Probleme Pc en cours de jeu !

Salut tout le monde, mon probleme c que pendant que je joue a un jeu tout d’un coup le jeu s’arete et laisse trainer un cri strident; plus rien ne marche ( echap,alt+f4 , ctrl+alt+suppr ) seule solution le reboot du pc. Mon impression est ke cela viendrait de ma carte graphique ki chofe (ventilo encombrer de poussiere ) mais la g tout depousierer et le pb persiste.Autre solution peut etre cela vient de ma memoire 256mopc2100 et 512Mopc3200 de marke diferente mais juske la kelke probleme mais tres rare. ( en fait le meme probleme ke je decrit juste en dessous avec l’ecran bleu mais depuis kelke temps ca me le faisait tres rarement ) .
PS: G windows lsd3 patché je suis passé il ya peu a une Ati 9700 pro 784de ram

–>Voila g pu noter ce que disait l’ecran bleue ( a noter ke celui ci ne safiche ke sous cs ; sous WoW il bloke puis redemare tout seul ) :
Un probleme a ete detecte et windows a ete arete afin de prevenir tout domage a votre materiel.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Verifier ke tout nouvo materiel est installé corectement
Information technique ( STOP : 0x000000D1 ( 0x6449AE04, 0x00000002, 0x00000000, 0x6449AE04)
BLABLABLA
Debut du vidage de la memoire physique
Fin du vidage de la memoire physique.

Deuxieme erreur k’il m’arrive d’avoir et ki eput vous aporter kelke precision mais moi g pas trop compris ce ke ca voulait dire, il me marke : Vpu recover a reinistilaiser votre accelerateur graphique car il ne repondait plus aux commande du pilote d’affichage graphique; bizarement ca me fait cette erreur ke depuis les dernier catalyst (5.7 je croit).

N’hesiter pas a me demander des precisions si vous penser conaitre la solution

Merci de m’aider je ne peut plus jouer trankil sans avoir de blokage du pc soit un premier temps par vpu recover puis par plantage pc ensuite ( pour counter strike ) ou sinon plantage carement avec World of Warcraft.

Fais un Memtestde tes barettes pour commencer.
Si tu as beaucoup d’erreur sur celles-ci, il va falloir les changer.

Ensuite change tes drivers et revient à la version 5.5 des Catalyst ( en ayant au préalable supprimer les 5.7 ).

“Vpu recover a reinistilaiser votre accelerateur graphique car il ne repondait plus aux commande du pilote d’affichage graphique”
===> Ca c’est m’est arrivé avec ma première 9800Pro qui est morte de surchauffe… est ce que le ventilo de ta CG tourne ?

J’ai dejà eu ce type de problème je penche plus pour les pilotes

alors memtest g deja eu envie de le faire mais g debrancher mon lecteur diskette pour alimenter ma 9700Pro.
Je regarderait pour le ventilo et sinon g remit les catalyst5.6 sans desintaler les 5.7 aparement ca les a instaler kan meme; sinon comment tu les desinstale. La je vais essayer.
Sinon Neo ligthx quand tu aprle des driver tu parle de ceux de la carte grpah car g parcouru kelke forum et cette erreur est aprement assez presente et certain la donne al’origine de probleme de driver de leur modem alcatel ( moi erpso g une freebox ki ma jamis posé de pb )
Pour finir le plus louche c ke cette erreur survenait de tps en tps mais la depuis kelke jours c a pein au bout de 15 Min please aider moi suis en vacances g envie de jouer :frowning:

Il va falloir être patient, ce genre de problème ne se prend pas à la légère ! :slight_smile:

Pour effacer tes drivers Catalyst : http://www.drivercleaner.net/dc.htm

Ensuite il faudrait vraiment que tu essaye un memtest, si tu as un CD-RW tu peux aussi graver une image bootable. Laisse le tourner cette nuit par exemple et donne nous le résultat demain.

Ah oui et regarde si le ventilo de ta 9700Pro tourne avant de relancer un jeux ! Ca prend 2 min et ca pourrait t’éviter de griller définitivement ton GPU.

pour memtest il est aussi sur ultimate boot cd

encore un ecran bleu celui la est diferent et il me marke un nom de fichier : ha10kx2k.sys g fait une recherche et je ne le trouve pas sur mon diske dur ??
a l’instant je vais ouvrir mon pc pour voir si mon ventilo tourne !! je vous redit ca

bon bah mon ventilo de 9700 pro tourne ce ki na pas empecher a counter de planter ds un tps record ou bout de kelke seconde. la je vais graver memtest et faire le test

ha10kx2k.sys c’est en rapport avec ta carte son Sound Blaster

si c’est toujours le même fichier, c’est un pb de drivers : mets à jour

si chaque fois c’est un différent, grande chances que ce soit la mémoire (ou l’alim)

donne tes tension 12v , 5v et 3.3v avec speedfan

je vais mettre ajour la carte son, sinon aparement c toujours diferent c ca le pb c la premiere fois ke je voyait un nom de fichier.

Je suis en train de faire une image bootable de memtest mais mon premier essai na pas marché il na pas booter ? g prit nero g fait bootable data disc add: mt160.exe ; next ; et la ya deux options

  • read boot disc in drrive
  • use standart boot image [ choix d’un pays ] boot locale
    g fait la deuxieme en choisissant francais et ca a pas boote rlaplication dite moi si je fait une connerie

bon bonne nouvelle g reussi a le booter ; mais kom je suis un boulet et ke je conait aps memtest je anrive aps a lancer le test. Apres le boot il ecrit kelke truc vite fait et apres je suis ds [nr-dos]a:/>

G fait dire et lancer kelke exe mais rien ne laisse a paraitre un test de memoire.
merci encore de votre aide a plusieur ca sera vte trouver ce put1 de probleme ( ou meme plusieur probleme )

je vient d’installer speedfan; alors totophe mes volage sont : 3.23 ; 4.87 ; 12.34
autre infos temp1 : 41° ( mon boitier est ouvert en ce moment je look ma carte graphique.
PS je n’arive tjs aps a lancer memtest please aider moi

il faut que tu boot sur le cd , apres tu choisi f1 il me semble et la tu choisi memtest 86 et tu laisse 4 ou 5 pass tourner

tes voltage sont bon

totophe jarive a booter le cd ya aps de pb mais c apres jarive aps a trouver le programme a lancer. je fait : cd nrdos puis de fait dir pour voir ce ke ya dedans et la ya kelke aplication j’en est lancer kelkes une comme mem.exe et EMM386 ( ca fait current state : off. J’ai aps compris ton truc du f1 ca fait rien ( a par si tu parlait de la comande f11 ki permet de booter. dsl d’etre un boulet mais la je capte pas coment lancer le test.

tu l’a graver en tant que image cd ?

g telecharger les 2 truc sur clubic g graver la version 1.6 celle ou ya juste un exe je l’est gravé avec nero et l’option data bootable disc. L’autre version ya 4 fichier c pour foutre sur une diskette je croit. G essayer de le graver ( le .bin ) mais nero me dit : unexpected file format

tu telecharge ca et tu le grave en tant que image cd
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Oue mais jaimerais deja faire ce test je serait fixer si ca vient des baretes; car je ne sait aps si ca vient de la memoire sinon je ferait ce ke tu dit c sur on serait fixer mais je prefer faire le test avant histoire de voir.
Ok totophe je telecharge ton truc merci bcp a vous tous pour votre aide.