Problème pour créer un réseau local

J’appel tous le monde au secours! Je n’arrive pas a mettre en place un réseau local avec deux ordinateur (ce qui peut en faire rire certain mais là je desespère vraiment…), même après des jours passés dessus…
Alors le PC principal est connecté à internet (NeufBox) et la source de mon problème, avoir internet sur le second PC.
Je ne comprend plus rien du tout, j’ai tellement essayé de chose différente mais ce que je ne comprend encore moins c’est que j’ai plusieurs “connexion au réseau local” dans les connexions réseau sur mon PC principal :

  • Connexion au réseau local 3 (Palladia 300/400 Usb Adsl Modem)
  • Connexion au réseau local (“cable réseau non branché”, Intel® PRO/100 VE NetWork connection)
  • Connexion au réseau local 5 (“cable réseau non branché”, Bluetooth PAN NetWork Adapter)

Sur le second PC dans les connexions réseau j’ai seulement une seul “connexion au réseau local” (avec écrit “cable réseau non branché”, ZT6688 USB Ethernet Adapter)

Mes deux PC sont reliés avec un cable ethernet croisé et, petite précision, sur le second PC il n’y avait pas de prise ethernet (enfin une, mais qui était plus petite peut-être ancienne sachant que c’est un ancien PC qui a Window XP professional) donc j’ai achetée un adaptateur Ethernet/USB d’où je pense le nom de la connexion “USB Ethernet Adapter”. D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il l’affiche comme carte réseau…

Je sais pas quoi préciser d’autres demander si vous avez d’autres info à me demander…
Merci d’avance à tous !!!

Dans ta joyeuse description de connexions multiples, il manque le détail de celle entre le premier pc et la neufbox.
Edité le 19/09/2007 à 08:19

ba je rois qu’elle est en usb d’apres sa description ( et la source de son soucis aussi ) Powaa l’usb pour le resau !!!

sur le second PC il n’y avait pas de prise ethernet (enfin une, mais qui était plus petite

c’est pas une prise éthernet RJ45 mais une RJ11du modem 56K

il faut relier les deux pc a un switch en éthernet cable droit lui même raccordé a la box

Ou alors si tu as deux ports ethernet sur ta box, tu désactives l’activité de l’autre (télé ou autre) et tu connectes ton second pc et le tour est joué :slight_smile:

J’ai pas tout compris mais déjà mon Pc principal est connecté a la box en USB, j’ai changé pour libéré la prise ethernet sur la box qui ser maintenant pour le cable…

Je suis obligé d’utiliser un switch?

Et ma box ne pocède qu’une prise ethernet…

Donc dans ces cas la, files acheter deux cables RJ45 que tu brancheras sur la carte réseau de ton premier vers le hub (que tu vas acheter aussi ou un switch, peu importe et tu brancheras un autre cable de ton hub/switch vers ta box :))

Donc ca te fera :

  • Ton premier pc en rj45 vers le hub
  • Ton second pc en rj45 vers le hub
  • Un cable rj45 du hub à ta box et tout sera fonctionnel :wink:
    Edité le 19/09/2007 à 15:13

ok merci je vais essayer tout sa!

Tiens nous au courant :wink:

oui dèès que j’arrive à avoir un hub ! merci en tout cas!

Au faite le “problème” c’est qu’il me faut que des cables ethernet droit non? Donc mon cable ethernet croisé ne pourra pas me servir??

Tout dépend si tu achètes un switch. :neutre:
Si tu as un cable croisé alors achètes un switch, comme ca au moins il sera utilisé et tu achètes deux autres cables croisés et tout fonctionneras bien.
Tu branches comme indiqué plus haut et ca devrait fonctionner.

Du moins tu auras peut etre les configurations ip à changer. de toute facon tu verras bien.

je viens de brancher un switch, par contre je sais pas si ces des cables croisés ou droit
Un cable relie le switch au PC principal et un cable relie le switch au PC secondaire. Je n’ai pas mi le troisième cable (qui est un cable croisé). Est ce que sa peut fonctionner comme ça?
Et les IP il faut que je les change comment? Merci

Câbles croisés ou droits, aucune importance, vu le matériel que tu as, tout est autosense ( autodémerde).
les 2 pc et la box sur le switch.
la box en dhcp activé
les pc en ip automatique
et ça roule tout seul.

confirmation :smiley:

mon problème aussi c’est quel connexion au réseau local il faut que j’utilise! comme je l’ai expliquer j’en ai plusieurs…
Bon en attendant je branche tout sa ! Merci !

Je viens de tout brancher aparament sa marche déjà mieux que avant. C’est à dire que sur le PC secondaire au lieu de me mettre un cable réseau est débranché il me le marque comme active. Mais sur le PC principal il me dit connexion limité ou inexistante et que en gros je ne pourrais pas avoir internet sur le deuxième PC, d’ailleurs je l’ai pas… Qu’est ce qu’il faut faire?? Merci !

Alors essayes de trouver l’adresse ip de ta box : ca doit être quelque chose comme 192.168.1.x ou 192.168.0.x ou quelque chose de la forme.
Dès lors, tu iras dans les paramètres ip de chaque machine en faisant -> Panneau de configuration, connexion réseau et tu cliqueras sur ta connexion réseau local : propriétés, protocole internet tcp/ip et tu rempliras comme ceci :

  • Adresse ip : 192.168.x.20 (pour ton 1er pc) et 192.168.x.25 (pour le second) (ou x est la meme valeur que l’adresse de ta box)
  • Masque : 255.255.255.0
  • Passerelle : adresse ip de ta box
  • DNS : les dns de ton fournisseur d’accès internet (ou ceux d’oléane : 194.2.0.20)

En espérant avoir été clair :slight_smile:
Edité le 21/09/2007 à 10:00

Presque clair :).
Juste comment je fais pour connaître l’adresse IP de ma box??
Et pour les DNS j’ai pas tout compris…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

…?