Probleme MSI Neo4 Platinum

Bonjour,

il y’a peu j’avais fais un topic pour demander conseil sur l’achat d’une config. J’ai maintenant acheter les piéces et j’ai un prob au démarrage. En effet la config ne s’allume pas :confused: ecran noir et meme pas un ptit bip :x J’ai pris cette carte mére avec un Amd 3500+ Venice. J’ai connecté le bracelet MSI avec les quatres led et quand j’allume les quatres sont rouge :confused:

En regardant un peu sur le web sur un autre pc , je me suis apercu sur le site MSI qu’il y’avais une mise a jour du bios a télécharger (1.4 il me semble) et qu’il modifie notamment :

  • Support AMD K8 reversion E stepping CPU

Alors premiere question , je crois que les CPU venice sont les Version E des AMD64, pouvez vous me confirmer ? Si c’est le cas je dois donc faire la mise a jour du bios pour que mon proc fonctionne mais la question est : comment faire la mise a jours euh… sans proc ???

La jsuis plutot embeter et je vois pas trop la solution :confused: a moin d’emprunter un proc quelques pars mais je pense pas qu’un assembleur du coin me prete un proc juste pour faire ma mise a jour… mais bon si je me trompe sur tout ca c’est peu etre que le proc est mort :confused: enfin jsuis un peu perdu quoi… help me :’(

oui tu dois faire une mise a jour comme ceux achetant un processeur core san diego!!
pour la mise a jour kanef est expert msi et devrait mieu t’aider que moi!

merci de ta réponse death_row77, j’en appelle donc a Kanef ou tout autre personne qui aurais une éventuelle solution :jap:

pour le bips regarde ca suivant ton bios

http://www.euro-informatique.net/materiel/…er/01.htm#award

euh vi mais mon prob c’est que justement je n’ai pas de bip :confused: un bip ou plusieur m’aurais rassuré mais la rien :x

et mets a jour ton bios et drivers

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-9…4-platinum.html

et si tu enleves les ram ca bip au moins ?

Je viens de me commander un Athlon64 3200+ Venice sur k8n neo4 platinum vous me faites peur la je suis ce topic avec tres grand interet.

excuse mais juste une question totophe47 : as tu lu mon message avant de répondre ? jvois pas trop comment je peux faire une mise a jour de quoi que ce soit si mon pc ne s’allume pas :confused:

si tu telecharge a partir d’un autre pc et tu mets sur disquette!
de toute facon pour les nouveau cores san diego et venice vous allez devoir faire des mises a jour du bios!

comment ca il ne s’allume pas , l’alim tourne et le ventilo du proc aussi ?

A mon avis des que Kanef va venir ici ca sera réglé enfin esperons parceque j’ai peur qu’il ne faille un autre Athlon64 (non venice) pour pouvoir faire la MaJ du bios :??:

kanef ca fait un bon moment que je ne l’ai pas revu sur cluclu, sauf de breve apparition

tu peut nous donner plus de donner sur ta config?

eh oui d’ou ma question le proc est il mort ou y’a un t’il un prob avec la CM. Sinon pour ma config :

  • MSI K8N Neo 4 Platinum
  • Amd Athlon 64 3500+ Venice
  • 2 barrettes 512 Mo LDLC pc3200
  • MSi Gforce 6600Gt 128Mo
  • Sound Blaster live 5.1
  • Alimentation Tagan 420W iXeye
  • 2 Disque dur de 40Go (maxtor)

encore merci pour vos réponses

oui le l’alim tourne , le ventilo du proc aussi et les disques dur s’allume egalement. Pour les leds, quand les 4 sont rouges sa signifie processeur défecteux ou mal placer. Mais cette histoire de mise a jour du bios m’inquiete quand meme, car il se peut aussi que ca fasse bug la carte mére (que j’utilise un venice) et que du coup le bracelet se met au rouge.

tu veux dire le connecteur d’alimentation 24 broches ? (au lieu de 20 sur les anciennes CM)

tu est certain d’avoir placer le proc en face du repére ?

a confirmer mais il me semble que ce connecteur est fait que pour du intel

exact Priest et ne pensant que c’etais que pour du intel je n’y ai meme pas fais attention :confused: donc grande nouvelle et ceci grace a vous : CA MARCHE ! (et je vous aime aussi :p) Encore merci je n’y avais vraiment pas fais attention et je commencais a déprimer (bah oué ca coute chere les 'ùù#!!..?? de pieces d’informatique).

Gros merci :jap: