j’ai installé seven en multi boot je te dirais si vantage fonctionne je vais l’installer pour voir ce soir ou demain !
niveau perf seven beta est deja largement mieux que vista et est aussi perf qu’xp, je dirais meme que c’est parfois mieux ds certaine situation dc la version final devrait etre super enfin un digne successeur d’xp meme si je trouve vista tres bien mais juste plus lourd surtout pour les jeux !
OK je te remerci pour le renseignement sa peux être utile.
Ba moi j’ai regardé mon BIOS se matin pour voire comment puis-je l’O/C ba franchement j’avou que j’y comprend que 1/4 des choses car il y a tellement de réglage sur se bios que j’en devien fou je n’y toucherais surement pas plus ou alors faudrais que je poste une demande d’aide car je suis carément perdu sur cette CM.
Donc j’ai lancé AMD Overdrive pour voire se que sa donne avec lui et je vous dirais a combien je suis monter pour info j’ai pu monter par moi même a 3510mhz sans problème j’ai juste descendu le coef a 13.5 monter le FSB et mis a 1.35v pour le CPU la RAM est monter a 519 Mhz LOL mais rien de plus ces pour sa que je préfère voire dabord avec AOD et après paar la suite monter moi même le proco au plus possible.
Quand tu dis que tu as descendu le coef à 13.5, tu sous-entend que tu peux augmenter le fsb en même temps? (non mais ça marche pas sur ma Gigabyte et donc je peux pas trouver mon fsb max…)
oui c’est sa je suis monter a 3853Mhz en descendans le coef a 13.5x et bien sur pour sa il a fallu monter le FSB comme tu dit mais j’ai érrêter là et pour info “j’ai ouvert un peu ma fenêtre et j’ai pas dépassé les 17°” mais après fo pas oublier que j’ai pas monter le Vcore qu’il étais resté a 1.35V donc 3.8Ghz a 1.35v moi je trouve sa bien pas toi?
3.8ghz à 1.35v…en supposant que la capacité d’o/c est aussi d’1ghz sans toucher au voltage sur mon futur 940 je pourrais atteindre les 4ghz sans augmenter le voltage, après je monte 4.5ghz, et j’explose tous les core2… excellent
Non mais c’est bien meilleur que ce qui a été fait par les testeurs, qui généralement était à 1.5v pour 3.7ghz, à croire qu’AMD refourgue de mauvais modèle aux testers xD
cet aprem j’ai repoussé la chose un peu plus pour enfin arrêter mais le Vcore a 1.4 je me rapel plus et je suis monter a 4.2Ghz avec AOD ont aura pas de souci a manger du intel ces moi qui te le dit.
Tu rigoles ? c’est moi qui exploserai tout le monde quand j’aurais mon Phenom II 940 d’ici quelques mois
Je le prendrai sous la barre des 200 et je vendrai au préalable mon 9650
Bien t’aurais juste dû “économiser” pour t’acheter le 940 avec ses coefs débloqués en montée pour un o/c encore plus grand… bon rassure toi le 920 est pas mal non plus
j’ai rien changer je suis toujours a 20% j’arrive pas a capté le bios de ma Carte Mère j’aimerais qu’ont m’aide j’ai posé la question sur O/C PC mais jamais de rep et la bas ya ke des intel alors j’ai maudit intel.
Bah sinon envoie des photos de ton bios ici, un ami avait une asus (bon une vieille Intel s775 pour p4) et un autre aussi (encore Intel) mais peut-être que j’y trouverais des similitudes.
Bah c’est pas la mort, dans les options de la ram tu laisses tout ce qui est actuellement en auto (j’ai aussi tout un tas d’option pour ça sur ma gigabyte) à part la vitesse et éventuellement le voltage.
Dans l’AI overclocking c’est comme sur toutes les cartes mères quand tu mets sur manuel:
fsb
coef multiplicateur du processeur
pci-e
coef de l’hypertransport et sa vitesse
et ensuite les voltages
Même si je pense pas t’avoir beaucoup aidé (bah oui y’a écrit la même chose dans le bios xD) tu saura peut-être ou regarder maintenant…
salut shenron tien regarde sa je suis sur que sa va te donner encore plus envi d’avoir ton phenom II x4 940 www.hiboox.fr…
sa commence a devenir intéréssent tu trouve pas :lol:
Edité le 16/01/2009 à 14:08
slt deja vire le surfréquençage auto !! commence jsute par monter le coef a 16 ( 16200=3200mhz) au lieu du 15 d’origine ( 15200 = 3000 mhz ) …
regle aussi tt ce qui est voltage en manuel et pas en auto pour une meilleur stabilité ( exemple le voltage cpu, voltage ddr,…)
vire le ia … rien en auto et regle aussi le timing de ta ram en manuel !
voila tu devrais arriver a 3.8 sans monter le vcore du cpu sinon monte le tres legerement si tu rencontre des soucis et biensure test ta config avec occt, superpi, Wprime, …
mettre le coef multi a 13.5 quand il est de 15 je vois pas l’interet mais comme ta cm a l’air de monter en fsb met la a 250mhz et monte le coef du cpu a 15 ( 15250= 3750mhz) et essaye coef 16250 ( 4000mhz )
Edité le 16/01/2009 à 14:13
lol tu as l’air impatient toi aussi de savoir mais domage je n’est pas plus que 14 rapel toi j’ai le 920 pas le 940 le coef n’est que de 14X200 LOL.
je vais prendre soin d’éssayer de faire se que tu ma dit mais j’ai une question comment je sais quel voltage de base je peux mettre?
Eh je vais peut-être faire un nouveau sujet car ont parle tout le temps sur cette section un jour ont va se faire dépouillé LOL je crée un nouveau sujet sa ira mieu et comme sa d’autre pourrons se mettre deçu sa fera moin basare.
Edité le 16/01/2009 à 14:46