Problème performance crossfire 5870

Bonjour,
depuis quelque temps, j’ai un tout nouveau crossfire de 2*5870, hors els performances sont loin de mes attentes:
sur left4 dead 2 cela rame complétement
sur MW2 (ne l’achetez pas ;)), quand il y a des effets de fumées (style grenade fumigéne) cela donne un espèce de lag (ralentissement durant le passage dans la fumée mais arrivée au même point que sans les ralentissement)
etc,etc.

pour détailler, je sors d’une carte graphique 9800GTX, et cela tournait plus agréablement!

avant d’installer les pilotes ati, j’ai bien évidemment passé un petit coup de ccleaner, (je suis sur les catalyst 9.12)…

voici ma configuration pour vous aider:
Intel I7 920 @3.2ghz
asus rampage II extreme
6 go G.skill PC128000
2* XFX HD 5870
Windows seven 64 bits

je me tourne vers vous , en vous remerciant par avance
bonne journée
Edité le 26/01/2010 à 12:12

regarde ton indice de perf windows, apparement beaucoup des series 5xxx sont obligé de reinstaller windows pour trouver les perf qui vont avec la carte
Edité le 26/01/2010 à 12:05

Mon indice de performances GPU est de 6, vraiment bas Pour le sang que ça représente
dois je reformater?
Edité le 26/01/2010 à 12:08

il y a beaucoup de sujet pareil au tiens, et oui le formatage devrait tout remettre en ordre, vue que ca a marché pour les autres
Edité le 26/01/2010 à 12:14

HS: Ton i7 tu peut le mettre facile a 3.8Ghz :wink:

oui je sais, mais je viens de le recevoir aussi ^^ et je procéde par palier en OC… 3.2hz pendant quelque jours :wink:


ai je besoin d'un formatage total ou juste de windows?

La réinstall de Windows suffit

tout a fait, tu sauvegarde, format, et reinstal windows, comme dis au dessus c’est le mieux

J’ai eu le meme probleme avec mon cf 5870 au debut et avant de reformater j’ai simplement reseter mon cmos (ce que j’avais omis de faire au changement de cartes) et passer au bios 1704 sur mon r2e et mon indice de performances GPU est passé de 6 a 7.8 avec le catalyst 9.12.

etonnant quand meme, en esperant que le posteur essaiera ca avant :smiley:

salut

tu as quoi comme alim

Alim ou pas, ont veut savoir la marque et les Watts :ane:

bonjour
après formatage, j’entre dan une période de tests, il est rai que cela semble plus fluide mais j’émets quelques réserves vis à vis de left 4 dead 2…
je pense que la beta de BBC2 et ses effets de fumés et de particules à tout vas va être un bon moyen de verifier le tout

PS: mon alim est une corsair HX 750 et semble tourner parfaitement
bonne journée

regarde l’indice s’il a changé

il est toujours égale à 6.0 pour les deux test GPU

oui mais il ne faut pas exagerer non plus


ce n'est pas pour ça que j'obtiens de tel ralentissements

de plus en mode mono GPU les ralentissement était aussi présent


voila j'ai répondu ^^

re test en mono GPU: 6.0…

je ne sais plus trop quoi faire

alors j’ai fais un clear cmos puis un flash du bios… toujours rien
cpu z bien en *16 *16

3D mark vantage: score cpu 1900 et quelques
score gpu 1500 et quelques ->1er test 50FPS
->2ème test grahique: 35

houla oui bien sur qu’il manque un 0 ^^