Problème pour enregistrer des vidéos de mes jeux

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du lecteur / enregistreur de DVD Samsung SH855.

Je suis très content du produit mais aujourd’hui j’ai voulu essayer d’enregistrer mes parties InGame de ma PlayStation 3 et y’a un souci. Le souci ne vient pas de l’enregistrement lui même, j’ai pas encore eu le temps d’essayer car mon problème se trouve avant le début de l’enregistrement. En effet quand je vais sous AV1 (Menu PlayStation) j’ai remarqué que y’a un temps de réaction de quelques centièmes de secondes qui, rend le menu un peu plus lent en réaction d’une part, et rend les jeux injouables car l’action effectué sur la manette prend effet quelques millièmes de secondes après…

Il est donc impossible d’enregistrer une vidéo en ayant mon lecteur / enregistreur sous tension car ce laps de temps m’empeche de jouer correctement et donc d’encoder une quelconque vidéo.

Pourriez-vous m’aider sur le problème, surtout ceux qui utilisent le même procédé pour enregistrer des vidéos de leurs parties.

Merci à vous !

Up s’il vous plait ! :frowning:

T’as essayé des différentes méthodes de cablage? ( Composite, péritel, S-Video, HDMI )

Pour ce qui est de l’HDMI j’ai pas de TV HD. Je suis actuellement en péritel et pour les deux autre méthode je vois pas bien la différences des câblages… si tu pouvais m’expliquer. merci

J’ai jamais fait ce genre de cablage donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe.

Si tu as un décallage entre la vidéo et les controle c’est que l’enregistreur DVD traine pour ce qui est de restituer le signal à la télé donc :

-Soit c’est comme ça avec toutes les méthode et tu peux rien y faire.
-Soit c’est des bidouillages à faire au niveau de l’enregistreur DVD et perso à ce moment là je peux pas t’aider.
-Soit C’est le branchement péritel qui coince et tu essaye avec d’autre cables.

Quelques combinaisons possibles ( ça dépend des entrées/sorties de ton DVD )
( PS3 ) —Composite —> ( DVD ) — Composite —> ( TV )

( DVD ) — S-Video —> ( TV )

Sinon t’as essayé au niveau du son si c’était synchro?

Pour l’instant mon câblage est ainsi :

http://img513.imageshack.us/img513/5276/sanstitreag6.png
http://img513.imageshack.us/img513/5276/sanstitreag6.33b8ff858d.jpg

Mais c’est quoi le câble composite ? Pour le S-Video j’ai pas de port sur ma TV SD.

Composite c’est ça : www.aideonline.com…

Ben j’ai tiré la prise péritel qui va de ma TV à mon enregistreur (ce qui me fait trois fiches (jaune, rouge, blanche)) j’ai donc une prise peritel derrière mon écran et l’autre extrémité (les 3 fiches) sont dans mon enregistreur. Je sais pas si c’est ça

Mais si tu retires les cables de l’adaptateur péritel tu aura juste le cable jaune. Tu as une entrée et une sortie composite?

Pas sur ma TV, j’ai un HUB peritel avec deux entrées composite (blanche et rouge)

Si ton choix est seulement péritel alors il va falloir que tu essayes de bidouiller les paramètres de l’enregistreur DVD.

J’ai posté sur le forum PlayStation, et une personne semble avoir une solution :

community.eu.playstation.com…

J’ai une seconde TV avec sortie des fiches rouge, jaune, blanche, j’en parle dans ce poste
Edité le 30/05/2008 à 14:06