Problème MSN avec Pidgin?

Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que j’utilise Pidgin pour chatter sous MSN. Jusque vendredi je n’avais jamais eu de problème. Mais ce matin, depuis deux PCs différents, et avec deux comptes MSN différents (j’ai essayé les deux comptes sur les deux PCs), je n’arrive plus à me connecter correctement: j’obtiens le message suivant: “Déconnexion de xxxxxx@live.fr. Impossible de récupérer le carnet d’adresses MSN”.

Avec Windows Live Messenger cela fonctionne correctement. Et lorsque j’essaye une connection avec Pidgin, je me fais virer de Windows Live Messenger ("vous vous êtes connecté ailleurs, etc etc). Donc la connection se passe, mais il semble y avoir un problème avec les carnets d’adresse!

Quelqu’un est-il au courant de ça? Quelqu’un d’autre rencontre-t-il le même soucis? Microsoft a-t-il changé quelque chose à son protocole? Aux ports utilisés? Je pensais à un problème de proxy, ou de firewall puisque l’un des PCs est sur le réseau d’entreprise, mais le deuxième est chez moi, sans proxy et rencontre le même problème.

Merci d’avance pour vos avis!
Edité le 12/01/2009 à 10:32

Même problème depuis ce matin :frowning:

Effectivement moi aussi jai le même problème pareil sous xp ou linux :frowning: peut-être que microsoft a changé qqchose dans la récupération du carnet d’adresse… Esperons que cela ne dure pas car Windows live… berk

Bonjour,

j’ai également le même souci depuis ce matin. Je suis sous Ubuntu 8.10.

Malheureusement je n’ai pas de solution à apporter. Espérons que s’il s’agit d’une modification de Microsoft, cela revienne dans l’ordre très vite.

J’ai également le problème depuis ce matin, je suis sous Ubuntu 8.10.
Effectivement je penche aussi pour un problème venant de Pidgin.
Pour info, avec aMSN, ça fonctionne.

Idem pour moi. Ca marche par contre avec Kopete.

Alors, pour résoudre ce soucis il vous faut :

  1. Télécharger et installer msn-pecan : code.google.com…
  2. redémarrer Pidgin
  3. Modifier les paramètres dans Pidgin du compte MSN en utilisant le protocole wlm au lieu de msn
    Et çà devrait le faire :wink:
    J’ai pris le temps de m’inscrire ici et de poster car j’ai galéré aussi avec çà pendant 1/4h

Dites moi si çà résoud le soucis.

Ciao


@black metal : Pour Ubuntu ce sera + explicite de lire cela : [www.atlas95.com...](http://www.atlas95.com/blog/2008/06/11/nouveau-protocol-wlm-pour-pidgin/) tchÔ

Pour infos… Les serveurs msn ne supportent plus les connexions avec le protocole MSNP15 utilisé par la libpurple sur laquelle repose pidgin et adium sur mac os x. Du coups… Pour le moment la solution est de revenir a la version d’avant pour adium (1.3.1) et pour pidgin… il faudrait essayer la soluce de daymo car je n’ai pas trop trouvé de solution encore… sinon faut attendre une maj mais bon… super quoi

impossible d’installer le paquet deb fournit

L’installtion de MSN-Pecan à résolu le problème pour ma part.
Par contre, ce plug-in est-il “secure” . … ?

trouver
cd /tmp
wget msn-pecan.googlecode.com…
sudo dpkg -i msn-pecan_0.0.12-1ubuntu1~ppa1_i386.deb
Edité le 12/01/2009 à 11:55

Hm ; on dirait qu’il y’a un bug dans le message perso. Il apparait pas chez mes contacts : mes contacts ne voient pas mon message perso :confused:

Merci beaucoup, j’ai installé le package comme indiqué sur le lien et ça fonctionne. :wink:

hm, y’a un truc que je comprend pas : les messages perso, avant, pouvais etre changé via l’interface.
Si on avait plusieurs comptes, le message perso se changé pour chaque compte, ce qui était bien pratique.
Là, cela fait un truc bizarre. J’ai beau décoché “use independant personal messages”, cela fonctionene pas lorsque l’on tape un message perso via l’interface ou l’on voit tous les contacts.
Enfait, maintenant; il faut coché la case “use independant personal messages” puis, pour chaque compte, faire “Set Personal message”.
J’ai pas l’impression d’etre clair dans mes explications mais, quelqu’un à ce problème aussi ?!
A quoi sert le fait de pouvoir mettre un message perso via l’interface maintenant ? à rien !

Merci daymo, ça marche impec !
@Wolf : c’est secure puisque open source gnu-gpl

Ca fonctionne bien avec msn-pecan et le protocole wlm, merci beaucoup !!!

Je confirme que ça remarche en suivant cette procédure sur mon WinXp Pro SP3 avec Pidgin 2.5.3 :), un grand merci à daymo

Merci , ça fonctionne chez moi sur ma Fedora 8 en compilant les sources !
Edité le 12/01/2009 à 15:41

Comment l’installer sur Mandriva 2008.1 ? quelqu’un peut m’aider ?

merci. ca marche pour moi :wink:
Edité le 12/01/2009 à 16:28