Problème MSI K7T266Pro II update : pb Asrock K7

bon ben elle boote finalement :confused: en changeant l’écran… nan mais j’vous jure quoi…

en retestant les alims, l’une d’entre elles ne fonctionne plus :confused: zupayre :confused:

Le PC fonctionne alors ? Maintenant c’est ton PC qui n’a plus d’alim :paf:

nan, j’ai récupéré l’alim sur une tour ATX d’un PIII 800 :stuck_out_tongue: , ma TTGI je la garde sur mon PC à moi :stuck_out_tongue:

bon ben c’est reparti, après avoir tenté d’entrer dans le bios, reboot puisque ça ne marchait pas et pof, c’est génial, j’retourne en arrière, écran noir et tout le tralala, aucun bip.

J’ai essayé un clear cmos et un enlevage de la pile, aucun résultat…j’suis à bout là

je résume :

j’ai monté un 1700+ dessus, avec une GF3TI200, et j’ai eu droit à quelques boots, mais lorsque j’ai voulu rentrer dans le bios, ça ne marchait pas (F2) puis lors d’un reboot, j’ai eu droit à un écran noir sans aucun bip. J’ai donc débranché les DD, laissé la ram/proce/CG tourner tout seuls, et là rien à faire, toujours écran noir, aucun bip.

Si je retire la ram, j’ai 3 bips. Si je retire la CG, aucun bip (j’ai lu qu’il en fallait 8). Je n’ai pas testé la cm hors du boitier, et j’ai testé avec plusieurs alims (dont une TTGI 350W qui tourne avec une chaintech 7NJS et un 2100+ @ 2.3Ghz + 9800 pro, qui devrait donc encaisser le choc sans soucis pour l’asrock).

Je suis désespéré et à bout…j’ai tenté un clear cmos, aucun effet, j’ai retiré la pile, idem. J’ai eu droit à un boot jusqu’au bios de la carte graphique mais rien de plus depuis…j’crois uqe je vais me jeter par une fenetre :confused:

Merci à vous si vous arrivez à trouver une solution.

bon, j’ai inspecté de plus près le processeur, j’ai collé mon nez dessus et ça sent le brûlé. De plus, au dos, j’ai pu voir une légère trace un peu noirâtre…

Résultat : j’ai commandé un Sempron socket A, et une alim Fortron 400W.

J’espère juste que la ram aura pas pris un coup dans l’aile également :confused: est-ce que ça vaut la peine que je la teste sur un de mes pc ou si elle est abimée, elle risque d’endomager la machine?

Merci :wink:

up :wink:

si ta carte mere a des traces noir elle a pu bruler avec le pross

Non, pas de traces apparentes, mais y-a-t-il un risque à tester la ram sur une machine qui marche bien?

Merci :wink:

Le cof du proco et le FSB se reglent par le bios ou par cavaliers?
Ils étaient peut-etre mel réglés, d’ou le proco brulé :neutre:

nan quand même, j’ai fait gaffe :smiley: j’ai essayé 100/133, aucun résultat :confused:

bon, j’ai re-testé sur ma machine, apparement, la CG est en cause également…

La ram marche très bien par contre, donc c’est un peu bizarre tout ça d’un coup quand même :confused:

T’as chargé une variation de tension :confused:

possible, mais que la ram ait résisté :confused: c’est étrange.

Surtout qu’en fait j’ai testé deux cartes graphiques, que les deux marchaient et là aujourd’hui, ne marchent plus du tout :confused: j’suis bien emmerdé :confused: