Probleme pc qui freeze puis stop

Un formatage suivi d’une réinstallation de l’OS ne va résoudre que les pbs logiciels, type celui de ton screen (pb posé par un pilote).As-tu installé d’autres pilotes, CG ou autre ?

Mais, ça ne résoud en rien un pb hardware.
Déjà, je t’ai conseillé de faire un changement au niveau de ta RAM et il me semble que tu n’as rien fait alors… :neutre:
Je comprends ceci dit que pour la temp CPU, comme il faut démonter le rad, nettoyer comme il faut puis remettre de la pâte, ça concerne le SAV mais les connaissant de réputation, je préfèrerais le faire moi-même ou le faire faire par un pote si ça te fait peur.

bah j’ai pas vraiment d’amis qui s’y connaissent et ça me garantie pas que ça marche apres…

sinon bah non j’ai rien installé de nouveau moi :s pas de pilote ni meme de composant à part la carte graphique qu’ils ont mis eux meme…

là j’ai fais un scan anti virus qui n’a pas pu finir : il semblerait que le pc freeze puis s’eteigne vers 125 degré

C’est absurde cette temp pour un A64 :fou:
C’est le double de ce que tu devrais avoir en o/c max pour donner une idée.
Elle est totalement irréaliste, heureusement pour ton proco.
Le 3800+ Venice a une temp max théorique de 71° (donnée AMD).

c’est la temperature de la cg ça ?

parce que bon je l’ai pas celle de la cg

et oui c’est absurde mais bon c’est qu’il ya bien un probleme ailleur si c’est pas de la chauffe…

moi tout ce que je vois c’est que plus l’ordi boss plus la temperature monte et plus ça s’etein

Ah oui, c’est différent, un GPU peut atteindre 125° (c’est à éviter quand même) mais pas le CPU.
Que les choses soient claires, si tu lances un jeu, ton CPU et ta CG sont à fond donc chauffent tous les 2 (voir données des sondes respectives, si tenté qu’elles soient fiables, ce qui n’est pas le cas pour le CPU apparemment).
Dans le cas d’un scan antivirus, ça ne concerne pas la CG, uniquement le CPU.
C’est pourquoi les 125°, j’ai pensé que tu parlais du CPU.
Le matos, ce n’est pas de l’approximation :wink:

bah la carte mere est a 40 degré ça va

le processeur 86 ça va moins

et la diode du processeur 80 degré…

GPU je ne peux pas l’avoir car c’est une version d’essai

On t’a dit plusieurs fois de prendre la 2.20, j’ai l’impression de parler dans le vide ici :whistle:
Oups, désolé, je confonds avec un autre sujet :jap:
La 2.20 est la dernière version gratuite et complète.
Ben oui, c’est bien celui-ci donc :na:

ben en fait c’est que sur clubic c’etait marqué que maintenant c’etait payant donc jpensais que ça changerait rien ^^

ouai bah c’est fait

le gpu n’est qu’a 50 degré

contre 86 le processeur…

donc ça doit pas etre les meme sonde et ça doit pas bugger je sais pas…mais bon jvous dis comme je vois les choses :

quand je lance un truc ça fait monter la temperature selon la sonde, arriver vers 120 en général ça coupe tout comme si yavait une securité

ça peut pas etre un blem logiciel ?

en fait le truc c’est que j’ai deja eu un probleme a coucher dehors avec un ordi qui venait d’un virus

et là ça me gaverait de le renvoyer juste parce que ya un virus…car vu que formater jm’en sors a peu pres…

mais bon si tu dis que ya un bug obligé je te crois…si c’est bien ça que t’as dis je renvoie des demain

car j’ai pas vraiment de pote qui s’y connaisse et le ventilo faut se resoudre il marche

un virus ne pousse pas lr proc à 86 C , je pense que ca vient du materiel .

c’est sur il ne les pousse pas mais peut il faire bugger la sonde, car là en l’occurence la sonde doit merder c’est obligé selon vous

je fais un up avec des nouvelle d’un nouveau rappor tapres un bug (lors du demarrage)

http://img339.imageshack.us/img339/8775/sanstitre3pa3.th.jpg

quels sont ces fichiers ?

tu sais pas ce que c’est ?

selon le rapport d’erreur c’etait encore le truc avec un nouveau driver installé que j’avais deja mis précédemment

j’ai essayé de trouver les fichier dans le chemin qu’ils disent, ils n’y sont pas…

non non t’inquiete je veux pas le virer jveux savoir ce que c’est pour voir d’ou ça vient

sinon pour le pilote bah je l’avais dis plus haut avec le 1er rapport : je n’ai rien installé depuis des semaines sur cet ordi, enfin pas de periphériques ni de CG ni rien, a part grobill qu’a mis une CG mais je sais pas ce qu’ila fait

a priori ce serait la meme mais je sais pas faut que jverifie ça…dans ajout suppression de programme ?

il semblerait que ça soit la meme

mais ce qui m’inquiete le plus là, c’est que j’ai l’impression que c’est toujours les meme bug qu’avant (freeze que pendant les jeux) car ça le fait plus trop sous windows, sauf que au lieu de repartir apres le freeze, ça s’etein :s

je n’avais jamais vérifié la temperature et tout a vrai dire

sinon j’avais deja une erreur de microsoft de temps en temps

et je te dis le pc freezait pendant les jeu, le son se repetait pendant 30 seconde puis ça repartait

là c’est en gros pareil, car ça ne freeze plus sous windows (va savoir pourquoi), sauf que au lieu de repartir ça s’etein

grossierement on peut dire que c’est pire qu’avant que jlenvoie quoi :s

up svp