Probleme performances ATI Radeon HD 4850

Bonjour,

J’ai acheté une carte graphique ATI HD 4850 il y a un an environ, cependant j’ai toujours eut des problemes de graphisme dans les jeux. Jusqu’à présent je jouais à des jeux pas super récents comme CS ou CSS, je ne me plaignait pas trop car ca marchait correctement, mais depuis j’ai acheté COD4 et celui-ci rame completement. J’ai regardé les tests clubic (http://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html) et la carte obtient les 100 fps en full HD. Moi je n’ai meme pas 20 fps en 1024x768. J’ai formaté mais je n’arrive pas à trouver d’où vient mon problème. Je précise que j’ai mit à jour les pilotes.

Voici ma configuration :
Shuttle SD37P2-V2.
Alim 450W
3Go DDRII
DD 300Go SATA
Proc Core 2 Duo 2,13 Ghz
cg ATI Radeon HD 4850
os Windows 7 Ultimate 32 bits

Je me demande si cela viendrait d’une mauvaise configuration de l’alimentation sous windows qui briderait ma carte graphique. Ou alors un réglage quelconque à modifier ?
Merci de m’aider je ne sais plus ou donner de la tete.
A bientot

erqsor
Edité le 03/07/2010 à 15:54

Pilotes a jour ?

Quelles sont les temperatures de tes composants en charge (utilise HWmonitor) ?

Quelle marque l’alim’ ?
Edité le 03/07/2010 à 17:21

Quel est la marque de ton alim ?

C’est une alim’ que j’ai eut sur le site Shuttle.
je fais quelques tests (3Dmark Vantage) et je te dis quoi pour HWmonitor.

Je sais pas pourquoi mais ça sent l’alimentation no-name donc la HD4850 s’est retrouvé avec des tensions pas stables et elle n’aime pas ça :(.
Sur HWMonitor tu nous dis le 3.3V, le 5V, le 12V et les températures du GPU.

bah justement HWMonitor plante lorsque je le lance. Et lorsqu’il ne plante pas, il n’affiche rien d’autre que le nom de mon pc. Je ne peux pas avoir la liste des composants, etc…
J’essaie de voir avec Everest là.

Pour info j’ai une moyenne de 55 à 62 fps dans les tests GPU de 3DMark Vantage en 1024x768 (preset entry)
Edité le 03/07/2010 à 19:26

Télécharge OCCT alors, il possède le même moteur pour l’affichage des données du PC que HWMonitor. Everest quasi plus personne n’a confiance en lui car il donne des tensions et des températures quelque fois extravagantes.

Que dois-je faire exactement ? “GPU : OCCT” ? et combien de temps ? 1 heure ?

Nan tu fais rien, dans la partie monitoring tu devrais avoir les tensions qui s’affiche normalement :o.

deleted
Edité le 02/02/2012 à 10:47

Bon les tensions ont l’air bonnes, fait un test CPU (ou GPU) de 15 minutes et donne nous les screens des tensions voir si elles jouent pas yoyos.

je viens d’avoir un plantage pc au bout de meme pas 10 min de test GPU…

Fais un test CPU alors, on va voir si celui plante pas :o. Mais bon je commence à me dire que ton alimentation ne fournit pas assez de jus à la carte graphique.
Edité le 03/07/2010 à 19:43

quels sont les symptomes au niveau des tensions ? elles baissent ?

Possible oui, puis il faut voir la qualité des tensions en charge également.

Une fois que tu auras finis tontest CPU, ce qui serait pas mal également c’est que tu ouvres ton shuttle et que tu nous en dise plus sur l’alim’.

Pour ça que je lui ai demandé de faire un test CPU ou GPU, pour voir la qualité des tensions en burn car en idle je ne pouvais rien dire.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

deleted
Edité le 02/02/2012 à 10:47

Bein c’est carrément un test power supply qu’il faut pour bien charger l’alim’.

M’enfin vu que la CG seule provoque déjà un plantage… On va attendre d’en savoir plus sur l’alim’ en question

Jvous en dit plus sur l’alim apres.
Je fini le test.

deleted
Edité le 02/02/2012 à 10:47

A la fin du test tu auras les graphiques des tensions tout au long du test, pas besoin de faire de screens ;).