Probleme mon pc se freeze !

Bonjour
tout d’abord mon pb est le suivant :
Je suis actuellement sous Windows Vista, mais je ne peut casiment rien faire dessus…
Je vous explique, au démarrage de la session, windows se freeze totalement, je peut rien faire, la souris je la bouge elle sacade a mort :paf:, j’ouvre l’explorateur windows, rebellote tout se freeze c hallucinant !!! J’ai deja tenté de réinstaller windows j’ai toujours le meme probleme, et des fois j’ai même pire, par exemple au redémarrage de mon pc, il me marque ntoskrnl manquant ou un truc dans se genre :neutre:…
Je ne sais donc pas quoi faire :confused:.

Je vous donne maintenant ma config:
Processeur : e8500 oc a 3.8, stable pour OCCT.
CM: MSI p45d3
RAM : ddr3 1333mhz
CG: XFX black edition GTX260+
Alim : corsair HX520W
DD: seagate datant de 2002 de 320 go

en esperant que quelqu’un pourra m’aider =/ !

mais ton E8500 a fréquence d’origine et regarde si sa refait la même chose

oe j’ai oublier de préciser ça, malheureusement c’est la même chose qu’il soit a 3.16 ou 3.81 …

fais lui un dépoussiérage
sinon enlève tes RAM et teste les une par une
pis regarde si ça change quelque chose

Ok pour la ram je ferai ca !

ça n’a rien donner :neutre: ! j’ai même inter changer de slot, toujours pareil …

si tu as un autre dique dur, essaie de faire une installation propre dessus pour voir si ça viendrait pas de là
teste une autre carte graphique
apres il te restera soit la carte mere, soit l’alim :neutre:

Quantité de ram ?

Enleve la GTX260, essaye sans, ou met un carte graphique moins “gourmand” pour voir si sa vient de l’alim.

2go

[quote="Sekuline"] Enleve la GTX260, essaye sans, ou met un carte graphique moins "gourmand" pour voir si sa vient de l'alim. [/quote] j'avais deja fait le test avec mon anciene CG 8600gt, c'etat toujours pareil.
[quote="kenpachi07"] si tu as un autre dique dur, essaie de faire une installation propre dessus pour voir si ça viendrait pas de là [/quote] je v bientot commander un nouveau disque dure WD caviar black.

Tu joues a crysis en ayant bitdefender (keskibouffe celui là…), msn et d’autres applis en cours ? :paf:

1>essaie une installation propre
2>tu n’as pas un virus ?
3>quand ça saccade, fait ctrl alt sup et regarde l’utilisation de l’UC si elle est pas abusée

nn j’ai pas essayer de jouer a crysis lol, pour ce qui est d’un antivirus j’en ai pas, pas besoin ^^
même en ouvrant le poste de travail ca plante, jveut dire ca freeze .

[quote="kenpachi07"] 1>essaie une installation propre 2>tu n'as pas un virus ? 3>quand ça saccade, fait ctrl alt sup et regarde l'utilisation de l'UC si elle est pas abusée [/quote]

j’ai deja fait une réinstallation coup sur coup :s ça n’a rien donner, j’ai meme fait un formatage bas niveau avec magic wizard de seagate, ça ma pris une journé entier ! pour un résultat nulle, j’ai toujour le meme probleme !
je vais donc attendre que j’achete mon DD :neutre:

Si tu veux savoir si sa vient du DD, utilise un outils qui trouve les erreurs sur les DD pour mon samsung j’avais ESTool, pour les autres marques je sais pas trop, faut chercher.

Ensuite, c’est la dernière mais des dernières problèmes sa peut très bien être ta carte mère.

HD Tune peut te permettre d’analyser ton HDD, go !

ok go pour hdd tune :wink:

J’ai eu presque les mêmes symptomes…
Finalement, j’ai installé Vista avec un autre DvD (que l’original, bah ouais, j’étais desespéré) gravé et sans aucunes rayures, avec un autre lecteur DvD, et ça a marché.
J’avais aucune erreur avec HD tune.
Bref, tente ça pour voir ^^"

bon ben, hddtune n’a rien détecter :neutre:.
j’ai fait un screen de l’utilisation de l’UC quand mon PC se freeze, c’est assez effrayant !

http://img401.imageshack.us/img401/6357/58115516sn8.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/58115516sn8.jpg/1/w1680.png
Edité le 11/01/2009 à 13:09

Ha ouais, quand même… :s
Tu n’as pas du tout d’antivirus? Je te demanderais de faire un scan, parce que là ça ressemble à un soucis logiciel.

je n’ai rien besoin de toucher dans le bios , mon bios gère automatiquement tout ca en fonction du fsb :neutre::neutre:

nn pas d’antivirus ! :neutre:

j'ai même remis mon processeur d'origine et c'est toujours pareil :paf: