Probleme pc qui freeze puis stop

salut à tous

j’ai un méga probleme

mon pc revient de reparation il y a deux heures

et là de temps en temps l’ecran se fige puis quelque seconde plus tard il s’etein…

je ne sais pas quoi faire

si quelqu’un saurait d’ou ça peut venir ce serait sympa

merci

il était en reparation car de temps en temps il freezait sur counter strike, et sur source yavait de gros bugs graphiques comme des ecran noir par moment

pendant les freezes le son se repetait

apparement il m’ont changé la carte graphique

donc vu que le probleme ressemble je voudrais savoir s’il ne peut pas etre question d’un virus ou autre chose du genre, et si oui que faire…

aidez moi svp ça devient bof bof a force :s

alors

geforce 9600GT
processeur 3800+ amd athlon a 2.4 ghz
1536 mo de ram ddr
320go DD
écran 20" plat

l’alim euh je sais pas trop :s

mais j’ai l’impression que le pc choffe enfin je sais pas trop mais quand je fais rien en principe il s’etin pas alors que quand j’utilise un peu plus les ressources (msn, steam, vidéo) ça freeze et s’etein…et là quand je passe la main derriere ça fait chaud mais jsais pas si c’est normal j’ai jamais remarqué

pour un virus personne sait ? ce que jpourrai faire pour regarder pasque avast a rien vu arriver mais je peux pas faire de test antivirus car ça demande trop et l’ordi s’etein

il ya plein de chose marquées dessus mais ce que j’ai trouvé c’est 300/300V avec des volts

sur ma facture ce n’est pas marqué

bon je sais pas trop ce que c’est mais ça a lair bouillant je vous ai fais un screeen merci

http://img134.imageshack.us/img134/9391/sanstitregw1.th.jpg

le ventilateur tourne, ça peut venir de quoi sinon ? il souffle de l’air chaud l’ordi

ce serait pour ça qu’il s’etain ? je fais un test avec everest de suite

ben je t’ai dis quand je passe la main ça souffle de l’air chaud enfin entre tiede et chaud

non apres verif c’est plutot chaud mais ya deux ventilo jcrois enfin meme trois

un qui souffle tiede et les deux autres chaud

je vais ressayer de faire le test d’everest mais la 1ere fois l’ordi s’est etein a la fin…

si il sort du boitier par l’arriere c’est bien qu’il souffle sur ma main non ? a vrai dire je sais pas trop, tu aurai une adresse msn ? bien entendu en esperant que jpuisse me co…

je peux pas l’ouvrir cause de garantie

donc elle n’est pas ouverte

mon pc vient de chez grobill c’est pour ça que c’est chaud de le renvoyer

deja là je viens de passer trois semaine sans

apres je sais pas si jferai la difference entre ventilo du proc et de la CG

ça fait la deuxieme fois que j’essaie de tirer un rapport avec everest mais l’ordi coupe au moment de le finir…ça doit lui demander trop de ressource ou je sais pas

jpensais c’etait un virus qui le faisait s’eteindre mais apparemment c’est des que jfais quelque chose qui demande un peu de ressource donc bon…pas de compte a rebourd ni rien

le ventilo du proc donne obligatoirement derriere ou il peut donner sur le coté ? car moi chez grobill les pc ont souvent des ventilo sur le coté mais jsais pas lequel c’est

le probleme de chauffe vient obligatoirement de l’interieur de la tour donc ? ça peut pas etre logicielle ? si tu veux je peux te donner certains details de everest mais il faut que tu me dise ou aller car ce logiciel est plutot grand à explorer…

je vais ouvrir le boitier auplus vite mais j’aimerai savoir quoi faire avant au cas ou…histoire de pas l’ouvrir pour rien

oui gros bill m’a changé la CG

mais le soucis n’etait pas majeur donc il ne l’ont ptet pas vu je sais pas…quand je l’ai remonté ce matin il a marché une heure c’est pour ça que j’ai cru au virus

et pour finir bah l’ordi a fait 500km par la poste donc bonjour les tonches aussi…

PS : le pc est demonté mais l’acces n’est pas énorme et je sais pas a quoi ça ressemble un proc…on voit rien, le coté qui libere tout c’est celui ou ya le gros ventilo de coté et forcément il est raccordé par des fil pas tres long

http://img442.imageshack.us/img442/2404/sanstitre2ww3.th.jpg screen d’everest

mais ya d’autres truc pendant le test qu’il me disait qu’avait l’air louche…

ensuite bah pour les photos c’est pas que je peux pas mais jpense pas que ça t’aide car meme avec des yeux on voit pas grand chose quoi…(avec everest les temperatures sont prise pc ouvert)

j’ai peut etre trouvé un ventilo (environ 10 cm denvergure) qui doit etre le processeur, il me souffle pas sur la main

+1 :oui:

bon bah je vais t’envoyer une photo depuis un autre ordi pour que tu me dise si c’est le bon ventilo, apres si c’est le bon bah je le vois tourner vu que jvois pas les pales…

tu crois que ça expliquerai pourquoi il a marché deux heure avant de se mettre a merder ?

cependant la temperature n’a pas l’air de monter

voilà une premiere photo si tu en veux d’autres dis le mais bon c’est tout dans le noir comme tu le vois niveau qualité jpeux pas faire mieux :s

http://img504.imageshack.us/img504/4227/photo0052jl9.th.jpg

bah c’est une carte circuit ce que t’appele le rad ?

en fait j’ai etein l’ordi depuis 10 minutes quand tu me las dis et j’ai touché un peu autour j’avais pas l’impression que c’etait chaud mais apres je sais pas si j’ai touché le bon truc…mais en 10 minutes ça a ptet refroidi je vais le rallumer pour voir les donné qu’il me donne avec tes logiciels

je t’ai pris deux photos, la 1ere je sais pas si c’est ça que tu me demandais, la deuxieme c’est la carte bleue que l’on voit sur la 1ere photo, je demande si c’est ça le rad ? faut que je touche quelle face ?

http://img525.imageshack.us/img525/4246/photo0053ib3.th.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/6260/photo0054er6.th.jpg

voilà

au fait merci de ton aide , j’espere qu’on va arriver a quelque chose :jap:

que pense tu des photo sinon ? apres avoir redemarrer l’ordi, la carte graphique etait un peu chaude en laissant le doit longtemps dessus mais si tu dis que c’est pas ça…le ventilateur de coté c’est donc celui de la CG je pense

au demarrage elle etait redescendue a 80 degré puis monte vers 90 rapidement

je vais rallumer l’ordi quelque minute puis le retoucher, je vous tiens au courant, j’espere avoir compris ce que jdevais toucher

pour les photos bah c’est mon portable et dans le noir le flash est bof lol

le ventilo sur le coté, je voulais parler d’un gros ventilo qu’il ya sur le boitier, apparemment il ventile la carte graphique, ou il ventile le ventilateur du proc (je sais c’est compliqué ya pas beaucoup d’ordi comme ça)

j’essaie au maximum de poser le doigt un peu partout là ou c’est gros derriere le ventilo mais je n’ai pas l’impression que ça soit chaud…meme la carte graphique est plus chaude apparemment

le truc gris on dirait un truc en fonte comme les moteur, tu es sur que ça peut choffer facilement et se sentir ?

dans le cas ou c’est la sonde qui deconne…mon probleme viendrai d’ou alors ? pourtant la temperature augmente de plus en plus , et là depuis que l’ordi est ouvert il n’a pas bugger…je vais essayer de lui faire faire quelque chose tout en surveillant la temperature voir si ça monte énormément