Probleme lors d'une vente de matos à un pote

Bonjour,

Je vendais des composants pc ( liste que je donnerais plus tard ) et un pote était intérréssé. Je lui ai donc vendu le matos, et il m’a demandé si je pouvais le monter, se que j’ai fais.
Tout fonctionner parfaitement, j’ai meme installer xp dessu. Je lui ai vendu la machine.

Le soir, apres environ 2/3h d’utilisation, la machine s’arrete d’un coup et plus moyen de la redémarrer. Il m’apelle en catastrophe pour me le dire, je lui dit se qu’il faut faire mais rien n’y fait, le pc ne veut pas redemarrer.

Le lendemain, il me ramene la tour, et pendant la semaine, je l’ai testé, j’ai meme tout redemonté et remonté. Résultat, sa ne fonctionne tjrs pas.

La je viens de l’avoir au téléphone et on s’est un peu engueler car il veut que j’achete une autre carte mere à mes frais. Je lui répond que lorsque moi je lui ai vendu le matos, sa fonctionnait et qu’il l’avait utilisé et que j’en savais rien que la carte mere allait lacher comme sa surtout que je l’ai utilisé pdt 3ans sans aucun probleme…bref c’est partie un peu en sucette.

Il m’a aussi dit que normalement, lorsqu’on vend quelque chose d’occasion, on doit le garantir 1mois environ, c’est la loi. Vrai?

Je voudrais bien avoir votre point de vue à ce sujet.

En tant que particulier, dois je garantir une sorte de SAV ?
Est ce moi qui suis en tord et qui doit donc payer la nouvelle carte mere à mes frais ?

Détails du matos vendu :

P4C 3.0ghz
Asus P4C800 E Deluxe
Asus FX 5900 Ultra
2x512 Ram pc 3200
DD 20go
Alim 300w

Merci de vos réponses.

je ne penses pas mais bon :paf:
après faut voir si tu tiens à ce pote :whistle:

Puis si ça se trouve, c’est pas la carte mère :ane:

Si le matériel n’est plus sous-garantie, non. Après si le matériel lâche ben c’est pas ton problème. Ca arrive.

ba j’ai testé la cg, la ram, l’alim… je vois pas se que je pourrais faire d’autre ^^

je sais bien mais c’est lui qui me casse les COugnette pour que je lui repaie une cm…
Et s’il me demande de rembourser la tour en totalité, enfin les composants que je lui ai vendu, il est dans son droit?

il aurait pas fait mumuse avec le bios pour tenter un o/c ??? :ane:

Non. Il a acheté alors qu’elle fonctionnait. Après si un matériel tombe en panne c’est la faute à pas de chance.

Après vous pouvez régler ça à l’amiable bien entendu.

Dans ce cas tu essayes un clear CMOS. :whistle:

Si il a essayé de flasher la mobo et que ça a foiré ben il peut s’en prendre qu’à lui-même. :ane:

non non, il n’a rien fait, mise a part téléchargé Cs et pendant le jeu, l’ordi s’est coupé.
Déja tenté le Clear Cmos mais ça n’a rien fait.

T’as pas réussi à isoler le composant fautif?

C’est quoi le problème avec la mobo précisément ?

T’as essayé de booter sans les 2 barrettes ?

(je sens que ça va finir sur la section Matériel-Général :smiley: )

ba ya pas de hp sur la tour, donc booter sans la ram ne m’indiquerais pas si la cm est naze ou pas ^^

Le probleme, c’est que lorsque j’allume la tour, rien ne s’affiche, les ventilo tournent et les led s’allument mais rien ne s’affiche à l’ecran.

Tu as essayé une autre CG ?

Vérifie les led justement, elles forment un code qui permet de détecter les problèmes (y a le détail dans la notice)

T’as essayé de démarrer en dehors de la tour ? T’as essayé une alimentation plus puissante ?

Barrette(s) grillée(s) je dirais: si les ventilos tournent mais que rien ne s’affiche ça peut être ça. Et 2x512 PC3200 cay moins cher qu’une mobo :smiley:

mais si c’etait la ram qui ne fonctionne pas, il y aurais au moin quelque chose a l’ecran… non?

Juste une chose…

Tu as vendu une config telle qu’elle qui fonctionnait… ou bien tu as vendu des éléments qui fonctionnaient et que tu as assemblés… ?

Ce qui me perturbe “un peu”, c’est le P4C avec une 5900 Ultra et une alim (noname ?) de 300 Watts… surtout si la config est souvent en charge. :confused:

Non, généralement si la RAM ne marche pas, le chargement s’arrête, rien n’est à l’écran et les 4 diodes affichent le code correspondant à “RAM défectueuse ou absente” (en tout cas sur ma carte mère précédente, je pense que ça change d’une carte à l’autre :smiley: )