Problème mineur PC

Bonjour voilà j’ai des petits problèmes j’ai fini de monter mon PC mais pas moyen d’installer la carte son, peut être car je ne suis pas en vista sp1 encore ?

deuxième problème tout est installé mais j’ai toujours l’écran du bios qui se met à chaque démarrage ou il dit “del to install …” est-ce possible de retirer cela ?

Merci d’avance je cherche de mon côté :wink:

Edit : Ma carte mère est une P5E avec la carte son Supreme FXII
Edité le 25/07/2008 à 17:26

Salut,
As-tu cofiguré le bios deta cm ,et installer les drivers de celle-ci ?
Le fait de pas avoir installer le sp 1 de vista n’a rien avoir.
Tu dois installer le driver et ensuite mettre la carte son quand le programme te le demande.
Si la cm à un chipset son ,il se peut qu’il y est conflit ,alors il convient de désactivé le module son de ta cm dans le bios ,si tu ne le vois pas dans le bios ,tu le trouveras dans le gestionnaire des pérèphériques.
A+

j’ai rien touché au bios mais je vais aller voir ça dans ce cas cela dit j’ai un autre problème plus moyen de boot le pc normalement je suis obligé de me mettre en mode sans échec

alors en mode sans échec j’ai désactivé la seconde carte graphique et tout marche niquel, la 2eme carte graphique a un défaut je suppose ?

De quelles CG s’agit-il ? et ton pb de son est réglé ou pas ?

la hd 4850, pour le pb de son non toujours pas réglé :s

Peut être devrais-je flasher le bios ? je ne sais pas

pour le son j’ai dans un bloc note ceci :

[Default]
Title = le pilote audio SoundMAX ADI
Description = Installer le pilote audio SoundMAX ADI.

;[WinNT52_French]
;Title = le pilote audio SoundMAX ADI
;Description = Installer le pilote audio SoundMAX ADI.@@*Note: Avant d’installer le pilote audio haute définition (AZALIA), il est aussi nécessaire d’installer le pilote du bus Microsoft HD UAA.

A mon avis je dois télécharger le pilote du bus Microsoft HD UAA.
Edité le 26/07/2008 à 10:27

Oui, mais ça c’est pour le chip son intégré.Toi tu as branché le module Supreme FX livré en bundle je crois.
Tu dois avoir les drivers complets sur le CD Asus.

l’ennui c’est que ça me met une erreure qui me dit que les pilotes ne vont pas par contre je viens de voir sur un autre site qu’il faut le mettre sur un port noir ? moi j’ai mis sur un port pci 1x blanc le problème doit venir de là ?

Ce n’est pas sur un port PCI-Express plutôt ? tu as regardé ton manuel au moins ? :neutre:
Edit : oui, sur le port PCI-E 1X noir d’après ce topic.
Edité le 26/07/2008 à 11:42

ok donc problème réglé pour la carte son je ferai ça cette après midi plus qu’à régler mon problème de carte graphique donc en fait après l’installation mon PC s’éteind jusque là normal mais après quand il rallume ça fait comme un écran de veille et là je dois éteindre rallumer et passer en mode sans échec pour retirer la 2ème carte graphique, j’ai mis les 2 ponts du crossfire.

Pour la petite explication j’ai mis mes 2 cartes graphiques sur les ports pci express 16x 2.0 concerné, ils sont tout 2 alimenté donc je pense n’avoir rien oublié, peut etre quelque chose à activer dans le bios ?

Tu as quelle alim ?

antec quattro 850 watts

OK, les Catalyst 8.7 ? tu as essayé d’intervertir les 2 CG ?

peut etre en intervertissant les 2 cartes alors, je vais essayer le catalyst 8.7 mais à mon avis ça va etre le même problème au reboot ça va faire un écran de veille :s

alors en pleine installation des pilotes 8.7 j’ai : Impossible de charger le pilote de détection

Tu as désinstallé les précédents avant ?
La démarcheà suivre :

• tu laisses une seule CG
  • désinstall puis réinstall des derniers drivers
  • tu vérifies que tout est ok, y compris en 3D
  • tu installes la 2ème CG et tu dis ce qui se passe :smiley:
    Edité le 26/07/2008 à 13:07

oui mais un simple delete peut etre au driver cleaner je devrais faire ça ?

edit : ok je vais faire ça merci encore du temps que tu utilises pour me venir en aide :slight_smile:
Edité le 26/07/2008 à 13:11

Non, apparemment, ça provoque plus d’ennuis qu’autre chose.
Passe par ajout/suppression de programmes.

je me pose une question est-ce que la 2eme carte graphique ne plante pas ? le voyant s’allume au démarrage mais en glissant mon doigt près des CG la première chauffe pas mal et la deuxième pas du tout.

L’ennui c’est que dès qu’y a 2 CG ça plante une seule passe mais la question que je me pose est : est ce que si je mets la 2eme seule est ce que le pc va s’allumer ? :s

je me demande en fait s’il n’existe pas un soucis entre les alim quattro d’antec et les cartes graphiques en Crossfire / SLI :confused:

Je vais effectuer quelques recherches :jap:

Pas trouvé ce que je cherchais :neutre:

Il existe apparemment un soucis avec les 8800GT ( cf ce topic: forum.hardware.fr…)

Même s’il me semblait que c’était avec les crossfire / SLI le problème :neutre:
Message edité le 26/07/2008 à 19:48