okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
voilà j’ai fermé la fenetre et le volet :ane:
Bah il y a au minimum un IGP non?
Bah ça je n’en sais rien à vrai dire, je n’ai jamais possédé de serveur ni travaillé dessus
sur un server tu as bien un igp embarqué ;à

C’est bien ce qui me semblait pour le hardware server, même les plus vieux, je crois même qu’à la base, c’était pour les serveurs l’intérêt d’un IGP, mais je n’y mettrai pas ma main à couper…
Okey :jap:

kev-47:
Tijo35:
kev-47:
W7 est le premier OS requérant une CG pour fonctionner il me semble.
Parce qu’avant ça marchait sans?
Sur les OS précédents oui. Tout fait via le CPU.
Il me semble que c’est à cause d’aero ou un truc du genre.non, c’est totalement faux. pour chaque OS, il te faut une carte graphique, c’est ton bios qui ne boot pas si tu met pas de carte graphique.
Fait le test avec sans carte graphique intégré. Enlève ta carte et boot le PC, tu vas avoir des beep, et si tu regarde le code beep, ca va dire, VGA Problem or missing.
Le OS a rien à faire ici :neutre: , car même 2003 demande une carte graphique, XP, 2000, etc…
Ah ba voila :paf: je dis pas que des conneries finalement :ane:
[quote="kev-47"] [quote="Tijo35"] [quote="kev-47"] W7 est le premier OS requérant une CG pour fonctionner il me semble. ;) [/quote]
[/quote]
Il me semble que c’est à cause d’aero ou un truc du genre.
[/quote]
Et pis toi et tes bêtises hein ?! :na:
:lol:

ChristTheGreat_1_1:
kev-47:
Tijo35:
kev-47:
Il me semble que c’est à cause d’aero ou un truc du genre.non, c’est totalement faux. pour chaque OS, il te faut une carte graphique, c’est ton bios qui ne boot pas si tu met pas de carte graphique.
Fait le test avec sans carte graphique intégré. Enlève ta carte et boot le PC, tu vas avoir des beep, et si tu regarde le code beep, ca va dire, VGA Problem or missing.
Le OS a rien à faire ici :neutre: , car même 2003 demande une carte graphique, XP, 2000, etc…
Ah ba voila :paf: je dis pas que des conneries finalement :ane:
[quote="kev-47"] [quote="Tijo35"] [quote="kev-47"] W7 est le premier OS requérant une CG pour fonctionner il me semble. ;) [/quote]Parce qu’avant ça marchait sans?
[/quote]
Et pis toi et tes bêtises hein ?! :na:
[/quote]
Bah je croyais que c’était exclusif au noyau v6 :na:

webmail:
C’est bien ce qui me semblait pour le hardware server, même les plus vieux, je crois même qu’à la base, c’était pour les serveurs l’intérêt d’un IGP, mais je n’y mettrai pas ma main à couper…
tout à fait, je n’ai d’ailleurs jamais vu de server avec une carte video externe :neutre:

Le_fou_de_la_tec:
webmail:
tout à fait, je n’ai d’ailleurs jamais vu de server avec une carte video externe :neutre:
ca dépend avec quoi tu fais ton serveur :ane:
mais les carte-mères server ont tous un IGP :jap:
Pour la carte graphique, tu peux prendre la moins cher sur le marcher, voir en usagé..
Perso je te conseil une fanless, moins chiant :ane:

Euh et l’interface graphique elle se fait avec la CG non? il faut bien quelquechose pour faire les “calculs” graphiques si je dis pas de bêtise (c’est une supposition car je n’en sais foutrement rien ^^)
Sur mes serveur successifs (type freenas) j’ai toujours eu au moins une CG integrée
non la CG sert juste à afficher à l’écran, dans le cas de windows, tu peux prendre un pc à diistance en RDP, la CG n’intervient pas il me semble.

Si ça poste vraiment problème de ne pas avoir de cg, je te vends une Trident de 94’ :jap:
s’il en faut vraiment une, j’aimerais ne pas l’acheter

ha bon [:kurdent]

Tijo35:
kev-47:
aero est désactivable, c’est dommage si ils ont mit des restrictions là dessus.
Un amis, a un serveur sous XP qui tourne sans CG, ça fait économiser des Watt, je lui ai envoyé un mail pour savoir si il a fait quelque chose de spécial. Je verrai bien

[url=http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/products/system-requirements]
If you want to run Windows 7 on your PC, here’s what it takes:1 gigahertz (GHz) or faster 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor 1 gigabyte (GB) RAM (32-bit) or 2 GB RAM (64-bit) 16 GB available hard disk space (32-bit) or 20 GB (64-bit) DirectX 9 graphics device with WDDM 1.0 or higher driver
[/url]
La dernière ligne n’est pas à prendre comme une explication, je n’arrive pas à en trouver une noir sur blanc sur le net :ane:
la dernière ligne c’est juste si tu veux voir quelque chose à l’écran, dans mon cas, pas besoin, vu que ce sera que du RDP.
Encore une fois, c’est dommage qu’ils aient mit une restriction là dessus

kev-47:
Tijo35:
kev-47:
Comment dire au bios de “fermer les yeux” sur la présence ou non de CG.
Dis le lui en binaire…
“01100110 01100101 01110010 01101101 01100101 01110010 00100000 01101100 01100101 01110011 00100000 01111001 01100101 01110101 01111000”
ça se dit comme ça en binaire fermer les yeux
[:axo]
Edité le 03/08/2011 à 14:26

ça dépend de quels serveurs on parle aussi.
J’ai 2 NAS synology chez moi, aucun IGP et ça fonctionne très bien
clair mais attention en france on ne dit pas RDP mais en “bureau à distance” :paf:
j’ai un jour eu le cas avec un client en france, je lui parlais de rdp il pigeait pas, puis de remote desktop, il pigeait pas… et puis de bureau à distance et la il a tilté :paf:

webmail:
J’ai 2 NAS synology chez moi, aucun IGP et ça fonctionne très bien
un NAS, ce n’est pas pareil… le matos a été concu comme celà…
le serveur demande un IGP au minimum, car si le PC plante, pour débuggué, tu fais comment? :ane:
tu vas pas te metrte a tout ouvrir et a rajouter des truc et chercher le problème… en Entreprise, tu cherche direct le soucis comme ça sa sauve de l’argent
tu ne peux pas tout simplement :neutre:

Dis le lui en binaire… assembleur

Tijo35:
Dis le lui en binaire…[/strike] [strike]assembleur avec des fleurs
[:catseye]
:ane:
Edité le 03/08/2011 à 14:44

kev-47:
Tijo35:
Dis le lui en binaire…[/strike] [strike]assembleur avec des fleurs
[:catseye]
:ane:

clair mais attention en france on ne dit pas RDP mais en “bureau à distance” :paf:
j’ai un jour eu le cas avec un client en france, je lui parlais de rdp il pigeait pas, puis de remote desktop, il pigeait pas… et puis de bureau à distance et la il a tilté :paf:
oui, je sais en France ils traduisent tout :paf:
Chez nous c’est pas le cas, on ne traduit pas

Alexandre1987:
webmail:
J’ai 2 NAS synology chez moi, aucun IGP et ça fonctionne très bienun NAS, ce n’est pas pareil… le matos a été concu comme celà…
le serveur demande un IGP au minimum, car si le PC plante, pour débuggué, tu fais comment? :ane:
tu vas pas te metrte a tout ouvrir et a rajouter des truc et chercher le problème… en Entreprise, tu cherche direct le soucis
comme ça sa sauve de l’argent
tu ne peux pas tout simplement :neutre:
ok pour le NAS
ok pour les serveurs je pensais qu’on pouvait tout faire à distance. qu’on faisait l’install avec une CG ou IGP et qu’on pouvait virer (pas l’IGP bien sur :paf:) après linstallation.

oui, je sais en France ils traduisent tout :paf:
même pas vrai, c’est que les courriels qu’on s’envoie par l’internet qu’on traduit :neutre:

Chez nous c’est pas le cas, on ne traduit pas
bah déjà, faudrait savoir en quelle langue le faire :whistle: