Probleme mais où ? CG ou proc ? ou autre chose ? - Urgent SVP

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’ai un ptit pb enfin pas si petit que ca :paf:

Tout d’abord ma config :

Asrock dualsata2
a64 3200+
2*512 Gskill ZX
X850XT

Alors ca fait plusieurs mois que ma CG tourne @ 560/590 au lieu de 520/540 :jap:

J’ai tenté de o/c le proc cet apm, alors bon j"avais déjà fait les ptits o/c avant et là je suis passé a 2600mhz, je bench 3dmark05 et je joue css pendant un moment c bon pas de pb :wink:

Je test 2700 et boum plantage des que jarrive sous ma session, je me dis on va tester en baissant le coeff multiplicateur et en augmentant le fsb …

coeff 9 fsb 290 ce qui faisait du 2610 mais avec la ram qui tournait a une meilleure féréquence :slight_smile:

bon marche pas obliger clearmos

Apres cela je remet 2650 mhz et je test 3dmark plantage a la moitié a peu pres … je reboot je test CSs boulm plantage plein d’artefacts :confused:

je tente 2600 mhz ca avait marché avant pareil …

je remet proc @ 2000mhz boum pareil :confused:

Je test 3dmark05 ca marche :paf: je fait un peu de compréssion de photo pour le proc ca tient aussi …
Je joue a Trackmania NAtion ca marche …

Je lance Fear boum plantage des que j’ai terminé le chargment du niveau :confused:

Alors j’ai une question … a votre avis ca vient d’où ? car je n’ai pas touché a l’o/c de la cg donc je pense pas mais bon vu les artefacts :S ou alors cay le proc qui a morflé ? pas dépassé 43° et 1.45V :confused:

MErci j’ai besoin de vous sur ce coup là :wink:

Il doit y avoir quelque chose qui tu passe par dessus… Tu a baissé le coeff HTT?

Mets ton coefficient HTT @ 3 si ce n’est pas fais :jap: … Tu as des bugs même @ stock ? :confused:

Bah la je suis a 2000hz donc fréquence stock :neutre:

J’ai remis la fréquence de la ram, le HTT et tout je vois vraiment pas :confused:

Parce que c’est possible que le proc ai pris un coup ? je bad a moitié car je sais meme pas d’où ca vient et si faut envoyer qqch au SAV sans etre sur je suis pas dans la merde :sweet:

JE précise que meme pour la CG @ 520/540 ce fait le meme bug :confused: par contre le test de performances passe niquel :paf:

Là je fais tourner le test 3d de Ati tray tool @ stock pour la CG et le proc et pas de bug :neutre:

Scan for artefact ^^

De plus… Ta ram (pas celle de la cg), elle a monté a cmb? Tu n’a pas fais de modification de voltage?

Tu avais bien mis ton HTT plus bas? Car s’il était plus haut, et que le proc n’a pas aimer, peut-etre que l’HTT bug :neutre:… Sinon, essaie stock, HTT 4x…

bah le HTT a jamais dépassé 1080 je crois :confused:

J’ai un doute tout d’un coup quand j’ai mis 290 de FSb :confused: mais je crois bien l’avoir mis sur 3 a ce moment … la ram elle a pa du dépasser bah 133mhz puis avec fsb de 290 :neutre:
je sais pas combien ca fait :paf:

Donc on va faire par elimination …

apparement ca vient pas de la CM ? ni de la CG … donc sans doute Proc ou alors ram ? … je me pose des questions :confused:

cm, proc, ram…

Tu as locker ton AGP bus? car si non, sa peut avoir endommager ta cg, ce qui fais qu’elle artefact toujours :oui:

sur la asrock cay le PCIE qu’il faut locker et oui je l’ai toujours mis @ 101 mhz :/mais je comprends pas pourquoi ca marche sous certaines appli mais pas sous d’autres :confused:

Dans ton BIOS, tu as fait un Load Default Settings pour tout mettre @ stock ou bien c’est toi qui a remis les paramètres par défaut ?

Tu as le CnQ d’activé ou non ?

non le C&Q n’est pas activé et oui la cay moi qui ai tout mis par défault manuellement

PAr contre est ce que le fait d’avoir un HT a 800mhz au lieu de 1000 ca fait perdre en perfs ?

Alors là je comprends plus rien :paf:

J’ai testé proc @ stocl et CG @stock

je joue CSS au bout de 10s boum plein d’artefacts mais par contre au bout de quelques minutes de jeux ils sont parti :paf:

pareil je fais retour windows je met O/C ils réapparaissent pus repartent un peu aprs :paf:

là par contre ils ont décidés de rester :confused:

EDIT : je précise que j’ai refais un 3dmark05 depuis et que mon score est normal :confused:

JE sais que cay un forum mais un ptit up svp cay assé urgent :confused:

:jap:

Ah Priest Ca fait plaisir :wink:

Alors mon alim euh … advance 480W :paf:

Mais jusque là ca allait tres bien :neutre:

Et je précise que j’ai pas touché a la CG aujourd’hui :confused:

J’ai fait test artefacts et aucun pb :confused:

et de meme 3dmark score normal alors cya pour ca que je comprends pas …

On m’a conseiller d’enlever mes barettes de ram et de les remettres :neutre: et aussi de formater :sarcastic:

+50

D’accord, alors la je suis en idle et les tensions sont :

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 5.19 V
+12 V 12.28 V
Mise en veille +5 V 5.12 V

Le 12V baisse quand je joue mais il a toujours fais ca :neutre:

ET pour memtest je fais comment ? j’ai pas de lecteur disquette … CTG m’as dit qu’avec la version iso je pouvais le faire sur un cd mais merci de développer SVP :slight_smile:

800MHz ou 1000MHz celà n’a pas d’incidence sur les perfs rassures-toi :wink:

Par contre, fait quand même un load defaut du setup du bios pour être sûr d’avoir bien tout remis à “0”.

Memtest également, ça ne mange pas de pain :wink:
Le formattage ne sert à rien à mon avis :wink:

Donc je dl celui dispo sur clubic ? je le grave en tant que fichier iso et boum je boot ? ok je test ca :wink:

Par contre là je suis en train d’extraire un cd et ca met 3 plombes :heink: pire que avec mon AMD 900mhz alors que j’ai rien qui tourne :ouch: et le proc est a 100 % :confused:

euh c’est la 1.6 ou la 3.2 alorsqu’il me faut :slight_smile: ?

quesque je dois etre chiant :sarcastic: mais bon dsl :slight_smile:

ok ca te donne un fichier bin ? qui fait quelques ko ? bon je vais graver ca sur un RW :paf: