Problème message d'erreur au démarrage

sur XP, oui je pense que c’est le mieux finalement, mais ca prend beaucoup de temps tu pense?

2 jours voir 3 enfaite il vont essaye de réparer et si ca ne marche pas ben font formaté mais en faisent un gost de ton disque
et teretape un beau xp valide +mise ajour (du moin quand j’ai fais mon stage il fesais comme ca lorque une personne disais avoir un bleme avec sony HDD)

2, 3 jours ca va alors, mais bon s’ils formatent :s, je perd tout mes fichiers alors? ou le truc gost la ca veux dire qu’ils font une copie de mes fichiers?

merci

gost il font une copie de ton disque dur
ca dépend moi j’ai 5 partion donc si mon xp plante wop un ptit format rien de plus et je perd rien sauf si mes fichier important etais sur la partion C:\ (partion ou est installé windows )

ben moi j’ai deux partion, truc de base quoi. Le C: et D: et sur le D c’est la ou ce trouvent tout mes fichiers. Donc en gros je perd rien, mais je dois tout réinstaller… c’est ca non?

si tout t’es fichier son sur le D: oui tu ne perd rien

ok cool, mais bon normalement ils pourraient le regler sans formater je pense

en tout cas un grand merci de m’avoir conseiller tout au long de la journée :slight_smile: au moins quelqu’un qui me répondait :stuck_out_tongue:

a+ surement et si jamais je sais te répondre a une de tes questions je n’hésiterais pas :wink:

de rien :o) , en esperent que ton probleme sera résolue :jap:

un ami m’a confirmé qu’ils formatent juste le disque C:, mais ce que je comprend pas (que j’ai oublié de lui demander) c’est, comment es-ce que les fichiers peuvent etre gardé, si les fichiers sont par sessions sur le disque D. C’est juste les fichiers de l’administrateur qui restent? Ou bien les sessions ne sont pas éffacer pendant le formatage du disque C?? Quelqu’un pourrais m’expliquer?

Merci d’avance

quelqu’un peut m’expliquer svp? question juste au dessus :). merci

Voila j’ai trouvé comment il faut faire, c’est packard bell qui m’ont dit ca.

Il faut que je démonte mon disque dur pour récupérer mes données chez quelqu’un d’autre. J’imagine qu’il faut que je le mette en slave biensur le dd. Après il faut juste que je remette le dd chez moi et que je remette le système a zéro, comme si je venais de l’acheter ;). Je peux aussi le remettre a zéro maintenant mais alors je perd toutes mes données ^^ :p.

J’ai demandé aussi si il n’y avait pas le moyen de formater juste le disque c: pour que les fichiers du disque d ne soient pas touché, mais il m’a dis que ce n’est pas possible?? Pourtant il y a deux personnes qui m’ont dis que c’est possible de faire ca… C’est bizar, mais bon autant faire comme ils m’ont dis.

Il faudra juste que j’achete un dd externe, mais j’avais déja l’intension de le faire :-). Je le ferais ce weekend et je vous dirais le résultat, parce que la je suis en examens

allé a+ les gars

finalement es ce possible de formater le disque c tout seul sans que les fichiers de la partition d soient touché? Je voudrais quand meme savoir ca, en etre sur, puisque le techniciens m’a di que c’est pas possible…

Bon voila j’ai rapelé Packard Bell pour avoir un autre technicien, il m’a dit qu’il y a moyen de faire une restauration partielle et que je conserve normalement mes fichiers. Le truc c’est qu’il y a un risque, parce qu’il a déja vu des cas ou les données étaient éffacées… Selon vous elle est sure cette méthode, quelqu’un a déja u l’expérience?

merci d’avance

enfaite il y a une partition special que pour le systen meme donc windows ( qui est maitre )
ensuite tu peut crée d’autre partion qui sont elle esclave
bref c’est comme ci t’avais plusieur disque dur et que le C:\ etait le disque dur principale

donc exemple moi j’ai 5 partion en plus de xp
quand je formate windows veut seulement formater mon "disque principale " et le reste est gardé

oui mais y a t’il t un risque que les données soient quand meme perduent, comme le technicien m’a di ou alors es ce un tout petit risque et que ca arrive très peu. Parce que imagine que je le fait maintenant et que tout s’éfface quand meme… :confused: :pfff: . Le truc qui est embetant aussi c’est que je transferre donc mes fichiers vers l’ordi a mon pote, mais que je ne trouve pas de Disque Dur externe a emprunté (je vais pas acheter de dd pour l’instant ^^) alors comment vais-je les remettre chez moi les fichiers (prendre le dd du pote :p, y va pas vouloir)

Que me conseillez vous selon vos expériences de faire, faire confience au fait que c’est concu pour que les fichiers soient gardé ou bien quand meme me méfier et aller déposer d’abord les fichiers chez quelqu’un?

merci davance

c’est bon il y a un ami qui a un disque dur externe assez grand et donc je pourrais l’utiliser :wink:

Merci encore ad47incv pour ton aide:bounce:

pas de soucis :jap:

et merde, c’est plus grave que je ne pensais. Déja il n’y a meme pas moyen de faire la restauration partielle ^^. En plus j’arrive plus a récuperer mes fichiers!! Les fichiers des autres oui et meme le dossier des fichiers de l’administrateur générale peuvent etre récupéré, mais chez ma session (aussi admin) il n’y a pas moyen d’ouvrir le dossier mes documents :(:(. Y a t’il un autre moyen de récupérer mes fichiers, je suis désespéré…

Merci d’avance

si ton dique est en sata connecte le en 2ieme chez ton ami et la peut etre que tu pourra récupére tes donné ,soit tu fais un formatage rapide puis avec un logiciel de recover

je te conseil recovery files il m’a permis de récupéer 15gigas de fichier sur 30 (mais j’avais fais un quik format + 2 grand formatage)

il y a vraiment un sale problème, quand j’ai fait la restauration et que j’ai regardé dans poste de travail dans documents and settings pour voir s’il restais encore des fichiers, j’ai vu qu’il y a toujours toute la mémoire que j’avais utilisée avant qui étai utilisée, mais je n’arrive pas a accéder a mes fichiers. Ca fait que maintenant j’ai plus beaucoup d’espace disque sur la partition D, mais que je ne peux accéder a rien:sweet::peur:

Il faut que je fasse le formatage rapide et la tout sera éffacé? sinon comment faire un formatage complet si c’est mieux pour tout remettre a zéro. Mais si je fais un formatage, es ce que mon programme de restauration sera toujours la et je pourrais toujours avoir windows qui a été préinstallé dessu?

Merci d’avance

PS: esque je peux créer un autre sujet pour ce nouveau problème qui est a l’origine du titre que j’ai mi?
Edité le 15/06/2007 à 20:15