Problème mon ordi ne démarre pas

Juste pour signaler qu’il n’y a pas besoin de rentrer dans le bios, si le disque dur est en premier vu qu’il n’y a rien dessus comme os il va simplement passer au dvd.

Sinon 62C° c’est anormal alors vérifier que le plastic est bien retiré (je l’espère pour vous sinon ça va être M.E.R.D.E si le plastic à fondu.
Edité le 09/08/2011 à 00:19

A l’installation,je sais ^^

Mais une fois l’OS installé,je préfère faire le changement : pourquoi laisser le système chercher le boot device sur le lecteur et passer ensuite au suivant de la liste (le dd dans le cas présent) quand il ne trouvera rien ? ça ne fera pas gagner plusieurs secondes,bien sûr,mais autant booter direct sur le dd :neutre:
Edité le 09/08/2011 à 00:27

On dirait pas, je te cite « Tu as ce message parce que le système essaie sans doute de booter sur le dd qui doit se trouver en premier dans la séquence de boot du bios il faut absolument entrer dans le bios et changer l’ordre de boot pour mettre le lecteur cd/dvd en premier »

Après changer l’ordre (si le lecteur cd est effectivement premier dans l’odre de boot par défaut c’est sûre que ça fait gagner 1 ou 2 seconde et une seconde par ici, deux secondes par là ça fait vite une minute à la fin du mois ^^.
Edité le 09/08/2011 à 00:42

quelqu’un qui a le même proc et meme CM avait une température de 65°C dans le bios et sa indiqué 45°C quand il était sous windows. une personne lui a répondu:

« Dans le BIOS, le proc n’est pas idle, en particulier il fonctionne à sa fréquence nominale, c’est donc normal que tu aies une température plus élevée que lorsqu’il est effectivement downclocké sous Windows »

dans le bios j’ai:

temp cpu 62°c
temp MB 31°c

voltage cpu 1.176v/1.184v
voltage 3.3v = 3.328v
voltage 5v=5v
voltage 12v=12v

cpu fan = 1510 rpm
power fan = 770rpm

est ce assez correct comme valeur?

merci déjà pour toutes vos réponses et sinon j’ai bien enlevé le plastique du ventirad

J’ai utilisé les logiciels

core temp core 1 = 20°c
core 2 = 22°c
core 3 = 21°c
cpu = -60°c ???

speedfan core 1 = 30°c
core 2 = 29°c
core 3 = 31°c

alors que le bios me dit 60°/62°c

Est ce normal ou pas ?

Merci à tous
Edité le 09/08/2011 à 02:18

@ Fredom1989 : je ne doute pas que tu en saches plus long que moi dans certains domaines et pas dans d’autres,j’ai aussi appris depuis très longtemps à ne pas discuter avec les gens qui ont une logique pour le moins…illogique

45° dans le bios et 65° sous Windows et c’est normal ? …encore un pro http://kay.smiley.free.fr/images/190.gif faudra qu’il m’explique pourquoi HW Monitor et le bios me disent tous les deux la même chose dans mon cas,alors :neutre: et il n’y a pas d’économie d’énergie d’aucune sorte - ni cool’n’quiet - activée

Un cpu qui tourne en-dessous de sa fréquence nominale à 45° dans le bios et en prend 20 de plus sous prétexte qu’il augmente sa fréquence parce qu’on lance Windows,je n’y crois pas un instant
Edité le 09/08/2011 à 02:44

Tu disait qu’il devait absolument mettre le lecteur dvd en premier dans l’ordre de boot pour installer windows sur sa nouvelle config hors c’est pas le cas. Je vois pas en quoi ce que je dis est illogique.
Edité le 09/08/2011 à 08:50

Eh oh les 2 la c’est bon c’est fini :o C’est pas grave vous battez pas hein, il a installé Windows c’est bon :whistle:

On ne se bat pas voyons. Par contre si aujourd’hui je croise une grosse peluche qui court après un chat il va passer un mauvais moment :lol:
Sérieusement il y a eu un problème ce communication entre nous et il fallait le régler. Après j’aurais sans doute mieux fait d’envoyer un MP mais je suis comme Pignon je peu pas être à mon maximum tout le temps :ane:
Edité le 09/08/2011 à 09:04

:MDR

Mais non,y a pas de soucis :slight_smile: je vois Fredom ici depuis assez longtemps pour savoir que ce n’est pas un Troll ni un casse-pieds ^^

Par contre,il dit ça parce qu’il ne sait pas à quoi ressemble un marteau de guerre Melmakien [:shy] comment dire…disons que le marteau du Roi-Sorcier d’Angmar en est une version édulcorée et conforme aux conventions de Genève http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Edité le 09/08/2011 à 13:29