Problème Micro Super Bas !

Salut tout le monde,

Voilà, le problème,

J’ai une carte son Hercules Gamesurround Muse Lt avec les derniers drivers C-MEDIA d’installer.

Impossible de faire fonctionner le micro correctement ! On m’entend mais super bas ou alors il faut que jai le micro dans la bouche pour qu’on m’entende !

J’ai vérifier dans Controle de Volume, le microphone est bien sélectionner, et la case Muet est décocher, dans controle avancé , j’ai “1 ampli microphone” mais que je le coche ou non, c’est pareil aucun changement :s

Quelqu’un à une idée ?

merci d’avance !

Bonjour,

1 - C’est quoi ton micro ?

2 - Hormis, le fait que le Microphone soit bien “coché” dans les contrôles du volume, j’imagine que tu as regardé le niveau du volume du micro.

3 - Si tu possède MSN, tu peux faire un test > configurations audio et vidéo

1/Alors j’ai testé avec mon casque/micro de marque Altec Lansing qui fonctionne parfaitement sur un autre pc, et un micro à pied de marque Logitech qui fonctionne lui aussi sur un autre pc.

2/Oui j’ai bien vérifier le volume même à fond ça ne change rien.

3/ Effectivement j’ai testé avec MSN, Skype et le Test du Matériel de Windows mais il ne détecte pas le micro, alors que sur skype quand je parle on m’entend mais il faut que je crie :s

merci

Up ! :slight_smile:

check bien la prise micro de ton ordi? ptet qu’elle est sale?? :??: essaye un autre micro sur ton ordi??

Nop elle est niquel :s (neuve)

J’ai essayé 2 autres micro et c’est pareil alors que tous marche sur mon second pc ! :s

Dans le panneau de config, tu n’as pas une option “Booster” pour ton micro (contrôle avancé du micro, 'Ampli micro +20db) ? :wink:

J’ai le tableau de bord “CMI AUDIO CONFIG” Xear 3D:

http://img46.imageshack.us/img46/6599/1fq2.jpg

Et dans avancé du Microphone dans Controleur du Son:

http://img524.imageshack.us/img524/1489/2kg2.th.jpg

Et si tu cliques dans les cases "micro - prise rose" en bas de ton écran ?

Ca ne fait rien :s

:neutre: perso, je ne peux plus rien pour toi, ne connaissant pas assez cette carte !

Okay, j’espère que j’aurais d’autre réponses :s

Je vient de commander un nouveau casque et micro séparé donc on vérras avec mais ça comence ça me saouler un pti peu…

Up !

Up …

Up! J’ai reformater mon pc il y a peu, et le problème persiste,

cependant j’ai mis a jour dans la dernière version de C-MEDIA pour ma carte son (le son integre carte mere est desactiver dans le bios)

et je n’ai plus le Xear 3D mais le C-Media Mixer classic :s et dans controle avance du panneau de controle du son, Avancé est griser :s

J’ai vérifier les branchements tout est correcte, puisque l’on m’entend mais seulement si je colle le micro a ma bouche lol

:s

up

J’ai acheter une webcam avec micro intégré on verras ce que ça donne :s

:neutre:

Bonjour,

J’arrive peut-être un peu tard sur le sujet pour répondre mais peu importe. Pour ton problème de microphone c’est un phénomène bien connu par exemple avec les chipsets AC97 CMI9738S, CMI9739A et CMI9761 intégrés à la carte mère . En effet les derniers drivers datent entre 2003 et 2005, et très peu de mises à jour ont été réalisées.

Pour ma part, je me suis seulement intéressé aux chipsets audio intégrés à la carte mère et je suppose que c’est le même problème pour les cartes sons. C-media a reconnu ce problème est a ajouté deux nouveaux drivers pour les modèles HDA (Celà fait déjà quelques mois), qui corrigeraient le volume sonore trop faible.

Essaye dans un premier temps de chercher les informations sur ton chipset :

  • Dans le panneau de controle C-Media tu as un onglet "Informations" dans lequel tu devrais trouver "CODEC Audio" indiquant ton chipset (CMIXXXX). Ca te permettra ensuite de pouvoir télécharger les bons drivers pour ta carte son.

Salut,

bah j’avait bien les derniers drivers qui était sur le site de C-MEDIA donc ça vient pas de là :s ou si ? J’ai essayer de les réinstallers mais j’ai pas tout compris, à l’install on me demande de cocher plusieurs case mais seulement quand c’est si c’est un chipset intégré carte mère pour une carte son on n’a aucun choix donc c’est un peu limité :s

Après ya bien les cases Disable Device MIDI et Device PORT GAMEs un truc du genre mais je sais pas si il faut les cochers ou non car leurs anglais est pas très clair pour moi.

Il y a aussi un truc bizare au redémarre, l’interface d’install s’affiche et me demande de choisir entre 4 ou 6 CH donc j’ai choisie 4 vu qu’une installation classic 2.1 mais une fois cliquer sur 4 rien ne se passe et je n’ai que le bouton EXIT pas de NEXT rien et quand je clique sur le bouton et que j’appuie sur ENTRER de mon clavier bah ça à l’air de charger puis d’installer quelques chose mais en faites il me redemande encore de reboot et ça me refait pareil à chaques fois alors je fais EXIT et la version est bien install mais j’ai toujours le même problème de micro :s