Probleme pc qui se fige (0x0000009c)

Bonjour à tous, voici mon probleme j’ai formater etc… j’installe les pilotes pour ma carte mere (asus a8n32-sli) des ecrans bleu arrivent : machin_check_exeption stop : 0x000009c, stop : 0x0000007e ohci1334.sys, … et quand je suis sur le pc au bout d’une heure ou 30 min le pc se bloque complétement je ne peux plus rien bouger je suis obliger de l’éteindre par le bouton de l’ordinateur… quelqu’un a t-il des idées ? logiciels ou je ne c pa pour les températures…
Edité le 19/08/2007 à 16:29

faudrait savoir tes températures proco ,sa pourrait peut etre venir de la

Utilise everest pour les temperatures

Detail ta config et surtout ton alim :wink:

Re, désolé mon pc a planter alors j’ai fait un formatage avec windows xp vu que le pc a replanté et la j’ai laisser sans rien toucher. l’écran de veille de windows xp s’est mis en route et 5 - 10 min apres ecran bleu. (donc logiquement sa ne vient pas des pilotes…)

oui je vais essayer d’utiliser everest mais bon jai que 10 min meme pas lol

Merci de vos conseils…

Alim fortron 350W, asus a8n32-sli, amd x2 4200+, 512 mo NANYA (lol ^^), nvidia 6600 gt, seagate 360 Go, graveur sony

voila :wink:

Voici mes températures :

http://img120.imageshack.us/img120/5356/temperaturevx4.th.jpg

Je tiens à préciser que mon disque dur fonctionne très mal, lors d’une nouvelle installation de xp le disque dur n’est meme pas reconnu ! oubliger de reboot et sa marche trop bizar… j’ai deja fait pourtant un LLF mais pour un 360 Go sa a duré 3 h lol. fin bref la mon pc tourne aucun écran bleu sa fait 45 min - 1 h donc sa va mais j’ai fait une mise a jour du bios on verra c’était peutètre sa…

il y avais des plantage entre les chpset nvidia et les disque dur maxtor mais aucun avec les seagate a ma connaissance . Je ne vois absolument pas pourquoi il planterai ! Teste ta memoire avec mem test , Utilise un autre pilote pour le nforce4 que celui fournis sur ton cd asus ( c’est aussi une raison de plantage) , au pire essaye un linux en live cd .

bon re a tous toujours le meme probleme ecran bleu stop 0x0000009c !! la je viens de reformater ^^ (j’en n’ais marre !)

j’ai installer des autres pilotes nforce. on verra bien. mais je précise quand meme que quand je venais juste de formater et rien installer (aucun pilotes) le pc a planter avec l’ecran bleu (0x000009c). j’ai test ma barrette avec memtest cette nuit aucune erreur. merci de m’éclaircir.

je viens de tester mes températures avec pc probe II de asus regarder :

http://img516.imageshack.us/img516/1600/sanstitrezi4.th.jpg

chassis fan et power fan ! qu’est-ce que c’est ?

Ton +12V est un peu faiblard, je ne sais pas si sa peut venir de là.

Sinon essaye une autre version d’xp :wink:

lol ok, mais le je viens d’installer un jeu (call of duty) et en milieu d’installation le pc se fige… une idée parceque la j’en n’est marre…

up svp…

je tiens a préciser que mon ancienne carte mere a grillé et je l’ai remplacer par celle-ci la asus a832-sli et les probleme sont arrivés. donc ? alim qui a pris un coup ? ram ou je sais pas…ou bien la carte mere défectueuse.

non pas d’autre alim…(mer**) ben elle a grillé d’un coup je crois…j’ai mal étein le pc ou je ne c’est plus…

memtest sou DOS 39 pass 0 erreurs

oui j’ai tester avec un autre disque dur mais écran bleu donc j’ai laisser tomber mais je ne sais plus le code d’érreur

aufait merci de m’aider…:slight_smile:
Edité le 19/08/2007 à 18:28

ben en fait j’ai 2*512 mais quand je l’ai mets a 2 c’est le carnage pleins d’écran bleu etc… plus de 20 erreurs avec memtest a 2 en meme temps…

avec memtest ? parceque j’ai test les 2 barrette en meme temps sur memtest et pleins d’erreurs.

par contre je l’ai ai tester séparement et aucune erreurs…bizar…

oui oui sur tous les slots etc meme erreurs.

fin la je tiens à préciser que mon pc tourne depuis plus d’une heure et pa un ecran bleu

+1 avec HoJ c’est quoi l’alim en question? :neutre:

Ah oui :d

J’ai lu rapidement, je n’ai pas fais gaffe :d

Possible en effet que ça vienne de là :neutre: