Problème performances GTX 295

En tout cas en jeu c’est loin d’être correct malheureusement :frowning:
Sinon j’ai eu quelques soucis j’ai du trifouiller dans la tour et j’ai aussi pas pour le moment de disque dur vide pour installer un systeme propre dessus.

Je viens de tomber sur ça par hasard en regardant ce que gpu-z avait à me dire sur ma carte, je suis bien en PCIE x16 2.0
img94.imageshack.us…

normal , c’est ta carte qui est en 2.0 et non la mobo :neutre:

Je fais 19 000 pts avec mon Q6600 @ 3.5 Ghz et ma GTX280 OC @ 710 Mhz, ton score n’est pas très fort :confused:

Je vais t’avouer que la HD 5870 était un bien meilleur choix… par contre il n’y a rien de sure que ton problème sera réglé :confused:
Edité le 22/10/2009 à 19:14

Ouais je suis en train de vider un disque dur pour installer un win 7 clean et après j’aurai tout tenté point de vue logiciel… Par contre la 5870 rentrer pas dans mon boitier compte tenu de sa longueur supérieure à la gtx 295 qui rentre limite dans mon boitier :slight_smile: M’enfin qu’importe :stuck_out_tongue: je pourrai scier un bout de la structure ^^
Sinon oui pour ce qui est du choix j’avais une chance sur deux de faire le bon et finalement je m’en mords les doigts :frowning:

Salut, je voulais vous remercier pour votre aide et l’intérêt que vous avez porté à mon problème, n’ayant constaté aucune différence sur un windows nouvellement installé je suis allé l’échanger contre une 5870.
Le problème est donc résolu si on veut :smiley:

• A part que la 5870 rentre pas dans mon boitier :yeux4: - mais je suis confiant

lol bah tu va devoir jouer de la scie ^^

c’est quoi ton boitier?

C’était un boitier ordinaire, maintenant c’est un cooler master haf 922.
Il se trouve que la 5870 est bridée aussi… :frowning: Va falloir probablement économiser pour une carte mère. Je suis un peu deg du coup
Edité le 24/10/2009 à 19:39

Finalement après être tombé sur ce test, www.techpowerup.com… je crois pas que ce soit un problème de carte mère…

J’ai reset mon bios pour voir, et j’ai constaté une baisse importante de perf revenu a 2,4ghz !? Serais-je fortement cpu limited ? A peine croyable… :frowning:

Tu veux dire qu’elle n’est pas meilleure que ta HD4850?

PS : les tests sont ce qu’ils sont, ils dépendent de tas de paramètres (endroit du jeux, options, config, type de déplacement,…) et ils ne sont pas fiables à 100% pour en déduire les fps que l’on peut espérer d’un jeux avec telle carte

Si elle est meilleure mais entre 20 et 60% sur les trois jeux que j’ai testé pour le moment

Oui, très probablement. Pour vérifier tu baisses les réglages des options graphiques, si les fps n’augmentent pas ou peu c’est qu’il y a limitation par le cpu.

J’ai pour le moment que 3 jeux d’installés, en prenant en compte que nfs shift est un jeu bancal, ce qu’il est, j’ai en fait des perf a peu pres correctes et un peu meilleures que la gtx 295. Sous batman je fais exactement pareil qu’avec la gtx 295 soit 160fps de moyenne, sous tropico j’ai maintenant 45 au lieu de 30 avec ma 4850 et au lieu de 20 avec la gtx 295. Mon indice windows (la partie graphique) était de 7,3 avec la 4850, de 7,6 avec la gtx 295 (7,1 avec certains pilotes plus vieux) et 7,8 avec la 5870.
Il reste juste à tester sur d’autres jeux pour en avoir le coeur net

J’ai enfin la réponse a mon probleme, j’ai trainé sur les forums amd et j’ai trouvé ou était le probleme. Il se trouve qu’avec cette nouvelle génération on ait passé un cap dans la necessité de puissance cpu et que ce meme q6600 à 3,2ghz soit insuffisant pour cette puissance graphique. Il faut compter un core i7 @ 3,5 environ pour exploiter a fond une 5870 et overclocké a pas moins de 4,5 pour un crossfire de celles ci. C’est le debut d’une nouvelle ère. Merci encore à tous pour votre aide.

Heuuu… :ane: je suis un peu sceptique.

M’enfin si prendre un i7 règle ton problème tant mieux.

Ouais nan j’ai plus de blé pour claquer encore dans du matos, mais je t’assure que c’est cpu limited avec un q6600 @ 3,2 aussi invraisemblable que ça paraisse, tu peux faire un tour ici forums.amd.com…
Un autre forumer est limité avec son crossfire par un qx9650 @ 3,9…