Probléme p8p67 rev 3.1 résolu

Bonjour à tous,

Une fois de plus j’en appelle à votre savoir, en espérant qu’une de fois de plus vous résoudrez mon problème.

Je me suis monté une nouvelle config:
p8p67 rev 3.1
2600k
gtx 570
khx1600c9d3k2/8g
antec truepower new 750w

alors voila je pense qu’il y a un problème du côté de la mémoire car quand j’installe les barrettes comme asus le préconise, le pc reboot une fois et le voyant DRAM_LED reste allumé (écran noir). Par contre si je place la barette dans un autre socket, la lumière s’allume une fois au démarrage puis s’éteint mais l’écran reste noir et sa boot pas.

Help me, j’ai pas envie de l’emmener chez un réparateur :o(
Edité le 07/12/2011 à 19:14

:hello:

Niveau branchement, tu as bien tout alimenté, la carte graphique, le processeur, la carte mère (difficile de le rater celui la tu me diras :ane: )
Essaye avec une barrette à gauche, puis l’autre barrette :wink:

Tu as du matos avec toi (de ton ancienne config?) pour tester ? (style carte graphique etc…)

Oui oui tout est bien branché (enfin je crois)

J’ai effectivement une autre config pour faire des tests, j’ai essayé d’autres barettes mémoire mais s’est le même problème.

Là je suis en train de faire un clear cmos.
J’ai également débranché le lecteur cd, et je me demander si sa pouvait servir à quelque chose que je débranche les ventilo qui sont tous réunis sur un seul et même connecteur…

:sol:Moi si j’étais toi je brancherai un composant aprés l’autre. Sans lecteur pour voir, juste la carte graphique de branché, avec une barrette après tu mets l’autre pour voir si l’une n’est pas defectueuse cela pourrai te permettre de trouver… et prendre une carte graphique différente pour voir si ça marche avec. Voir si le bios est configuré correctement… Enleve aussi t ventilateurs sauf celui du cpu :riva:juste les périphériques qui permette de l’ allumé serai le mieux. Eteind et débranche avant de faire les manipulations:idee:

En fait pour l’instant je fais les test que avec une barrette (vu que même avec une sa marche pas).

j’ai débranché tout les ventilo du boitier, mais toujours rien.

Demain je test avec l’autre carte graphique et je vous tient au courant.

Lorsque tu essaies de démarrer sans barrettes,la cm ne bippe pas ? (s’il y a un buzzer connecté,bien sûr ^^ )
Edité le 01/12/2011 à 20:50

Une barrette mais sur quel slot ?

Re,

Je tenais à préciser que je n’ai pas essayé de démarrer le pc sans barrettes…juste avec une.

alors pour les slots sa donne sa:

DIMM_A1: ok
DIMM_ A2: clignote au début puis s’éteint.
DIMM_B1: ok
DIMM_B2: ok

à chaque fois la led s’allume une fois au démarrage, puis s’éteint.

Sinon j’ai mis une hd 4870 à la place de la gtx570, mais pas d’amélioration.

Par contre au début du montage j’avais branché l’alimentation IDE et SATA en même temps sur les disques dur est’se que sa peut jouer??? a vous…
Edité le 02/12/2011 à 19:28

Je ne vois pas ce que tu veux dire :heink: ces deux types d’alimentations sont physiquement différentes,c’est l’une ou l’autre en fonction du dd :neutre:
Edité le 02/12/2011 à 19:55

Bé en fait sur mes disques dur je peut brancher soit l’un soit l’autre.

Ouais, molex ou sata, j’avais ca aussi sur mes anciens hitachi 160 go :wink:
Tu peux laisser que le sata :slight_smile:

Ouais c’est se que j’ai fait maintenant.:wink:

Mais est ce que sa à pu endommager les disques dur et donc être la cause de mon problème?

Vu que là je vois toujours pas pourquoi rien ne marche, j’ai pas essayé de branché un autre disque dur encore.

Déjà essaye sans le brancher du tout, mais ca m’étonnerait, j’avais fait pareil avec mon premier PC, et j’avais laissé comme ca pendant quelques mois avant de me rendre compte que c’était inutile :ane:

Ha ok,j’ai toujours eu des Sata avec une alimentation unique :wink:

Mais du coup, sa peut marcher un pc sans disque dur???

Sinon j’ai un dique dur sur un autre pc mais du coup il y a un OS dessus plus tout les pilotes qui vont avec… sa poserait problème ou pas?

Lors de l’écran du POST,il affichera un message du style “insert device boot” ou un truc du genre

Oui :neutre: Windows n’arrivera sans doute pas à démarrer puisqu’il va charger des pilotes qui ne correspondent pas au matériel présent
Edité le 03/12/2011 à 22:39

Excusez moi pour le retard des post, mais j’ai pas mal de boulot en se moment

Alors j’ai débranché le lecteur cd, tout les disques dur, USB (2.0 et 3.0) et ventilo (sauf CPU;), et il reste une barrette mémoire sur DIMM_A2.

Résultat l’écran reste définitivement noir :frowning:

Que puis je faire de plus??
Edité le 05/12/2011 à 18:56

J’ai eu le SAV ils sont OK pour la reprendre.

A votre avis je la renvoie, ou je l’apporte à un réparateur dans le cas ou se serai moi qui aurai fait une fausse manip…

Sous garantie ? ben alors tu ne vas quand même pas payer chez un réparateur :wink:

Bé en fait je voudrais pas qu’on me dise quelle marche très bien, et que quand je la réinstalle se soit toujours le même problème.

Surtout que d’après eux faut compter de 4 à 8 semaine pour que je la récupère vu qu’ils vont essayé de la réparé (si vraiment elle est défectueuse).

Le problème pour moi était de savoir si j’ai fait une connerie au montage (vu que c’est la 1er fois que je monte un pc seul) mais je vois vraiment pas quoi car je suis plutôt maniaque quand il y a des pièce à 300E; ou si la carte est vraiment HS, car apparemment je suis pas le seul à avoir se genre de problème avec cette carte.