Problème message d'erreur au démarrage

Bon voila j’ai vraiment un très gros problème, l’ordi ne va plus a la page d’acceuil et reste callé avec un écran bleu. Quand je démarre l’ordi tout est normal, a part que je dois choisir le mode de démarrage. Alors quand j’appui sur par exemple: Dernière bonne config connue, il y a l’écran windows qui charge, mais juste après il y a un écran bleu qui apparait avec écrit:

Un problème a été détecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.

Si vous voyez cet écran d’erreur pour la première fois, redémmarez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes: étapes inutiles a citer, puisque je peux en effectuer aucune.

Informations techniques:
*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x86604828, 0x0000102)

Donc voila rien a faire, je sais pas comment réparer!! Si vous avez des solutions a me proposer, merci de me les dire,

Merci d’avance
Edité le 18/06/2007 à 15:20

comment veux-tu que je fasse ce test si je n’arrive meme pas a la page d’acceuil et qu’il reste bloqué sur un message d’erreur?

merci de ta réponse

aider moi svp il faut absolument qu’il soit réparé le plus vite possible (plein de travaux pour l’école que j’ai besoin!!)

Merci d’avance

fait comme made a dit barrette une a une si tu en a plusieurs

Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d’un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l’ordinateur ne sont qu’un balayage rapide. Il se peut qu’une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l’installation du système d’exploitation parce qu’ell est défectueuse.

Le programme se lance à partir d’une disquette de démarrage qu’il faut créer en exécutant le fichier téléchargé. Le test complet dure un peu plus de cinq minutes mais s’exécute indéfiniment (inutile de le laisser tourner pendant des jours :wink:

ok, mais es-ce que c’est la solution a mon problème ou pas? Ca veut dire quoi les chiffres en dessous? Moi je pensais plutot que c’était un problème avec le disque dur et pas les barrettes de ram, puisque j’ai jamais u de problème avec celle-ci, pourquoi une erreur viendrais soudainement au barrettes de ram??

Enfete j’explique ce qui c’est passé avant l’erreur: Je voulais redémarrer l’ordi en mode sans échec, mais quand il démarrait il y a un controle de disque dur qui a commencé (TuneUp utilities 2007) ou un truc du style :p. Mon père avait absolument besoin de l’ordi et le test durait trop longtemps, donc j’ai redémarré l’ordi en appuyant sur le bouton de démarrage. Alors a ce moment la quand je l’ai démarré a nouveau il y a u ce problème…

Peut-etre que ca vous aide plus?

  1. les chiffre en dessus c’est le numero de l’erreur
  2. oui ca peut réglé ton probleme car si c’etais ton disque dur il y aurais un message du style " boot failur disk"
    3.j’ai eu le meme probleme que toi alors que je venais d’acheter une nouvelle ram fraichement déballer
  3. si t’a couper tuneUP lors du test peut etre que tu devrais reformater car peut-etre qu’il scannais des clé de registre
    et par m’egard t’en ailles suprimé

moué, ce que j’ai trouvé par google c’est quelqu’un qui a résolu son problème avec ultimate boot cd, j’essaye ca peut etre d’abord?

je peux mettre les logiciels sur une clé usb?ca marche comme si c’était sur un cd?

merci encore

ce que tu peut metre sur usb c’est linux
ou par cd en installant linux live qui fais tourné linux avec ton cd
et fais un scan complet de ton pc et ainsi que menstest

je viens de mettre ultimate boot cd sur dvd, je vais voir ce que ca donne et je vous dis

ca ne boot meme pas avec le dvd, ca change quelque chose si je le met sur un cd, pcq je viens de trouver un cd


le ramener chez le vendeur c'est la meilleure solution? combien de temps cela prendrais pour qu'ils le réparent (carrefour belgique)?

J’ai pas le cd d’install de windows xp, puisque c’était déja installé sur l’ordi a l’achat

merci d’avance

regarde dans ton bios et regle le pour qu’il boot en premeir sur ton lecteur dvd-cd
oui essaye avec un cd alors mais normalement ca devrais marché

j’ai déja fait ce réglage dans le bios, mais le dvd tournais sans qu’il y ai affiché quelque chose sur l’écran (de ultimate boot cd).
Il faut quand-meme juste mettre le logiciel sur un cd et c’est bon ou faut il le lancer ou quoi?

edit: aille je viens de voir que c’est un fichier zip… il faut le dézipper sur le cd?
Edité le 09/06/2007 à 15:28

oui :kaola:

voici un tutorial , forum.tt-hardware.com…
excusé moi si je pouvais pas mettre de lien ver un forum :o(

merci pour ton aide précieux :). Je te dirais si après utilisation de ultimate boot cd mon problème a été résolu

euh, j’ai fait diagnostique du disque dur, mais cela n’a rien apporté, que faire, quelle rubrique choisir?

merci d’avance


y a t'il moyen de faire un chkdsk /f avec ultimate boot cd? par les commandes dos?

j’ai jamais utilisé ultimat boot cd , mais avec un live cd de linux essaye peut-etre
et le test de mentest ca dit quoi?

ca dit rien non plus ^^. Mais enfete je demmande si c’est possible de faire un CHKDSK avec ca, parce que c’est ce que le message d’erreur suggère

avec ultimate boot cd quand tu appuie sur F2 tu rentre dans le gestionnaire des disque dur
ou alors sur F10 pour aller a la console de UBCD

je sais ou je dois entrer, mais quesque ca a avoir? d’ailleurs quand j’appui sur F10 ou F2 ca me donne rien…

enfete ce n’était pas un truc de tuneup utilities que j’avais fait arreter, mais chkdsk :s

que faire???!!! le ramener au magasin?

tu est sur XP ou 2000 ou millenium? ben sinon essaye avec un autre disque dur ou, oui raporte le au magazin en expliqent ton probleme