Probleme pc qui se fige (0x0000009c)

alors re à tous j’ai eu encore un ecran bleu 0x0000009c donc formatage windows ne se lancer plus. Pendant le copiage des fichiers au formatage de windows j’ai eu un écran bleu : PFN_LIST_CORRUPT 0x0000004E donc j’ai étein et rallumer le pc et refait le formatage, impecable donc pourquoi cet “nouveau” ecran bleu ? la je viens d’installer un autre windows xp on verra bien. j’ai installer les derniers pilotes de ma carte mere et ma carte graphique. je vous tiens au courant. Pour l’alim je ne sais pas ou m’en procurer une autre…

Jamais vu qu’on formattait à chaque écran bleu :ane:

MDR je sais je formatte beaucoup mais des que j’ai l’écran bleu apres le redémarrage du pc, le chargement de windows se fait mais ecran noir donc oblige de formater lol. Je tiens à préciser que mon probleme avec l’autre ecran bleu 0x000004E c’est quand j’ai changer de barrette mémoire donc j’ai une barrette qui est naze. L’alim euhhh… je sais pas on verra sa. La tout tourne impec mais bon des que je dis sa plus rien ne marche lol ^^

en mode sans échec je ne sais pas. La le pc vient de se figer (je suis sur un autre pc) et au reboot de windows apres le chargement je n’ai pas d’écran noir comme tout a l’heure mais un ecran bleu avec l’erreur : unmountable_boot_volume 0x000000ED !!

alors la je suis entrain de faire un chdsk /r /p on verra… sinon reformatage

et hammer of justice pour le mode sans échec ? pour faire quoi…

Ca m’évoque (avec les autres symptomes) le problème de disque dur ça :neutre:

re a tous sa reformate lol ^^ le chkdsk est bloqué donc je formatage oui je pense aussi que c’est le disque dur…mais je ne sais pas. comment etre sur ?

en tout cas merci de vos conseils :slight_smile:

bonsoir, apres des formatages etc…hier soir j’ai pu jouer en réseau donc j’ai réussi a installer call of duty sans probleme le pc a tourner environ 2h mes apres il c’est figé complétement…impossible de relancer windows xp donc formatage.

La j’utilise le logiciel sur le site hhdguru.com pour windows il fait un low level format. On verra bien, mais j’ai pas envie d’envoyer mon pc en réparation et de payer la réparation + la piece ! j’aurais préférais trouver moi-meme (grace a vous :))

Merci…

j’aimerais telement mais la cette nuit j’ai utiliser killdisk mon copain a acheter la version pro et il me l’a filé, et la le pc marche ms sa bug encore. come quand j’ouvre msn et si j’écoute de la musique et ben la musique va se coupé comme si le cd “sotté” alors qu’il est sur le disque dur…moi je dis que sa viens du disque dur ou des ram. mais avec memtest 0erreurs donc pour moi c’est le disque dur mais je ne peux pas m’en procurer un pour le moment. il n’y a pas de logiciels pour tester le disque dur a fond ? merci

seagate

Alors, rien ne marchais donc j’ai décider d’utiliser seatools (que j’avais deja :slight_smile: merci quand meme) et j’ai mis le disque dur a 25 Gb au lieu de 360 Gb je sais c’est stupide mais au moins sa fonctionne ! alors je l’ai mis a 25 Gb manuellement avec sea tools et j’ai fait un long test il m’a trouver pleins d’erreus et il les a corrigés, apres j’ai fait un zero fill drive et apres sa j’ai encore refait un long test et apres j’ai formater avec windows xp. Certe le disque dur fait 25 Gb je m’en fou j’ai tout mes données sont sur DVD. J’essayerais de récupérer un autre DD ou en acheter un autre. Si il y a des ecran bleu je vous tiens au courant. Bye

Bonjour,
Après avoir lu tout ce thread en détail, j’up car j’ai le même problème que kaka00, même si mon windows démarre bien… Je serais bien aussi pour la ram ou l’alim, mais peut être est-ce le problème dont HoJ a parlé, l’incomptatibilité du chipset Nvidia avec un maxtor.

Pour ma part, j’ai un Itcahi 250Go sur lequel est l’OS et les programmes, et un maxtor 250Go pour les données. à noter que le maxtor ET l’itachi sont en master, je ne sais pas pourquoi.
Au niveau de l’alim, c’est une Cooler master 400W
Le processeur, un AMD Athlon 3800+ dual core (il tourne en 31 et 39 degrés, ça doit pas venir de là :yeux4: )
Carte graphique, une nvidia 9800Gt 512Mo (peut être une alim pas assez puissante pour cette carte ?)
Ram : 11Go Kingston et 1512Mo Corsair.
Carte mère, une Gigabyte GA-K8N51GMF.

Ce problème survient même lors d’usages très limités du CPU (par exemple Audacity suffit à le faire planter, parfois).
Je fais donc appel à vous pour voir si une solution est au bout du tunnel :frown: