Probleme pc qui freeze puis stop

Si PC ouvert ça ne bugue psa, c’est que ça doit quand même chauffer :paf:

Cay peut-être un rad en carton ? :ane:

rad = radiateur ? lol

bon bah pour les infos de la soirée, rien qu’a ouvrir certaines choses sur le pc fait monter la temperature vers les 110 degrés

le plus bizarre c’est que parfois ça monte, parfois non

par exemple : msn ne fait pas monter sauf pendant la connection

                 le chat de steam (je sais pas si vous connaissez) le fait monter quasi instantanement :s

alors que pourtant c’est a priori la meme chose

depuis que j’ai ouvert le pc, beaucoup moins de chaleur s’evacue par les aeration arriere

EDit : je trouve la carte graphique de plus en plus chaude (presque intouchable au bout de quelque seconde avec le doigt dessus)

sinon de l’autre coté du pc il ya une plaque, elle me bouche l’acces au rad, sauf que je sens la chaleur a travers cette plaque , peut etre n’y a til qu’un seul coté qui chauffe :s, vu que le seul que je peux toucher est contre le ventilo qui à l’air du tourner a 1800 RPM, il doit etre froid

j’ai mis un edit que je te laisse lire, sinon est ce que le pc a un truc genre une securité qui ferait qu’a un certain temperature il se coupe ? si la sonde bug ça expliquerai pourquoi il se coupe, a part appeler grosbill, une autre idée ?? ou un otre test ?

non je te rexplique en mieux lol

tu vois les photos je lai prise du coté gauche du pc (vu de face)

je peux l’ouvrir egalement du coté droit, et du coté droit il ya une plaque qui me limite l’acces (en gros par raport au photo cette plaque est situé apres le rad (le rad est lui meme situé apres le ventilo)

donc la partie du rad qui touche la plaque n’est pas ventilée

et la plaque est legerement chaude sauf que jpeux pas l’enlever pour toucher le rad par là

ensuite bah je viens d’essayer un jeu, ça monte a 115 mais toujours pas de bug…la sonde est la meme pour toute les mesure de temperature ? parce que je te rappelle que j’ai deux temperature dans le rouge…

est ce que les mesures peuvent etre perturbés par autre chose ?

le ventilo tourne sur la CG !!!

merci bonne soirée

PS : j’ai oublié de preciser toujours pas de bug…le pc etait etein en partie donc je pense vraiment que ça a avoir avec la choffe
ventilo marche bien…

oui mais je pensais qu’il yen avait plusieur vu que les composant sont eloignés…je verrai si les bug persiste a la longue puis je remonterai le pc

C’est un PC acheté chez Grosbill ? c’est pour cette raison que tu le leur as confié pour le pb de CG ? (au passage une 9600 GT ça n’existe pas, c’est sans doute une 9600 XT).
Il semble clair que ce qu’il faudrait faire, c’est démonter le rad, nettoyer la pâte ou le truc infâme qui doit se trouver en dessous et remettre de l’Arctic Silver (très fine couche uniforme).
Un A64 ne chauffe pas comme ça :non:
Installe la version Everest 2.20 gratuite et non limitée.
Autre chose : tes 1536 Mo de RAM.Tu as combien de barrettes et qu’est-ce que c’est comme modèles ? il y a une marque, une étiquette ?

je juste que c’est trois barette de 512

le bug persiste quand j’essaie de faire un rapport avec everest a la fin a chaque fois au meme moment des test de memoire vive je crois

c’est bizarre :s

là ce matin la temperature etai de 59 degrés et en 5 minutes c’est deja vers 66

je vais ressayer de faire un rapport a froid

pour la CG je me suis lopé d’un chiffre c’est une 7600 GT dsl

pc acheté chez grobill oui

et je leur ai filé le pc suite a un probleme de freeze mais qui agissait qu’en jeu (counter strike) pendant 30 seconde et apres ça repartait, le son se repetait pendant les freeze, et sur CSS yavait de gros bigs graphiques comme des ecran noir

là ça le fait plus, ça s’arrete, le son ne se repete pas, et 5 seconde plus tard le pc s’etein direct sans meme fermer windows

