Lance Speedfan en fond et un 3DMark05 pour bien faire chauffer la CG.
Tensions ? temps ok ?
J’ai fait un test éliminatoire et le prob arrive a chaque fois sous le meme jeu. Donc jle réinstalle et on verra après ca.
sous everest :
CPU : 1.39V
3.3V : 3.28V
12V : 11.97V
DIMM : 2.61V
Nickel en idle mais le but est de voir ce que ça donne en full :bounce:
je verrai ca dès que je rentrerai mais j’espere juste que le pc nbe plantera pas en plein milieu du bench
bon bah j’ai lancé 3DMark 05, je l’ai laissé tourner jusqu’au bout et au final mes tensions restent stables (identiques en fait sous everest). Par contre j’ai de magniofiques artefacts verts lors du bench :s
Le proc est détecté a 33°, 45 pour le GPU et 33 pour le DD
Chafoin au secours :??:
Pour les drivers de la cg, je suis avec les 71.90
Après test tout en jouant ma tension 12V fait le yoyo entre 11.71 et 12.03 :pfff:
Par acquis de conscience j’ai passé a memetest 2 de mes 4 modules de ram et rien, aucune erreur. Pourtant je suis toujours dans l’impossibilité de démarrer windows en mode normal, ce foutu chenillard ne veux pas disparaitre
Sinon pitite question c’est normal qu’au démarrage, mon dd sata apparaisse en IDE3/4/5 suivant le port SATA sur lequel je le branche ?
Voilà,voilà,I’m here :bounce:
Bon,alors tu vois sans vouloir te faire flipper,on dirait maintenant que le syndrôme 6600 GT pointe son nez avec le +12V en berne
C’est Speedfan qui te donne ces tensions ?
PS: tout ce qu’il y a de plus normal pour les ports SATA :oui:
Ta bien en 2T pour tes barrettes ??
je suis en auto pour les barettes. Atta Chafoin, meme avec une alim super chere le 12V serait pas stable ? la loose. Mais en attendant ca résoud pas mon prob… La le chenillard reste affiché il disparait ecran bleu fugitif et c’est reparti pour un tour
Pour la ram je regarde ca et je reviens
Oui,super qualité ton alim :super:
mais bon,attendons d’autres tests avant de se prononcer.
Repasse @ 1 Go de RAM déjà,timings par défaut et 2T…
Alors la je sais pas quoi dire… Ah si merci
Je sais pas si c’est lié mais je suis passé sur 2T et plus de problème. Le pc démarre, pas de prob de freeze ou autre… c’est quoi 2T ?
C’est ce qu’on appelle le Command Rate (CR) et qui permet d’accélérer l’éxécution d’une instruction http://www.pcinpact.com/articles/a/143/0.htm?pge=5
Mais continue tes tests sous Speedfan…
rhaaa tu le soules avec ton speedfan jlai tjs pas installé en fait c’etait les tensions données par everest (pas fiable tu penses ?)
Pour la RAM je suis deja repassé à 1Go
Bon j’installe speedfan pour tes beaux yeux
Je vois que t’as pas pigé la différence entre Everest et Speedfan :paf:
Le 2nd permet de monitorer en live les variations de temps,tensions ce que ne permet pas le 1er,capito ? onglet charts.
Et puis c’est vrai que j’ai de beaux yeux bleus :MDR
Je te poste un tuto très intéressant pour Speedfan pour la Giga,si t’es intéressé,t’es pas obligé :whistle:
je prend ton tuto
:super:
[color=blue]TUTO SPEEDFAN POUR LES NULS par 2Bcoolos :
Mise à jour du tuto SpeedFan, cette fois-ci complet (et optimisé) avec variation Proco ET Chipset :
Tout ce passe dans la page « Readings »
- Dans Configure / Options :
- Cocher "Start minimized"
- Sélectionner le langage Francais
- Dans Configurer / Avancé :
- Sélectionner chip "IT8712F", et mettre "PWM 1 Mode", "PWM 2 Mode" et "PWM 3 Mode" sur "Software controlled" ainsi que "PWMOUT clock" sur "24M" (au lieu de 48M). Cocher à chaque fois "Se souvenir".
- Dans Configurer / Vitesses :
- Sélectionner "Speed1", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse CPU"
- Mettre "Valeur minimum" sur "1" et "Valeur maximum" sur "3"
- Cocher "Varier automatiquement"
- Sélectionner "Speed2", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse Chipset"
- Mettre "Valeur minimum" sur "5" et "Valeur maximum" sur "15"
- Cocher "Varier automatiquement"
- Décocher "Speed03"
- Dans Configurer / Températures :
- Sélectionner "Temp2" appuyer sur "F2" et renommer en "Temp CPU" et mettre "Désiré" sur « 32 » et "Attention" sur "45" (à partir de 32° le ventilo sur réglera à la valeur maxi de 3% et à partir de 45° il tournera à 100%)
- Cocher "Montrer en zone de notification"
- Cocher "Vitesse CPU" et "Vitesse Chipset" dans le menu déroulant du "Temp CPU"
- Décocher les autres valeurs erronées "Temp1", "Temp3" et "Temp"
- Décocher "CPU" dans le menu déroulant du "Temp HDD"
- Dans Configurer / Ventilateurs :
- Sélectionner "Fan01", appuyer sur "F2" et renommer en "Rotation CPU"
- Dans la page principale "Lectures" cocher "Vitesse vent. automatique"
- Placer un raccourci de SpeedFan.exe dans le dossier "Démarrage" du menu "Programmes" de Windows[/color]
Source TU sur HFR
Bon c’est pas gagné. Dès que je lance speedfan, le pc plante (toutes les applis plantées, impossible de terminer les tâches par le gestionnaire). Si je teste en mode sans echec c valable aussi ?
Ca m’était arrivé une fois.T’as pris la dernière ? là,j’ai la 4.24 et forcément,si j’installe la plus récente,il faudrait reparamétrer le soft…
Désinstalle puis réinstalle et ferme les autres softs style Everest,EasyTune…