Probleme pour avoir de la population dans sims city4

bonjour a tous!! je n’arrive pas à avoir des habitant dans sims city 4 deluxe. quelequn pourai me donner de l’aide. merci davance:)
Edité le 26/12/2007 à 09:28

:hello:

Il suffit de construire des habitations et de les fournir en éléctricité (avec des éoliennes ou centrales) ET en eau (château d’eau ou station de pompage) normalement tu devrais voir des habitations se construire dans les zones que tu as défini à cet effet, aprés pour que tout le monde soit content il faut des hôpitaux, des pompiers, des écoles, du travail…
Edité le 26/12/2007 à 09:43

ok. merci. est ce que quelqun pourai aussi me dire ce que veut dire les voiture verte barrée en rouge. merci
Edité le 26/12/2007 à 09:46

Ils n’ont pas de moyens de se déplacer. Il faut construire des routes et ne pas faire de trop gros blocs d’habitation.

merci.je viens de ressayer mais je n’arrive toujour pas a avoir de la poulation. je galere et sa m’enerve:@


si quelqun pourrai me dire vraiment comment il debute sa ville. comment on fait pour l'electricité et tout sa .ce serai simpa .merci d'avance

Il faut commencer par construire une centrale électrique. Une centrale à charbon c’est le mieux, ça pollue mais ça ne coûte pas cher et ça produit beaucoup. Ensuite il faut que tu rellie la centrale à ta ville avec des lignes à haute tension, ou alors tu colle la centrale à ta ville, dans les deux cas il faut qu’il y est un contact, quel qu’il soit. Pour l’eau, au début, construit un château d’eau, ensuite il faut que tu fasse les racords de plomberie dans toute la ville, pour cela tu va dans le menu construction eau et tu clique sur les tuyaux, tu arrivera en vue souteraine, aprés tu pars de ton château d’eau et tu quadrille toute ta ville avec les tuyaux . Normalement, les gens devraient arriver à ce moment là. Assure toi que ton château d’eau soit lui aussi fourni en éléctricité.

Est-ce qu’il n’y a pas des tutos aussi…:neutre:

Faut aussi le temps de les laisser arriver.
Edité le 26/12/2007 à 10:54

Oui, c’est vrai pour commencer à jouer il faut faire les tutos que proposent le jeu. Et puis le manuel aide aussi. SimCity 4 est assez complexe et il faut un certain temps avant de maîtriser toutes les subtilités

je n’y arrive toujours pas . sa m’enerve. pourtant j’ai mis electricité , eau , commerce, agriculture, zone residentielle , police, pompier, ambulance, ecole…
sa menerve:@

Police, Pompier, Hopital, Ecole, au début ça ne sert à rien et ça plombe le budget :wink:

Au début à la limite tu n’as même pas besoin d’eau (mais tu seras limités aux habitants pauvres) Il faut juste tracer tes zones (pas trop grandes), les relier pas une route qui les longe, mettre des commerces un peu plus loin et des industries, placer une ou deux éoliennes et, si besoin, mettre pilones électriques pour relier les zones, et ça devrait pousser tout seul :wink:

Pour des conseils afin de bien débuter, tu peux aller voir sur Tout SimCity, c’est très bien fait et il y a des pros là-bas :wink:

+1 avec Cassin.
Vers 10000 habitants (voir 15.000) tu peux commencer à mettre un poste de police mais bon…

Oui tu mets d’abord un central au charbon et tu relies tes zones avec des cables électriques… Sans oublier les routes (rues) autour des maisons, avec 2 carrés de commerces au début et un peu d’industrie car sinon tes sims n’ont pas de boulot…

Surtout, le secret c’est de ne pas y aller trop vite :smiley: Il faut bien attendre d’avoir assez d’argent pour poser un nouveau bâtiment, et ne pas tout poser en même temps sinon le budget s’emballe et c’est la cata :paf:

J’avais fais un petit tuto sur comment je commence mes villes, ça vaut ce que ça vaut (chacun sa façon de jouer :D), mais si je le retrouve je le mettrais :wink:

Oui moi je perdais au début beaucoup d’argent car j’avais un max de clinique et ça me coutait plus cher qu’un Hosto :smiley:

Aussi je mets des péages, ça aide :MDR (par contre en vrai c’est pas cool :o )

des câbles électriques ? il me semblait que sa dernière version cela avait été supprimé par les développeurs, tout comme le réseau d’alimentation en eau :paf:

C’est dans Sim City Societies qu’il n’y en a plus je crois :wink: Là on parle de Sim City 4 :o

Après, on peut très bien se passer de poteaux électriques, chaque bâtiment peut “transporter” l’électricité sur quelques cases autour de lui donc si c’est suffisamment collé, ça passe :wink:

ah oui, d’ailleurs je l’ai :paf:

vin’$ : tu devrais lire le manuel du jeu, et faire le tutorial si il y en a un ( je ne m’en souviens plus )

mais cette version n’est pas difficile, faut juste suivre la demande de ses habitants.
les tunnels me manquaient déjà :frown:

Le manuel n’apporte pas grand-chose :confused:

Il y avait un Guide Prima qui était pas mal fait sur le jeu, même si la plupart des infos peuvent être trouvées sur le forum sus-mentionné :smiley:

Il faut aussi bien regarder les zones couvertes par les batiments et réduire les budgets en fonction, les pertes sont moins sèches. :whistle:
Diminuer les impots au début ça peut aider aussi. Essaye d’avoir juste un petit bonus dans ton bilan. Diminue un max les dépenses sinon tu vas être dans le rouge rapidement et Game Over.
Suis tes conseillers mais pas à la lettre non plus sinon tu vas construire un truc pas fort utile qui va te couter une fortune.

Et voilà que j’ai envie de le réinstaller…:pfff::ane:

Moi aussi :ane:
Depuis que j’ai formaté il y a un mois je ne ai pas trouvé le temps de le remettre, mais là il me donne envie.

A moi les împots super élevés et les péages à chaque coin de rue. :paf:
:ane:

'tain, arrêtez, je vais craquer aussi :paf: :ane: