On me l’a donné sans HDD ni CG: j’ai pris un Seagate 7200.11 500Go qui n’avait pas d’utilité chez moi pour le moment.
Comme il est en sata II, j’ai dû acheté un adaptateur molex vers alimentation Sata II.
Pour ce qui est de la CG j’ai pris un ati radeon 9200 SE 128 Mo AGP 8X d’un autre pc.
Pour le reste:
la CM est une Tyan (le modèle je ne sais pas)
le lecteur CD/DVD est sur IDE
il y a 2Go de DDR PC3200 EEC Registred
Pour les 2 CPU ce sont des Opteron 2Ghz.
J’ai essayé une première fois d’installer win7 pro mais lors de l’installation, il ne trouve pas le HDD qui pourtant est reconnu dans le BIOS.
J’ai donc mis le HDD dans mon autre tour où j’ai installé win 7 Pro sur ce HDD. un fois l’installation terminée, je remets ce HDD dans le PC avec la CM Tyan. et lors de Boot, j’ai bien le logo windows au démarrage et puis le pc reboot directement.
au redémarrage il me demande de lancer l’outils de diagnostic (que j’ai exécuté et qui n’a rien trouvé) et le démarage de windows normal.
Est ce un problème de pilote de HDD ? Faut il charger un pilote Sata au démarrage ? où le trouver ? (Pourtant si j’arrive à avoir le logo windows c’est qu’il trouve le HDD non ?)
Le HDD est sur Sata 3Gbps, faut il souder 2 petites pin sur le 7200.11 pour faire passer le HDD en 1.5Gbps ?
Si ce problème vous dit quelques choses ou que vous voulez des détails supplémentaires, n’hésitez pas
Tout le problème est de savoir si la cm gère le Sata en natif,si pas il faut un pilote :neutre: mais sans le modèle exact de la cm ça ne va pas être facile à trouver quoique s’il est reconnu par le bios c’est plutôt bon signe
Non,un dd Sata 2 fonctionne sans problème sur un port Sata 1
Le problème de démarrage peut être dû aussi au fait que tu installé Windows sur un pc et que l’environnement matériel n’est plus le même sur l’autre
Edité le 25/07/2011 à 02:42
ok merci, tout ce que je sais c’est que c’est une carte mère Tyan, il n’y a pas marqué le modèle dessus
Je vais encore y regarder de plus près.
si cest un pilote stat qu’il manque, je le donne au moment de l’install de win7 via clé usb ? car le pc n’a pas de lecteur disquette.
Si c’est le cas ce n’est pas impossible que tu doives avoir le driver pour installer Windows 7.
En effet, sur une carte Pro, telle une Tyan bi proc, si contrôleur il y a il ne serait pas étonnant que le contrôleur RAID soit relativement peu répandu et donc fort possible qu’il n’y ait pas de pilotes RAID integré au DVD de Windows 7.
Quand au fait que Windows 7 ne puisse pas démarrer sur cette machine s’il est installé depuis une autre machine: Windows 7 reste sensible au contrôleur disque, du coup s’il n’en retrouve pas un compatible avec le pilote qu’il a installé -> écran bleu (donc reboot si la case reboot auto est cochée).
Sinon, oui, depuis Vista rien n’empêche d’utiliser une clé USB pour lui ajouter un driver RAID lors de l’install.
Dernière chose, oui, Windows 7 Pro supporte 2 processeurs physiques (2 processeurs physiquement différents, ne pas confondre avec un cpu multicore).
Si tu ne trouves pas le modèle de la carte mère, au pire fait une photo et compare avec celles qui sont sur le site de Tyan (dans leurs archives au pire), en bi cpu, selon le socket que tu as, il ne devrait pas y avoir 200 modèle (connaitre le chipset de la carte peut aider). :jap:
Edité le 25/07/2011 à 12:49
oui, windows sur le HDD à été installé sur ma tour P182 core i7 920 (voir la config dans mon profil)
C’est bien la version pro de win 7 que j’ai installé.
Merci juju. je pensais que installer seven sur un HDD depuis une autre bécane pouvait s’adapter facilement sur une autre machine. [:kurdent]
En ce qui concerne le RAID, oui, la carte gère le RAID, je m’ai vu dans le bios, RAID 0,1,5,10.
J’ai parcouru le site de Tyan.
Apparement j’ai une Tyan Tiger K8W (S2875) bien que je n’ai pas ses “condensateurs” entre les 2 CPU.
ça ressemble fot à ça en tout cas : www.generalmanual.com…
Sur le site de Tyan, j’ai trouvé les driver stat pour la mobal: www.tyan.com…
Je les ai mis sur ma clef usb, j’ai relancé une installation de win 7 et au moment ou il me dit qu’il ne trouve pas le HDD. Je fais “ajouter des pilotes” et je lui indique qu’il se trouve sur ma clef usb, et là, il ne me trouve rien
c’est parce que les drivers sont pour vista ? pourtant win7 étant une “extension” de vista, ça devrait aller.
oui, ou bien vista ou windows XP… voir si sa fait le meme problème…
sur certain modèle SATAII il y a un cavalier pour passer le disque en mode SATAI, car je crois que les premier modèle avait des soucis parfois, reste a voir si Pour les seagate en série 7200.11 il y a encore cette option
J’ai xp mais j’ai pas essayé. J’ai pas vista.
Oui, il y a encore un cavalier sur le 7200.11 mais j’ai perdu la pièce pour relier 2 pins pour passer en sata I.
oui
J’ai téléchargé les drivers sur le site du constructeur de la puce directement. www.siliconimage.com…
J’ai pris les drivers du 3ème liens “download” et maintenant, lors de l’install, il les trouve sur ma clef, je vois maintenant le HDD lors de l’installation. Je suis bloqué après, l’installation ne peut se faire car
j’ai ce message:
“Windows ne peut pas être installé sur ce disque.
Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque.
Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS de l’ordinateur”
Edité le 28/07/2011 à 21:43
Je viens de vérifier, l’option Hard Disk Write Protect est bien sur disable.
J’ai toujours le message d’erreur.
Par contre je ne trouve pas si il y a une option du controlleur silicon image dans le bios
Ca doit être un bête truc en plus . J’épluche google et je ne trouve pas ce qui correspond à mon problème.
Edité le 29/07/2011 à 19:20
J’ai trouvé.
En fait j’ai lu sur internet mais je ne retrouve plus la page, que le contrôleur était assez capricieux et
dans le bios pour l’odre de priorité des lecteurs, il faut mettre absolument ceci et non comme j’avais mis (voir plus bas).
DVD
HDD
FLOPPY
La subtilité était dappuyer sur enter quand on se plaçait sur le numéro 2 et là quand la liste apparaissait, choisir le HDD.
Car j’avais ceci:
DVD
FLOPPY
HDD
Et ça ne marchait pas.
Voila
Merci à vous tous :kaola:
Edité le 29/07/2011 à 22:46
Nouveau problème, pendant l’installation de windows, j’ai ce message qui apparait:
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Ils se peut que le fichier soit corrompu ou manquant.
Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles, et redémarrez l’installation.
Code d’erreur: 0x80070570