Probleme lors d'une vente de matos à un pote

Ba la cm + cg + ram foncitonnaientt ensemble, ensuite j’ai rajouter l’alim. Mais sa demande pas tant que sa la config si ?

bon c’est vrai qu’avant ça tournait sur une alim 550w antec ^^

@Absel : le chargement de quoi s’arrete? il aparait quelque chose a l’ecran?

Ya pas de led sur la p4c800 e deluxe ^^ sauf pour le reseau mais ya que 2 led ^^

Ah… :o

Essaie ton alim Antec pour voir… :smiley:

Non, strictement rien n’apparaît :wink: La carte mère est allumée, l’alim et les ventilos tournent, et c’est tout.
Le mieux si ta carte ne permet pas de détecter les problèmes, c’est d’essayer les barrettes sur un autre PC, ou de tester cette carte avec d’autres barrettes.

Ah j’avais pas vu pour l’alim :paf: 300W c’est très souvent insuffisant maintenant :confused:

Dans l’absolu, ça peut fonctionner si l’alim est de qualité… mais en charge (jeux) avec la CG, le P4C doit consommer un max… :confused:

+1 c’est à mon avis le premier test à faire avec ces “symptomes”. :oui:
Par contre la RAM PC3200, dans des conditions normales, ça grille rarement tout seul :confused:
Tu es sûr qu’il a pas téléchargé le premier utilitaire d’o/c venu, tout poussé à fond comme un bourrin et rebooté ?

oui enfin la config n’est pas titop non plus ^^ elle a 5ans presque lol

oui oui il n’y conait rien en o/c
Il a juste telecharger steam+cs et sa a coupé

Tu peux tester en débranchant absolument tout (disques durs, lecteurs/graveurs, cartes d’extension… excepté la carte graphique et l’écran dessus), voir si le chargement va plus loin ?

Il faut tester avec le minimum, effectivement. :oui:

Proco, ram, CG

Et au pire, proco + CG.

j’i tester en debranchant tout mais rien ne se passe.
Demain je teste la ram et l’alim et la cg si sa ne fonctionne tjrs pas cela signifirais donc bien que c’est la cm qui est morte.

J’ai jsute ? ^^

A priori oui :wink:

oki merci les gars pour votre aide.

Je vous tiens aware demain :slight_smile:

Euh… reste le proco aussi … :paf:

Vérifier s’il n’est pas mort. :smiley:

Euh oui, aussi :paf:

et comment jee fais pour savoir? ^^
je l’ai demonter pour voir mais rien de louche :slight_smile:

si la carte mère ne bip pas pour signaler un défaut il y a des chances qu’elle soit hs,
une vente d’occasion n’apporte aucune garantie, ton ami l’a vut fonctionner , maintenant je pense que trois heures c’est pas beaucoup , et puis trouver une carte mère en socket 478 celà risque d’être compliqué.
pour moi essaye de t’arranger avec lui , soit tu le rembourse , ou si il veut vraiment ce pc il participe à 50% du montant de la réparation . Il vaut mieux parfois rater une affaire et perdre un peu d’argent, plutôt que de s’engager dans ce type d’histoire.

Bon en fiate c’est l’alim qui est en cause…
va falloir que j’en commande une autre.

En tout cas, merci de votre aides :slight_smile:

Vous pensais qu’une forton 400w suffit pour alimenter la config?

J’allais dire ça … après avoir installé CS , il a joué une heure ou 2 et ça a suffit à mettre l’alim. à plat … :oui:

Bah partagez vous les frais et prenez en une entre 400 et 500 W comme ça z’êtes tranquilles … :wink:

je ne savais pas que sa pouvais lacher comem sa une alim ^^

Antec BasiQ 500w

a ton avis, celle la suffit ?