EDIT : le test vient de finir je vais vous upper le rapport

je l’ai reussi donc a froid, ça ma fait monter tres vite en tomperature mais bon j’ai reussi c’est le principal vous devriez avoir toutes les donné que vous voulez comme ça

j’ai du mal a lancer firefox ce matin il fait que de planter et je viens de voir que everest s’est fermé aussi par la meme occasion sans que jlui demande rien

http://www.megaupload.com/fr/?d=FKUCORC1

tenez je sais pas si vous connaissez, vous entrer les trois lettre et taper entrer et vous l’enregistrez et c’est bon

Histoire d’en avoir le coeur net, je te conseille de ne laisser que 2 barrettes pour voir.Tu as sans doute 4 slots dont 2 de même couleur, tu laisses les barrettes dessus pour le dual channel.
Peux-tu me dire le modèle de ta carte mère via Everest ? ainsi que les specs de ta RAM…

j’ai mis un edit et pour demonter la ram je verrai car bah j’ai pas envie de tout casser

apparemment ce n’est plus la ram mais bien la chauffe ou alors un virus ou alors je sais vraiment pas

tu as tout sur le rapport apparemment

Que tu aies un pb de temp, c’est une chose, ça ne veut pas dire qu’il n’y a que ça.
Sache que sur socket 939, il faut laisser 1, 2 ou 4 barrettes.Fais ce que j’ai dit, enlever une barrette ne te coûte rien.
Tu coupes le PC et tu enlèves la 2nde en partant du socket.Avant, tu touches le boîtier pour l’électricité statique et tu prends la barrette par les côtés sans toucher au PCB.

j’ai bien compris mais bon c’est pas moi qui ai rajouté une barette je pense qu’il savent ce qu’ils font en montant ces pc quand meme

qu’est ce que t’appelle toucher le boitier ?
en supposans que ça marche avec deux barette je vois pas trop ce que ça changerait car je veux un pc qui marche avec au moins 1500 de ram deja là c’est pas assez

lol je crain quelque chose ? a vrai dire je vois pas ce que t’appelle fond du boitier et c’est important dle toucher ?

ensuite le truc c’est que je vois pas ou ya deux couleur different :s

ouai possible, mais je regarde mais ya pa de diff, sauf ptet une tres maigre

mais etant donné que pour l’instant ça ne bug pas je sais pas trop quoi faire…a vrai dire je ne fais pas tout pour qu’il bug

vous pensez que du moment que ma sonde indique cette tempe exorbitante je peux dire a grosbill qui m’enerve ?

Pour le dual apparemment, ce serait les 2 slots de même couleur donc tu en laisses 2 sur les slots violets.
Le but, c’est que ça marche hein :stuck_out_tongue:

reponds a ma question stp

ensuite si je touche vraiment au camposant de l’ordi jrisque cher si je fais une betise jsuis sous garantie

ouai mais est ce que c’est valable de dire ma sonde deconne à mort pour leur dire vous etes des *** vous etes pas fichus de reparer un pc ?

bon je les ai appelé et je dois obligatoirement leur renvoyer le pc :s…

je voudrais savoir, sur mon screen que j’ai posté plus haut avec everest, il ya marqué au dessus des temperature : intrusion dans le chassis detecté : oui

qu’est ce que cela signifie ? repondez svp

Tout bêtement que la tour a été ouverte :slight_smile:
D’un côté, tu as raison de faire jouer la garantie, d’un autre, tu ne sais pas combien de temps, ils vont le garder (si tu as un autre PC sous la main tant mieux, sinon :’( ) et vu leur degré d’expertise, c’est pas gagné :whistle:

ok

bah l’autre methode serai de formater mais vu que j’ai du mal a tout reinstaller…pensez vous que si je formate ça peut remarcher ?

jvous presente les symptomes aujourd hui

avant de le renvoyer je fais un dernier test

je lance un jeu (lordi n’a pas tourné de la journée)

en 20 minutes la sonde passe de 60 a 115 degré

puis le pc freeze mais cette fois ne s’arrete pas seul (comme quand je l’ai remis en service samedi)

je redemarre, puis arrivé sur le bureau, pas le temps d’ouvrir l’explorer mozilla firefox que paf il redemarre

là maintenant la temperature est de 96 degré apres ce reboot

et j’ai eu un message d’erreur :

http://img519.imageshack.us/img519/4851/sanstitre3wc8.th.jpg

voilà son rapport

merci de rep surtout pour le formatage mais bon