Probleme pilote son a8n sli deluxe

Bonjour à tous, J’ai acheter réçamant une asus a8n sli deluxe, mais impossible d’avoir du son, j’ai beau installer les pilotes a chaque redémarrage l’assistant windows me dis qu’il a détecté des nouveau périphériques… (Audio Device on High Definition Audio Bus et Périphérique inconnu) vu que je n’ai pas eu le cd d’installation avec la carte mere (je l’ai acheté d’occasion) j’ai utilisé everest et aussi sur ma-config pour avoir les drivers adapté mais rien a faire quand je redémarre toujours le meme probleme voici ma config:

Champ Valeur
Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Asus A8N-SLI Premium (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système 2816 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/10/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon HD 4350 (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4350 (1024 Mo)
Moniteur NEC A727 Packard Bell [17" CRT] (120410351)

Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8160B (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 38154 Mo (14494 Mo libre)
D: (NTFS) 76308 Mo (65747 Mo libre)
Taille totale 111.8 Go (78.4 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.1.11)
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller #2 - Miniport d’ordonnancement de paquets

Périphériques
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 28/05/2009 à 02:40

Salut !
Ta carte graphique possède t elle un port HDMI ?
Si oui, alors ça peut venir de là. Si c’est le cas, installes ceux-ci : game.amd.com…
Sinon, tu peux essayer la détection automatique du matériel ici : www.touslesdrivers.com…

Oui j’ai un port HDMI, j’ai installé les pilotes que tu ma conseillé, mais j’ai le meme probleme, et j’ai deja essayer la détection auto sur TLD. Je ne sais plus quoi faire :frowning:

Le mieux est de désinstaller tous les pilotes audio, redémarrer.
Lors du redémarrage il va détecter tous le matériel, mais tu n’installes rien et tu refais une détection sur TLD.
Essaies et tiens nous au courant.

ça ne fonctionne toujours pas :frowning:
Edité le 27/05/2009 à 14:05

up

c’est bizar, sur le site ASUS, les A8N Sli Deluxe ont un chip audi Realtek, pas nvidia :heink:

La tu marque 1 point j’avais pas fait attention

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

En effet :heink: la A8N De Luxe est la version sli de la mienne (A8N-E) elle devrait avoir la même puce son,une ALC850

MCP04 ,c’est le southbridge qui gère entre autre le contrôleur audio,ok…mais la présence d’une puce Realtek devrait apparaître quelque part

kaiji : tu as une carte son,ou juste la puce intégrée ? celle-ci est bien activée dans le bios ? tu as quelle version de bios ? (dernière version : 1805)

Sinon,tu entres ici les caractéristiques de ta carte mère,et les drivers audio sont les v5.10.0.5870 :jap:

Vérifie ICI, ça pourrait être ce qu’il te manque

J’ai une carte son intégré à la cm, mais je vais reformater et réinstaller tout proprement j’ai windows lsd 3.7 le probleme vient peut etre de la version j’installe xp pro et je vous tien au courant. Merci encore.

Voila j’ai reformaté, mais j’ai toujours le meme probleme je commence a perdre espoir

Voila j’ai réussi à installer les pilotes pour le port hdmi mais je n’ai toujours pas de son :s le plus étrange c’est que le codec est bien reconnu par le pc, je suis vraiment perdu la :frowning:

C’est bien les pilote realtek a406 que t’a installé?

oui, enfin la j’ai essayer avec les pilotes ndivia nforce mais j’ai toujours le meme probleme avec l’un au l’autre.
Edité le 28/05/2009 à 12:43

C’est peut être la sortie son qui est morte, tu l’a bien branché sur la sortie verte?

oui c’est ce que jpense aussi mais avec le logiciel qui est fourni avec le driver, je vois que mon casque est reconnu des que je le branche

Si la carte est garantie (mais je pense pas vu qu’elle est pa recente) renvoi la, et si tu la acheté en occaz, demande si tu peux au vendeur si elle fonctionnait

J’en ai marre vraiment… j’ai acheter une autre carte son j’ai installer les pilotes et tout a fonctionné, mais un moment mon pc s’est éteint d’un coup et depuis impossible de réinstallé les pilotes ça me met ce message :

IMPOSSIBLE D INSTALLER CE MATÉRIEL
Un problème s’est produit lors de l’installation de ce matériel ; contrôle audio multimédia
Une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique
Accès refusé.

Je ne sais plus quoi faire :(.