Alors ca fait plusieurs mois que ma CG tourne @ 560/590 au lieu de 520/540 :jap:
J’ai tenté de o/c le proc cet apm, alors bon j"avais déjà fait les ptits o/c avant et là je suis passé a 2600mhz, je bench 3dmark05 et je joue css pendant un moment c bon pas de pb
Je test 2700 et boum plantage des que jarrive sous ma session, je me dis on va tester en baissant le coeff multiplicateur et en augmentant le fsb …
coeff 9 fsb 290 ce qui faisait du 2610 mais avec la ram qui tournait a une meilleure féréquence
bon marche pas obliger clearmos
Apres cela je remet 2650 mhz et je test 3dmark plantage a la moitié a peu pres … je reboot je test CSs boulm plantage plein d’artefacts
je tente 2600 mhz ca avait marché avant pareil …
je remet proc @ 2000mhz boum pareil
Je test 3dmark05 ca marche :paf: je fait un peu de compréssion de photo pour le proc ca tient aussi …
Je joue a Trackmania NAtion ca marche …
Je lance Fear boum plantage des que j’ai terminé le chargment du niveau
Alors j’ai une question … a votre avis ca vient d’où ? car je n’ai pas touché a l’o/c de la cg donc je pense pas mais bon vu les artefacts :S ou alors cay le proc qui a morflé ? pas dépassé 43° et 1.45V
Bah la je suis a 2000hz donc fréquence stock :neutre:
J’ai remis la fréquence de la ram, le HTT et tout je vois vraiment pas
Parce que c’est possible que le proc ai pris un coup ? je bad a moitié car je sais meme pas d’où ca vient et si faut envoyer qqch au SAV sans etre sur je suis pas dans la merde :sweet:
De plus… Ta ram (pas celle de la cg), elle a monté a cmb? Tu n’a pas fais de modification de voltage?
Tu avais bien mis ton HTT plus bas? Car s’il était plus haut, et que le proc n’a pas aimer, peut-etre que l’HTT bug :neutre:… Sinon, essaie stock, HTT 4x…
J’ai un doute tout d’un coup quand j’ai mis 290 de FSb mais je crois bien l’avoir mis sur 3 a ce moment … la ram elle a pa du dépasser bah 133mhz puis avec fsb de 290 :neutre:
je sais pas combien ca fait :paf:
Donc on va faire par elimination …
apparement ca vient pas de la CM ? ni de la CG … donc sans doute Proc ou alors ram ? … je me pose des questions
sur la asrock cay le PCIE qu’il faut locker et oui je l’ai toujours mis @ 101 mhz :/mais je comprends pas pourquoi ca marche sous certaines appli mais pas sous d’autres
D’accord, alors la je suis en idle et les tensions sont :
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 5.19 V
+12 V 12.28 V
Mise en veille +5 V 5.12 V
Le 12V baisse quand je joue mais il a toujours fais ca :neutre:
ET pour memtest je fais comment ? j’ai pas de lecteur disquette … CTG m’as dit qu’avec la version iso je pouvais le faire sur un cd mais merci de développer SVP
Donc je dl celui dispo sur clubic ? je le grave en tant que fichier iso et boum je boot ? ok je test ca
Par contre là je suis en train d’extraire un cd et ca met 3 plombes :heink: pire que avec mon AMD 900mhz alors que j’ai rien qui tourne :ouch: et le proc est a 100 %