Problème pour créer un réseau local

Pour connaitre l’adresse de ta box, tapes un ipconfig /all en cmd (Démarrer => Exécuter => cmd)

Fais le sur ton 2nd pc celui qu’a la carte en usb car apprament ca ne fonctionne pas sur ton premier pc.
Ou alors réfères toi à la doc de ta box mais je crois qu’une neufbox par défaut c’est : 192.168.1.1. Essaye avec ca en passerelle :neutre:

Salut à toi

Bon il faut un peu clarifier tout ca parce que la c’est un paquet de noeux insuportable. Donc pour faire fonctionner tout il te faut 3 cables DROITS un vers chaque PC et un autre qui sert pour la box et le switch. Je rappelle quelques règles fondamentale au passage sur le fonctionnement de IP
hub vers swith = cable droit
switch vers routeur = cable droit
hub vers pc = cable droit
switch vers pc = cable droit
pc vers pc = cable croisé
hub sur port uplink vers routeur = cable croisé
routeur vers routeur = cable croisé

Ensuite tu branche tes cables. Pour tes IP il faut que tu prenne tout simplement ta documentation que tu as eu avec ta neuf box il te disent dedant quelle IP de base ils ont utilisé à mon avis ce sera un truc du genre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
Une fois que tu sais cette adresse tu paramètre ton DHCP sur ta box avec un navigateur tu mets ton ip et tu regarde dans la config cmt c’est tourné mais à mon avis elle à déja été configurée pour ce service il te reste plus qu’a laissé en automatique tes cartes réseau et cela devrait tourner.

Alors la j’my attendais qu’il y aurait quelqu’un a trouver encore des couilles, il te dit que tout va bien sauf le paramétrage

T’as jamais fait de lan de ta vie ?

En quoi c’est un paquet de noeud si il a comprit ?? :etonne:

Et insupportable ?? Oula eske tu te prends pas pour une mer** ?? :o

Aujourd’hui je me suis renseignée pour l’histoire des câbles si c’est croisé ou droit. On m’a dit que avec un switch il fallait absolument que des câbles croisé mais est ce vraiment vrai? Parce que j’en ai que deux et j’ai vraiment pas envie d’en racheter un autre. Alors c’est vraiment pas possible avec un câble croisé? Merci

Et pour revenir au paramétrage j’ai trouver l’IP de ma box, alors il faut que je la mette comme passerelle par défaut c’est ça?

oui

Pour les câbles croisés ou droits c’était vrai il y a 10 ans mais maintenant les switch, les hub, les cartes réseau sont autosense. d’ailleurs tes 2 pc voient bien le switch autrement les 2 auraient “câble débranché”


Si l'ip de ta box est 192.168.1.1 par exemple, c'est l'adresse de la passerelle tu mets un pc en 192.168.1.2 et l'autre en 192.168.1.3 et tu gardes obtenir les dns automatiquement.

Maintenant si tu à l’adresse de ta box, tu la rentres dans la barre d’adresse de ton navigateur 192.168.1.1… par exemple et tu dois pouvoir accéder à des menus de configuration.
Edité le 23/09/2007 à 11:17

d’accord merci! j’essayerais ça!

je viens de faire exactement ça, mais toujours pas internet sur le deuxième PC…
Faut-il parametrer internet explorer pour réussir ?

Et quand je rentre 192.168.1.1 dans mon navigateur aucune page s’ouvre… il met “Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web”

En plus dans favoris réseau sur le PC principal je vois ce PC et pas le second, et sur le second PC je vois n’y celui là ni le pc principal… Je ne comprend pas…

Désactives tes parfeux sur chaque machine et rentre un dns fixe, celui d’oléane par exemple comme dit dans un post précédent : mets en dns primaire 194.2.0.20.
Tentes ca et tiens nous au courant :wink:

pour les DNS si j’ai compris, j’ai mis 194.2.0.20 dans DNS préféré dans propriétés c’est ça ? Par contre je ne comprend pas quand tu me dit celui d’oléane?

Et les pare-feu étaient déjà désactiver (d’ailleurs sur le second PC il n’y en a pas…)

Et par contre dans favoris réseau du second PC sa me met que je n’ai pas les droits en gros (je me suis tromper tout à l’heure)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

…?

C’est quoi ta box ? 192.168.1.1 c’était un exemple, est-ce bien la bonne adresse ?

oui c’est bien ça l’adresse de ma box

je vais détaillé ce que j’ai fait, au niveau du paramétrage TCP/IP, pour que sa soit clair.
Alors sur le PC 1, connexion au réseau local :
-utiliser l’adresse IP suivante :
-adresse IP : 192.168.1.2
- Masque sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1

-utiliser l’adresse de serveur DNS suivante:
- Serveur DNS préféré : 194.2.0.20
- Serveur DNS auxiliaire : (rien)

Et pour le PC 2, exactement la même chose, sauf adresse IP 192.168.1.3

Voila, est ce que quelqu’un sais ce qui ne va pas? Merci d’avance…

Petit message pour certains qui se croit permis de faire la police partout ou ils passent (je ne citerais pas de nom). Mais bon je crois qd meme bien connaitre mon sujet moi le réseau ca fait maintenant presque 10 ans que j’y travaille et que si certain peuvent encore soutenir que la connectique entre un switch et un pc est un cable croisé ben qu’ils aillent se reformer tout de suite… Enfin j’arrete la sinon ce sera grossier.

Je reviens au problème qui est posé donc, pour les paramettres IP oui je suis d’accord avec ce qu’il y a au dessus pour les DNS tu peux mettre l’adresse de ta box (192.168.1.1) elle se chargera elle meme de trouver le reste. Tu peux aussi mettre les DNS de neuf directement le principal 80.118.192.100 le secondaire 80.118.196.36
Sinon pourquoi ne pas mettre en DHCP ?
Voila tiens nous au courant

en DHCP? c’est à dire?

Je ne pense pas qu’il ait un switch Cisco, tout les petits switch et hub du commerce sont maintenant autosense, c’est certain qu’ à l’époque de mes débuts sur les iris 50 ce n’était pas la même histoire, pas plus que pendant les trente autres années chez IBM.
Et si tu penses devenir grossier dans une discution, le mieux c’est de t’abstenir, ce que tu as l’air d’avoir compris.


En dhcp cela signifie que c'est la box qui va t'attribuer une adresse par pc , si ton pc n'est pas en ip fixe mais dynamique. Le tout est de savoir si le dhcp de ta box est activé, c'est pour cela que j'essayais de te faire accèder aux pages de configuration.
Le plus simple serait de brancher un pc directement sur la box en ethernet et d'essayer de la configurer.

pour le switch c un énorme, qui fait un bruit d’enfer (on me l’a prêter) donc peut-être pas un autosense…
Qu’est ce qu’il faut que je fasse maintenant?

Donnes moi la marque et le type et là si c’est un matériel ancien effectivement il faut des câbles droits entre les pc et le switch.

Un petit switch récent à 8 entrées ça coute une vingtaine d’ €. et tu pourras sans soucis utiliser tes câbles.
Edité le 24/09/2007 à 06:48

la marque il me semble que c’est “supre stack II”. Il y a marqué switch 1000. Et a un autre endroit 3Com. Voila c’est tout ce que je peux voir.