Salut à tous,
en cette période estivale, rien ne vaut un bon plantage de PC
J’explique le problème : Le PC de ma mère nous a fait quelques péripéties : problèmes d’affichage tout d’abord, puis écran noir. Je redémarre donc, dans un premier temps, les bracket leds me dit qu’il y a une erreur lors du test de la RTC (Real Time clock).
Qu’à cela ne tienne, je vais essayer un petit Clear CMOS. Je fais donc, et là au redémarrage c’est carrément une erreur lors de l’initialisation de bios.
C’est supayre donc, je me demande d’où ça peut venir maintenant
Si quelqu’un à une idée de solution ou a déjà connu le problème, merci de m’aider
GiLaN_1_1:
Salut à tous,
en cette période estivale, rien ne vaut un bon plantage de PC
J’explique le problème : Le PC de ma mère nous a fait quelques péripéties : problèmes d’affichage tout d’abord, puis écran noir. Je redémarre donc, dans un premier temps, les bracket leds me dit qu’il y a une erreur lors du test de la RTC (Real Time clock).
Qu’à cela ne tienne, je vais essayer un petit Clear CMOS. Je fais donc, et là au redémarrage c’est carrément une erreur lors de l’initialisation de bios.
C’est supayre donc, je me demande d’où ça peut venir maintenant
Si quelqu’un à une idée de solution ou a déjà connu le problème, merci de m’aider
C’est pas la pile Bios qui merde, ou alors qui est à plat ?
Enfin, moi quand ça m’était arrivé, ça me mettait aussi une erreur d’initialisation et me marquais : error BIOS bad cheksum
Je ne sais pas si c’est la même chose :neutre:
je viens justement d’en changer toujours la même erreur
dis nous voir cette erreur
comme je l’ai dit plus haut, elle me sort 4 leds rouges (le D-Bracket) ce qui correspond au démarrage, initialisation du bios
ma kt6v le faisait après un clear cmos, je devais juste le reparamétrer :neutre:
ouaip’ mais là je n’ai aucun affichage, aucun bip, rien…
J’crois voir un peu de jaune sur certains condensateurs, j’crois donc avoir identifié le problème
j’en ai bien peur j’avais déjà lu quelques posts sur la qualité des condensateurs employés chez MSI, en voilà donc l’aboutissant.
Ca vaut quoi ça :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…mpron-Duron.htm
? j’suis largué du côté ancien matos moa
boa j’pense pas que ça serve à grand chose de prendre du KT600
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027425.html
bon tant pis, j’préfère Rueducommerde niveau SAV :oui:
Hum, bon après avoir changé de carte mère pour l’Asrock, l’ordi ne boote toujours pas, aucun bip c’est vraiment bizarre
l’alim fonctionne ? c’est ptet le proco sinon :paf:
c’était resolu depuis le temps de kt 266 pro
testé avec une seconde alim, même résultat oui
Aucun bip d’erreur, bios AMI
pour les condos, preuve que non, j’en ai 3 qui fuient
quand j’enlève la barrete de ram, 3 bips longs.
Y-a-t-il une procédure de test? la ram est elle testée après le processeur?
edit : sur bios ami, si l’erreur tombe sur le processeur, ce devrait être 5 bips longs
Sur la MSI ou sur l’Asrock ?
Ton CPU ou tes barettes sont Ok ?
faudrait regardé dans le manuel, mais bon si ta les moyens autant tous chnger :neutre:
sur l’Asrock, la MSI je l’ai virée
c’est pas pour en faire un pc de compet, j’vais pas investir dans l’ordi de mes parents quand même :paf: