Probleme nouvelle Config! Freeze Jeux! 8800 GT Sparkle Help :(

Bsr à tous,
Voici la config que je viens d’acheter :
GA P35 DS3R
Q6600
Sparkle 8800 GT 512Mo
Alim Corsair 520HX
Ram PC8500 2x1Go HK

Jusque la, tout vas bien, mais j’ai de gros probleme de freeze!!! Je joue 3min et hop, ca freeze! Au debut, j’ai essayé avec Crysis, ca freeze en « parametres optimaux », meme chose avec tout en « moyen », Call Of Duty 4, freeze en optimaux!
J’ai mis directement les derniers pilotes Nvidia pr ma CG!
Les T° du core sont aux alentous de 38°C au repos, et la température de la jonction est de 100°C, c’est normal?
Avez vous des idées de ce que je peut faire ou tester?? Help!! :(:(:frowning:

Merci beaucoup!
Edité le 22/04/2008 à 10:13

Salut,

Non ,tu risques de le grillé!!
Je te conseille de le ramener au SAV,en lui disant les t° relevées ,elles sont trop élevées.
Il y a un problème de refroidissement ,soit le ventilo ne fonctionne pas ,soit il n’y a pas de graisse entre le refroidisseur et le gpu .
A+

Bonjour, alors j’essaye de vous fournir un peu plus de précision sur mon probleme de freeze. Je joue 3min et hop, ca freeze! Au debut, j’ai essayé avec Crysis, ca freeze en « parametres optimaux », meme chose avec tout en « moyen », Call Of Duty 4, freeze en optimaux!

Config :
Boitier Antec Nine Hundred
CM : Gigabyte GA P35 DS3R
Proc : Core 2 Quad Q6600
CG : Sparkle 8800 GT 512Mo
Alim : Corsair 520HX
Ram : GSkill PC8500 2x1Go HK

Logiciels :
Windows XP Pro, installé le SP2, mise a jour automatique non activée, j’ai également installé le .net framework 3.0
Pilote son telechargé depuis le site de Gigabyte et procédure d’installation en suivant les instructions de gigabyte
Pilote CG, derniers pilote telechargé sur le site NVIDIA (essayé également avec ceux fourni avec la CG, meme probleme)
Antivirus BitDefender 2008 (j’ai vu qu’il y avait un mode « jeux » dans bitdefender, je n’ai pas encore essayé de l’activé…)

Dans Core Temp, il me met T° des 4 coeurs comprises entre 35 et 38°C et Tj=100°C, c’est normal??

Je vais essayer ce soir de lancer un memtest
Puis je charger (je sais pas comment dire, mettre en charge…) le proc, puis la CG, dans le but de les tester, je possède les log suivants : TAT, CoreTemp, je crois qu’avec CoreTemp, c’est possible, par contre, je ne sais pas comment faire avec la CG.

Je n’ai pas installer de DirectX, je crois que CoD4 s’en est chargé, il a installé le 9.0c je crois, utile d’installer le DX10?

Si vous avez des suggestions ou procédures de tests, n’hésitez pas, je rapelle que mon PC est neuf, il a 4 jours!

Merci beaucoup à tous!

Salut gcpas, j’ai été voir sur le net et c’est la température max de la jonction, et il semble que 100°C c’est normal, les cores sont entre 35 et 38°C au repos…
Merci

Salut,
Si tu dis que 100° C ,c’est normale ,alors je m’encline.
Pour testé la cg ,il y a 3Dmark06 ,cinebench,occt , sur le site clubic.com ou telecharger.com
Si ça freeze ,t° élevée ,manque de puissance de l’alim ,log qui travaille en arriérre plan (par exemple téléchargement ,pendant que l’on joue ,ou une mise à jour d’ un programme qui demande de rebooter ,etc…).

Il y a speedfan aussi pour voire les t° et la vitesse de tes ventilo. ,ou encore everest 2.2.
Vérifie avec ceux là si les t° correspondent.
Voilà ,si cela peut t’aider ,fais ces tests et tiends nous au courant.
A+

Autant pour moi, la température que je t’indique de 100°C est donnée par CoreTemp et visiblement c’est la température max admissible par la jonction, et non pas une température mesurée…
OK pour les relevés de T°, je vais tester ca ce soir! Je vous tiens au courant
Ca m’étonnerai que ce soit l’alim, elle est pas mal reconnue je croi Corsair 520HX 520W!
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir le pb…
J’essayerai de désactiver l’AV pendant que je joue pour voir
Sinon, peut etre un pilote son realtek, j’ai lu ca sur un forum. Il faut que je le désactive dans le bios pour tester ou alors simplement le désinstaller? Si dans le bios, comment faire?
Pour la CM, c’est la rév 2.1, pas besoin de flasher le bios quand meme…?

J’essayerai deja de controler les T°; de tester la ram ; et de voir le pilote realtek avant de flasher si c’est nécessaire
Sinon, pour tester le proc et la CG en burn, je peut utiliser les log cités précédemment, notamment 3DMark, ou un autre?

Merci beaucoup!!!

pour proc utilise OCCT .
carte graphique 1 bonne heurre de jeux :stuck_out_tongue: mais vu que ca tien pas 3 min :stuck_out_tongue:

Salut,
D’accord pour les t° ,fais les tests.
Quand à l’alim.,j’ai déjà vu des alim.reconnus et avoir des prôblèmes ,malgrés tout. Corsair est une bonne marque ,je ne dis pas le contraire,loin de là.Mais un défaut peut arriver.Si tu as la possibilité de la testée sur un autre pc, ça serai bien.
Oui pour l’anti-virus et déconnecté d’internet.
Pour le son ? Tu peux tjrs le désinstaller à partir du gestionnaire des péréphériques ,mais je ne pense pas que c’est lui la cause
,c’est le plus simple.
Pour la cm ,tu as la dernière ,pas besoin.
Oui pour les tests.
A+

OK, j’ai lu que qq’un avait deja eu un probleme avec cette rév de CM, Après MAJ Bios, ok…
Ya t-il un autre log que 3dmark pour tester la CG, parce que 550Mo…:op
Merci bcp!

Salut,
Il y a cinebench ,occt,dxdiag ,celui-ci est basic mais il donne néanmoins une information sur la carte graphique,par de petits tests .Tu sauras tout de suite si ta carte graphique est bonne ou pas.Il te suffit de taper cette commande dans "exécuter " dans le menu « démarrer ».
A+

Ah oui, petite chose, au démarrage du PC, les diodes d’erreurs de la CM s’allume toutes et s’éteignent au bout de 5-10 secondes environ. C’est normal? (GA P35 DS3R rev 2.1)
Une fois monté mon PC, je n’ai pas du tout été dans le bios, il y avait quelque chose à faire la dedans? Genre cocher Load Optimize Defaults? Ca se trouve ou dans le bios?

Merci bcp!

Encore quelque chose qui peut peut etre faire avancer le schmilblik!
Je ne sais plus dans quel logiciel (CpuZ je crois), ma ram est reconnue comme de la PC6400 alors que c’est de la PC8500!!??
Pensez vous que cela peut venir de la? Ram non parfaitement reconnu par la CM? Un flash bios permettrai de resoudre ca?

Merci bcp!!

Salut,
Les leds qui s’éteignent ,oui ,c’est normal.Tu dois t’inquiéter quand elles restent allumer ,ça signifie qu’il y a un problème.
Oui ,tu dois configurer le bios ,si tu ne sais pas comment faire ,tu peux coché la case load optimise default.
As-tu testé les mémoires,avec memtest86 ?
Si elles sont bonnes ,ton pc dois fonctionner sans prôblème ,le fait d’avoir une dénomination différente ,n’a pas grande importance tant qu’on ne fais pas d’overclocking ,ou là ,c’est important d’avoir les mêmes timing.Mais pour un usage courant ,non.
Les puristes de clubic ,vont te dire le contraire ,mais moi j’ai des mémoires différentes ,2 x 512 corsair et 2 x 1 giga kingstone
,et je n’ai aucuns soucis et mon µp lui est 3,456 ghz au lieu de 3 ghz.donc…
Flasher le bios ,uniquement pour mettre à jour et pour débloquer certains paramettres, pour l’overclocking.
A+

ok, merci bcp, alors du nouveau!
Ram ok sous memtest86, CineBench OK, OCCT ok (10 min en full); le je jouait à CoD4, bug, retour sous windows avec Ctrl Alt Supp et message d’erreur :: Windows : Le pilote d’affichage ne répond plus
Le pilote d’affichage nv4_disp ne fonctionne plus corretement…;
Avec qualité d’image médiocre, résolution très basse…
Ca vient de quoi?? Je suis avec le dernier pilote Nvidia!
MAJ du bios avec @flash??

Merci bcp!

Salut,
Non ça vient du pilôte graphique,autrement dit ,le drivers de ta carte est corompu.
Désinstalle celui installé et prend un autre d’une version antérieur,et refais un essaie,c’est tout ce que je peux dire pour l’instant.
Si de nouveau prôblème ,essaie de jouer en une plus basse résolution .
Je te laisse maintenant ,à demain.
A+

Salut,

J’avais deja essayé le pilote précédent et meme probleme.
Je vais commencer par mettre à jour le bios, et mettre la révision de Mars de DirectX 9.0c, tester avec le dernier pilote certifié de nvidia, si ca marche pas, je testerai, le tout dernier pilote en version béta.
Pour mettre a jour le bios, je pense utiliser @bios, histoire de limiter les risques. (enfin je pense que c’est plus facile avec ca…je me trompe?)
Il faur que je fasse un clear CMOS? Si oui, comment faire, ca consiste à quoi?
Et le clear CMOS avant ou après flashage du bios?

Merci beaucoup.
Edité le 23/04/2008 à 14:23

Petit up, histoire que je ne fusille pas ma CM ce soir…lol

Merci bcp à tous!

Salut,
Pour flasher le bios de ta carte mère ,lit bien la manière de procédé ,car chaque bios à sa particularité .
Aprés le flashage du bios ,il faut refaire un clearcmos ,pour la reconnaissance du matériels installés ,et bien sûr ,le reconfigurer (date ,heure etc…).
Dans ton cas ,je testerai avec une autre cg ,pour être sûr que ce n’est pas la cm.
A+

Au secour!
J’ai flashé le bios, passé de F9 en F11, installer le dernier directX, essayé une version béta des derniers pilotes nvidia, fait un clear CMOS, et toujours le meme probleme! Je craque!
Aidez moi svp! Merci!
Je n’ai pas d’autre CG pour l’instant…
Edité le 23/04/2008 à 20:40

Salut,
Inutile de tourner en rond ,ta carte graphique est hs.
A+