Probleme performances ATI Radeon HD 4850

dac =) mais c’est au cas ou ca plante xD
Edité le 03/07/2010 à 20:08

voila les graphiques du test CPU de 15 min :
deleted

et voila un lien vers l’alim en question : www.ldlc.com…
Edité le 02/02/2012 à 10:48

Ah c’est alimentation Flex-ATX. Ton test OCCT n’est toujours pas fini ? J’aimerais voir les tensions car bon normalement ton alimentation n’est pas fait pour supporter plus qu’elle ne devrait or la HD4850 consomme tout de même.

Les voltages ne sont pas trop dramatiques, je pense que le problème vient plus d’un soucis de puissance que de voltage, le rendement de ton alimentation ne doit pas être super donc si la HD4850 n’a pas assez de jus pour marcher => plantage :).
Edité le 03/07/2010 à 20:14

ok, que puis-je faire pour tester la puissance ? je refais le test GPU ?
Edité le 03/07/2010 à 20:18

deleted
Edité le 02/02/2012 à 10:48

Woah, elle chauffe la HD4850, 100°C la vache :o ! Nettoie là ou prends un boitier (et une alimentation en prime car le flex-ATX voilà quoi, c’est pas vraiment utilisé) parce que là…
Edité le 03/07/2010 à 20:41

mon pc a planté 2 min apres que j’upload les images …
merci beaucoup pour ton aide je vais voir ce que je peux faire.

re bonjour,

J’ai réussi à trouver une carte graphique de remplacement : ASUS NVIDIA 8600 GT Silent.
Cependant le refroidissement est passif. Celle-ci monte à 73°c en 10 min de tests, j’aimerai savoir si cela est normal pour une carte de ce type, et j’aimerai faire d’autres tests pour être sur de ne pas griller quelque chose (je rappelle que c’est un shuttle donc pas top la ventilation interne). Savez vous à combien peut monter cette carte au maximum ? (Je pense que je vais lancer un test de 1h pour voir si la température est stable).

une CG passive c’est pas le mieux pour jouer (sauf si boitier bien ventilé, mais ce n’est pas ton cas).

Tu peux envoyer le test, si ça dépasse trop franchement les 90°, ne pousse pas plus.

Une CG peut théoriquement dépasser les 100° sans dommage, ensuite elle peut réduire sa fréquence voire se mettre en sécurité.

voici, par contre je n’arrive pas à afficher la température GPU, le soft ne m’affiche que ça :

deleted
Edité le 02/02/2012 à 10:48

Comment sais-tu que tu étais a 73° avant alors ?

par ce que lors d’un premier test, ça ma afficher les 73°, mais maintenant, ça n’affiche plus le Screenshots GPU …
Et la carte est toujours très chaude, brulante … toute la carte !
Edité le 06/07/2010 à 21:55

essaye avec d’autre logiciels: HWmonitor, RivaTuner, ATItool, etc…

mais sinon, une 8600GT silent, avec l’alim énoncer plus haut, je ne devrais plus avoir de problème de puissance ?!

je vais faire d’autre test, mais les logiciels comme HWmonitor … ne fonctionne pas, surement à cause de windows 7 !
Edité le 06/07/2010 à 22:40

Non, mais déjà avec la HD4850 tu n’aurais pas dû en avoir.

Je pense que c’était plus un problème de température qu’autre chose.

ok merci,

HWMonitor ne fonctionne pas, cependant je vais faire quelques tests avec OCCT, ATItool, Everest, et je vais tester RivaTuner que je ne connais pas. Je verrai si les températures sont stables et en dessous de 90° sur ces différents logiciels.

Dans le cas contraire je chercherai une CG à “refroidissement actif” ^^ mais c’est dur de trouver de vieilles cartes PCI-E ^^
Surtout que j’étais encore en AGP depuis pas si longtemps que ça xD
Edité le 07/07/2010 à 11:34

je jouais a COD4 sans probleme quand javais ma HD 4650 lol, bonne chance pour trouver ton prob.