfire de HD 5870 qui est amplement suffisant pour un bon bout encore! :super:

Edit: Bon bah tu a fait le bon choix semble t’il :smiley:
Edité le 25/05/2010 à 15:30

Pour cuda et physx pas besoin d’une 480 je pense. Une gts 250 ou gtx 260/280 suffirait, et la conso/chauffe serait moindre, surtout si tu veux un boitier sans ventilo.

Ca chauffera pas clem73, elle seront toutes refroidies par le watercooling, ainsi que le carte mère:)

J’aurais même voulu refroidir l’alim aussi, mais ce qu’on propose actuellement n’est pas suffisant…

Et les entrées de gamme,tu plaisantes :stuck_out_tongue: Je me fais des machines de guerres et tu veux que je mette une carte bonne pour le tiers-monde dedans :stuck_out_tongue: lol

Pourquoi un crossfire de 5870 ? Autant qu’il prenne une 5970 2 Go Toxic.

Alim’ : www.materiel.net…

Une seule 5970 suffit, une deuxième serait inutile comme l’a dit Jin-niisama…

Donc :

I7 980X EE
OCZ Z Series modulaire - 1000W
Sapphire Radeon™ HD 5970 2Go

Prends un bon boîtier tant qu’à faire : Silverstone Fortress FT02B, ATCS 840…

De la PC3-12800 suffit même pour un 980X :o


t'arrive a saturer ta ram avec ton processeur a 3.2Ghz ? :MDR Edité le 26/05/2010 à 12:31

bah écoute ce que me dise mes test c’est que mon PC marche mieux en 12800 qu’en 10666 (donc sa l’exploite). Et de la ram 2000MHz sera bien rompu avec un processeur dans le genre sur une pareille carte mère. Faudrait savoir si on fait un PC ultra haut de gamme ou pas… si pas un comme le mien suffit et je ne dis pas le contraire, pas besoin de payer ma tronche, y’a vraiment un foutu manque de respect sur ce forum, c’est chaud! vous êtes imbus de vous même.
Edité le 26/05/2010 à 13:34

Bah d’après les tests des sites connus, c’est inutile de prendre au dessus de 1333Mhz :neutre:

Alors pourquoi ais-je un gain? Chargement OS, Bench etc. ?

Oui, la différence ce fait ressentir dans les benchs, mais pas dans les jeux.

Si tu veux un gain de vitesse de chargement, c’est un SSD qu’il te faut.

J’ai des vélociraptors c’est déjà pas mal. Et je ne veux pas de gain, je n’en ai pas besoin, le sujet n’est pas là, et de toutes les façons j’ai une ram 1600MHz alors je la fait tourner à cette vitesse c’est tout. Je dis juste qu’il y a un gain et que donc c’est utile. Et là on ne parle pas seulement de jeux mais aussi d’overclocking, une config watercoolée etc.
Vous êtes marrant vous (ce n’est pas pour toi le serialof83).

Beh même OC a 5Ghz de la PC3-12800 suffit :neutre:

Pour une utilisation Cuda / PhysX, innutile d’aller plus haut qu’une GTX260… le tier-monde a rien à voir la dedans.

.
Edité le 31/05/2010 à 09:18

Sérialof83, premièrement, je ne joue pas à qui à la plus grosse( même si c’est le cas lol), et je ne me manque pas des gens pauvres, je suis ouvrier et modeste, je bosse 60 h semaine + mes extras pour pouvoir me payer ce que j’aime, c’est à dire le must de l’informatique, ainsi que tout ce que je possède.

   Si tu n'as pas compris la feinte du tiers-monde, tant pis pour toi:)