Non, strictement rien n’apparaît La carte mère est allumée, l’alim et les ventilos tournent, et c’est tout.
Le mieux si ta carte ne permet pas de détecter les problèmes, c’est d’essayer les barrettes sur un autre PC, ou de tester cette carte avec d’autres barrettes.
+1 c’est à mon avis le premier test à faire avec ces “symptomes”. :oui:
Par contre la RAM PC3200, dans des conditions normales, ça grille rarement tout seul
Tu es sûr qu’il a pas téléchargé le premier utilitaire d’o/c venu, tout poussé à fond comme un bourrin et rebooté ?
Tu peux tester en débranchant absolument tout (disques durs, lecteurs/graveurs, cartes d’extension… excepté la carte graphique et l’écran dessus), voir si le chargement va plus loin ?
j’i tester en debranchant tout mais rien ne se passe.
Demain je teste la ram et l’alim et la cg si sa ne fonctionne tjrs pas cela signifirais donc bien que c’est la cm qui est morte.
si la carte mère ne bip pas pour signaler un défaut il y a des chances qu’elle soit hs,
une vente d’occasion n’apporte aucune garantie, ton ami l’a vut fonctionner , maintenant je pense que trois heures c’est pas beaucoup , et puis trouver une carte mère en socket 478 celà risque d’être compliqué.
pour moi essaye de t’arranger avec lui , soit tu le rembourse , ou si il veut vraiment ce pc il participe à 50% du montant de la réparation . Il vaut mieux parfois rater une affaire et perdre un peu d’argent, plutôt que de s’engager dans ce type d’histoire.