Problème matériel ou logiciel ? xp me broute

Petit souci sur ma config (cf signature).
J’ai éteint mon pc se matin, tout fonctionnait bien. Ce soir je rentre et impossible d’accéder au bureau. En mode sans échec tout fonctionne mais lors du démarrage classique, le chenillard tourne 3 heures et rien ne se passe. La souris usb ne semble pas détectée, le clavier si. J’ai vérifié tuoe la connectique : RAS donc si quelqu’un a une idée (hormis la réinsta d’xp ca ne résoud rien) je vous écoute

s’il est connecté à internet, as-tu un antivirus ? la connexion internet peut-elle être établie avant le démarrage de l’antivirus ?

voir ce qui est chargé au démarrage: services, programmes chargés par "démarrage" et par dans la base de registres sous HKLM/software/microsoft/windows/current version/run

Après examen du journal d’evènements, je suis tombé la dessus

Le système n’a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées. (source Ftdisk) pile a l’heure a laquelle j’ai éteint mon pc. Quelqu’un sait me dire a quoi cela correspond exactement ?

tu as un fichier de mémoire virtuelle ?

Euh la Frr tu me parle chinois. A part le fichier de mémoire virtuel par défaut, je n’en ai pas configuré d’autre.

Concernant ma connec adsl, je suis sur freeteuse et mon antivirus c avast 4.6. En mode sans échec, les deux fonctionne. Par sécurité j’ai balancé le scan bitdefender en ligne qui m’a dégagé deux troyans.
En mode normal je peux pas te dire vu que je reste bloqué indéfiniment sur l’écran de chargement d’xp

Après examen, j’ai un fichier d’échange de 2046Mo ca répond a ta question ?

oui :jap:
il est possible qu’il l’ait mal refermé.
tu peux le supprimer et redémarrer, et ensuite tu le recréeras

Question suivante, je le supprime comment ? :smiley:

Tu vas dans les propriétés du poste de travail…avancé…performances…paramètres…avancé…modifier…"aucun fichier d’échange…définir…OK

Si c’est pas ça, tu peux aller voir ici:
http://forum.generation-nt.com/index.php?s…=0&#entry209382
en clair, changer de port SATA (!??!???) :sweet:

Bon au final j’ai fait une batterie de test et je sais pas si la réponse est vraiment concluante…

Après une réisnta d’xp, j’ai enchaîné les manips.

1 - insta du sp2 suivi de celle du driver nforce 4 6.66 ezt du cnq…
reboot et chenillard en boucle
2 - reboot en mode sans échec, suppression du nforce reboot re chenillard
3 - sans echec a nouveau suppression sp2 reboot et démarrage
4 - insta nforce 4 6.53 reboot ok

Au final mon pc reboot sans problème mais j’ai encore un problème qu’i; va falloir que j’identifie. Le pc se bloque d’un seul coup et je doit reseter. Pas d’nfo dans les différents journaux d’evènements.

PS : erreur détectée sur périphérique \Device\harddisk0\D lors d’une opération de oagination… si qqn sait ce que c’est merci :slight_smile:

j’aurai juste une suggestion, est ce que le nforce4 de ta carte mere a le fameux armor ce pare feu a la nvidia ?
j’ai pu lire sur pas mal de forum que ce pare feu pouvait provoquer enormement de souci a certain utilisateur.

Je ne l’installe jamais. Je l’ai fait une fois et ca m’a suffit :smiley:

Retourne dans la configuration de la mémoire virtuelle et laisse le système gérer le fichier d’échange :oui:

Bon j’ai changer pour la mémoire virtuelle mais j’ai encore un plantage aléatoire. Aucune idée de son origine et ca me gave. D’un seul coup le pc se plante, écran figé, avec juste la souris qui se déplace lentement et impossible d’accéder aux fenetres…

Vu qu’il s’agit manifestement d’un pb soft,fais une réparation de l’OS.
En fait,tu peux d’abord restaurer ton système à la date antérieure à ton pb :wink:

Comment dire… en fait le problème est apparu pour la 1ere fois une heure après la fin de lma réinsta :s

Je parlais de ton pb initial d’hier,puisque tu disais que tout fonctionnait normalement avant l’extinction du PC :whistle:

Essai de demarrer avec l’essentiel, vire tous ce qui est periph usb imprimant etc…

bah en fait le prob survient au bout d’un moment (temps aléatoire) et visiblement c’est lorsque je joue…:frowning:

et a priori ca vient pas de la cg, elle tourne a 52° en full