je viens de monter mon ordinateur mais j’ai un problème au démarrage…
la config est:
Processeur core i5 2500k
CM p8p67 pro rev b3.1
2 GPU hd 6950 2go
memoire gskill 2x4 go 10600
Alim corsair hx 750w
boitier haf x
disque dur barracuda green 2 to
lecteur lg
et quand je le met en marche, ça coupe au bout de quelques secondes, puis ça redémarre et ça me dit:
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key
pourtant mon disque dur à l’air bien branché
la nappe est bien branchée il me semble
un autre branchement par rapport à la carte mère?
sur la carte mere il y a des ports sata 3gb/s et 6gb/s, 2 ports sata 3gb/s l’un au dessus de l’autre et 2 ports sata 6gb/s l’un au dessus de l’autre aussi.
je ne sais pas si mon disque dur et mon lecteur peuvent etre branchés sur l’un ou l’autre.
Je n’arrive pas à rentrer dans le bios pour essayer de modifier quelque chose…
faut il que je mette le cd de la carte mère avant pour que je puisse rentrer dans le bios?
j’avais fait la touche del ou sup mais ça ne marche pas…
et ça me marque que mon disque dur n’est pas détecté (trés vite juste le temps de le voir) avant Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
ben si, le barracuda green est le seul disque dur que j’ai pour l’instant…
je n’ai pas encore essayé juste le lecteur.
le lecteur et disque dur sont bien branché à l’alim avec la même nappe.
Pour l’os oui, c’est un disque dur fait pour le stockage. Pour l’os il faut un 7200rpm comme un caviar blue. Vous avez encore de la chance que les barracuda green soient des 5900rpm et non des 5400 mais ça reste trop lent pour un pc moderne.
+1 le Green,c’est la fausse note dans cette config très puissante et ce sera lui le maillon faible
Tu as ce message parce que le système essaie sans doute de booter sur le dd qui doit se trouver en premier dans la séquence de boot du bios :neutre: il faut absolument entrer dans le bios et changer l’ordre de boot pour mettre le lecteur cd/dvd en premier,quand tu quitteras le bios le pc rebootera et trouvera le dvd de Windows faut le mettre avant dans le lecteur,bien sûr ^^,et une fois Windows installé,retourner dans le bios pour remettre le dd en premier
Tu as une cm Asus,c’est bien la touche Delete (ou Supprimer) pour entrer dans le bios,comme dit Tijo35 tu appuies dessus quand au juste ? il faut le faire quand le pc démarre,dés que tu vois l’écran qui montre la version du bios
Que veux-tu dire par-là ? chaque périphérique Sata a sa propre alimentation :neutre:
Edité le 08/08/2011 à 23:50
Que veux-tu dire par-là ? chaque périphérique Sata a sa propre alimentation :neutre:
[/quote]
il y a 2 cables sata reliés à la carte mère, un pour le disque dur et l’aure pour le lecteur, mais le cable d’alim relié au lecteur et au disque dur est le même.
bon en mettant le cd windows ça fonctionne, j’ai pu rentre dans le bios et il me lance l’installation.
par contre le cpu à 62 °C est ce une température normale? Ca me parait un peu haut…j’ai le ventirad d’origine est il y avait marqué de ne pas mettre de pate thermique car il y en a sur le ventirad d’origine…
Ha ok,j’ai une alim modulaire où tous les câbles sont séparés,je ne connaissais pas ce type de câble d’alim Sata
62° c’est trop oui,il y a un pad thermique pré-appliqué sur la base du ventirad,mais as-tu bien retiré le film plastique de protection ?
Edité le 09/08/2011 à 00:10