Problème pour créer un réseau local

C’est un switch manageable de chez 3com avec 11ou 23 ports en10baseT et un port en 100baseT.

Il n’est pas autosense et ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches !!

La doc est ici support.3com.com…
Edité le 24/09/2007 à 08:05

ok…
Sa veut dire qu’il faut que j’achète un switch… il y a t-il une référence particulière? Merci

2 exemples qui ne te ruineront pas, mais il y en a bien d’autres…

www.openjl.fr…

www.openjl.fr…
Edité le 24/09/2007 à 08:04

Merci pour lesl iens. J’ai cherché aussi et j’ai trouvé celui la : www.rueducommerce.fr
Est ce que vous pourriez me dire si ça conviendrait. Merci

Oui c’est impeccable vas y fonce.
:):wink:

ok merci jvé essayer d’y commander au plus vite et si j’ai un problèmes je reviendrai faire un tour ici ! :slight_smile:

Mais pourquoi j’te le dirais alors si ca fonctionnait pas un cable croisé entre un pc et un switch ?
Me parles pas de couche ou autre, un switch de base fonctionne avec un cable croisé comme droit, un hub seulement avec des cables droits mais des switchs avec les deux.

Me dis pas le contraire parcque si t’as jamais fais de lan de ta vie ou alors si tes profs étaient trop à l’ancienne j’y peux rien.
J’vais te dire t’as beau mousser à dire “ouai ca fait 10 ans le réseau et moi”

J’fais mes études la dedans, certes j’en apprends tous les jours comme toi mais contredis pas pour rien sinon essayes par toi même et on verra.

Présentation - FS605 - Mini Switch Fast Ethernet 10/100, 5 ports autosense.
Ingénieux
Les 5 ports délivrent automatiquement la vitesse et le mode appropriés, et la fonctionnalité Auto-Uplink ajuste les ports en fonction du type de câble employé. Il n’y a pas de problème possible, dû à l’utilisation d’un mauvais type de câble.

“Si certain peuvent encore soutenir que la connectique entre un switch et un pc est un cable croisé ben qu’ils aillent se reformer tout de suite…”

Sans rancune.

www.topcasa.c.la

:@ tu es nul


[u]
non mais c'est con toi sleid1

Je ne dirais rien aux flooders professionnels car je ne suis pas la pour les petites guéguerres à la con derrière mon écran. Je trouve néanmoins qu’on s’eloigne pas du sujet de départ dans ce sujet.
Enfin si ca en amuse certains…

bonsoir ta neufbox c’est une trio 3c ou troid

alors pour la neuf box je sais pas…
Bref j’ai enfin reçu mon switch !! et la je viens de tout brancher et … Sa marche PAS !!! … sa m’énèrve!
Enfin sa marche dans le sens ou sa met “connexion au réseau local” connecté. Mais je ne vois pas mon second PC dans les favoris réseau du PC 1 et pareil je ne vois pas mon Pc1 sur mon second PC (il me met que je n’ai pas les droits pour afficher cette “ressources réseau”). Comment ça se fait???
Au début quand j’ai branché j’ai mis les IP automatique, met ça me mettais “connexion limité ou innexistante” puis j’ai remis les IP comme la dernière fois et là, ça a “marché”. Mais je peux toujours rien faire au niveau du réseau…
Qu’est ce qu’il faut que je fasse? merci…

slt regarde sous ta box et dit qu’elle modéle c’est

sous ma box c’est marqué “trio3c”.
Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peut avoir accés à la page 192.168.1.1… sur le navigateur. Est ce que j’en n’ai besion pour configurer?
Et en plus des trois cables ethernet branché j’ai un cable usb branchié au modem et relié au pc… est ce que ça peut ne pas fonctionné avec ce cable branché en plus?
Merci…

sayez !! j’ai enfin réussi !! malgrès que le temps pour ouvrir une page internet soit énorme, sa fonctionne !! :slight_smile:
Merci à tous !!! bonne soirée!

ben finalement ça a marché 1h environ… là plus internet sur mon second PC… il y a carrement plus rien dans connexion réseau (ma connexino au réseau local sur le second PC a disparu…) bizare non?