Moi je pense que c’est plutôt un programme qui est la source de ce problème, télécharge CCleaner et supprime ou désactive les programmes de démarrages.
Ou tu peux simplement faire avec l’outils WINDOWS : msconfig dans démarrer -> exécuter
oé j’ai deja fait aussi ça, j’ai deselectionner les apps qui me servait pas au démarrage . Mais de tout façon je pense a un probleme de DD moi, donc je verai bien si mon probleme persiste avec mon future disque dure :neutre:
cclearner est present dans trust3, et je le fait régulierement ;)
Donc, tu veux pas juste passer un fichus coup d’antivirus? :s
Sérieusement, on peut se faire avoir même quand on s’y connait (cf l’édito du pc update de ce mois ci), et ça coute rien d’installer avg, de faire un scan, et de le désinstaller…
Parce que là, c’est logiciel à 98% je pense.
l’antivirus n’a rien détecter :neutre:
retour a la case départ, je ne vois aucune solution :neutre: moi je reste sur l’avis que mon disque dur commence devenir vieux :paf:
tu pense a un probleme d’alim, pourtant avt de faire l’achat de ma corsair hx520, je me suis renseigné ici, et tout le monde m’ont dit que 520w sa suffisait :neutre::neutre: …
oé en effet :neutre:, je verais bien !
mais c’est bizarre car ça voudrait dire que dans c’est cas la mes deux DD sont mort :neutre: car un contien xp et l’autre vista, et les deux freeze ! Vista le plus ! d’ailleur je l’ai formater et j’ai installer Windows Seven et parfois j’ai egalement des leger freeze :paf:
sous xp c surtout au démarrage, le son d’ouverture est presque robotisé, il est sacadé a mort :peur: ! ou als ça bug quand je grave… ou surtout quand je lance 3dmark06, a l’ouverture du programme il fait un check de ta config et la je peut rien faire tout est bloqué !! 2 tension ! et des fois j’ai rien ! j’ai lancer l’analyse antivirus, j’ai jouer a crysis tous c’est bien passer :riva:
Ha, c’est donc simple ; 2 dd, 2 os, même soucis.
Donc regarde ce qu’ils ont en commun ;
Carte mere
Alimentation
Ram
Carte graphique
Il suffit de traiter ces parties la ! ^^
Vue l’utilisation du l’UC s’est surement un prog…
Tu doit avoir un truc qui tourne en boucle sont trouver de sortie …
du type autoupload qui cherche une connections qu’il n’a jamais trouver … lalala (Vincent les a vue)
Qu’il soit normal ou virus/ malware / …
télécharge un utilitaire du style Starter …
Déactive tous les prog qui sont inutile au démarrage, pareille pour les services …
redémarre
Kill les processus qui ne serve a rien …
Et passe un CCeaner pour supprimé les entré invalide …
je vais ajouter quelques petites précision a mon problème, sur mon DD avec l’installation de windows seven, auparavant je lui avait fait faire un formatage bas niveau avec le soft de seagate ! car j’avais eu un gros virus et puis également je pensais que le problème de freezage disparaitrais , mais rien n’y a fait, le problème persiste :paf::paf:.
autre précision, mon problème apparait pas longtemps après l’installation d’une OS, donc mon pc a ce moment est vide :neutre::neutre: aucun processus ou presque tourne en tache de fond, et CCleaner détecte rien :neutre: . donc voila…
avant dernière précision ça serai vraiment étrange que se soit mes deux DD qui soient mort , que se soit xp, vista, seven, sur n’importe qu’elle DD, le problème reviens !
puis dernière précision, quand mon pc freeze puis qu’il finit par se débloqué, il m’affiche le panneau de configuration du pilote HDaudio
He bien non…
Les dd sont hors de cause, car le problème ne dépend pas d’eux.
Idem, c’est pas logiciel, en tout cas pas un virus, p-e un pilote, car tu as le probleme sous deux OS différents.
Donc, comme je l’ai déja dit ; Carte mere, alimentation, ram, carte graphique. Voila ce qui pourrait merder.
Donc, test une autre alim si tu peux, malgré que la tienne est de très bonne qualité.
Quelle est la référence de ta carte mere? Regarde si personne n’as eu de pbm similaire.
As tu utiliser le même lecteur dvd pour installer les deux os? p-e celui ci est-il défaillant.
Fais un memtest si ce n’est pas déja fait, et test avec d’autres barettes pour être sur.
Enfin, essaie ta carte graphique ailleurs/essaies en une autre.
Bon j’ai changer de carte graphique, rien n’y fait tjrs pareil :neutre: . Pour l’alim j’ai que celle ci les autres mon toute lâché ( noname ) donc je peut pas tester, pour la ram j’ai essayer avec une puis avec l’autre tout en alternant les port ça n’a rien donner :neutre: . Enfin pour ce qui est du lecteur dvd, je pense pas que ça viennent de là sinon mes jeux planterai a l’installation non ? ou j’aurais des bugs pour lire les cd ou dvd tout cour :paf:.
Ben moi, avec des soucis ressemblant aux tiens, j’ai installé vista avec un autre lecteur, et hop, plus de soucis :s.
M’enfin, regarde si y a pas des trucs activés dans le bios avec des noms bizarres, j’sais pas, des options à la noix qui pourraient foutre le bordel, on sait jamais.