Probleme pour installer pilotes pour X1950pro

Salut tout le monde ! Ca y’est j’ai recu ma carte graphique (une powercolor).
Je suis parti sur une install propre mais lorsque j’installe les pilotes du CD et que je redémarre ensuite, l’écran s’éteint lorsque que l’on charge Windows. Je rentre dans ma session mais impossible d’avoir un affichage.
Pourtant j’ai bien branché l’écran comme il faut :paf: avec l’adaptateur DVI->CRT et les pilotes sont ceux fournis !

Si quelqu’un pouvait m’aider :frowning:

essaye avec les dernier pilote sorti, il arrive que ceux qui sont fourni avec la carte soit deja depasser

Je vais essayer avec les 6.12. a tout de suite

On voit la barre bleue de XP quand il se lance mais après plus rien :frowning:

Donne ta config pour voir
Peut etre un prob d’alim

Si ca peut aider certains : http://img168.imageshack.us/img168/8158/cgeh1.jpg :super:

Si tu pouvait nous donner ta config se serais plus facile pour nous d’essayer de te trouver une solution
CM + PROC+ MEMOIRE + DD

Tiens, c’est exactement le même souci que j’ai quand je veux démarrer ma X550 en primaire. :smiley:

edit : et non, désolé, j’ai pas trouvé la solution. J’ai même pas franchement cherché j’avoue. Je pense à une incompatibilité avec les Forceware. Tu avais une cg nvidia avant? Tu as formaté?

edit : ou même si tu as pas formaté, tu as fait désinstaller tes pilotes à fond?

X2 4200 + Zalman 9500 Led
Gigabyte K8NF-9
1Go G-Skill ZX
WD 36 Go@10k rpm
Hitachi SATA 160 Go
X1950pro http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c…—256Mo—PCIE
Antec Sonata II
IIYAMA pro 400
Akasa AK-183-L2B

Salut ! Oui j’ai tout réinstaller sur un nouveau DD (raptor) donc il n’y a plus de reste de Nvidia. :neutre:

on peut ecarter l’alim
essaye de voir si elle est detecte dans le bios

Merci de ton aide :jap:

J’ai été faire un tour dans le bios mais je n’ai pas trouvé si elle été reconnu ou non.(Je n’ai pas vu à un seul moment video card ou powercolor … :??: ) J’ai du louper quelque chose (j’ai honte :’( )

J’ai rien compris à ce que tu veux dire…

ni l’alim ni la cg ne sont détectés dans le bios, ou alors ma cm est bien plus vieille qu’elle n’en a l’air :slight_smile:

je parlais juste de la CG
sinon j’ai deja eut le probleme apres une nouvelle instal de XP, il fallais obligatoirement installer le net framework 2 de microsoft pour pouvoir installer les pilotes catalyst
Essaye on ne sait jamais

ben la cg non plus :heink:

excuse c’est vrai c’est juste au demarage de l’ordi

http://img168.imageshack.us/img168/8158/cgeh1.jpg

Pourtant c’est bon !

Sur ce, bonne nuit :hello:

euh non c’est pas bon :nexath tu as des points d’exclamation jaunes devant les 2 “sorties” vidéo :ane: click droit dessus et mettre à jour le pilote :oui:

C’est logique pour les points d’exclamation jaunes, vu que la carte n’est pas reconnue correctement.
Plusieurs choses: d’où sortent ces AVIVO codecs ?
Contrairement à ce qui a été dit, je te conseille de revenir aux pilotes fournis par Powercolor dans un premier temps.
Donc, désinstallation des pilotes actuels via ajout/suppression de prog.
Reboot, XP te propose de réinstaller l’affichage, tu dis non.
Tu lances le setup directement depuis le CD Powercolor.

Pour l’Ethernet qui est aussi mal installé, c’est dans les drivers nForce que tu le trouveras (version 6.86).