Probleme lecture et test disque dur

Ben voila comme j’en avait deja parler sur le topic “avis utilisateur du acer aspire 5672A” j’avait un probleme de lecture audio et video, le probleme samblait s’etre calmer, mais malheureusement le probleme est revenu.
Et maintenant j’ai meme une erreur quand je fait un test avec HDTune ( se que je n’avait pas avant ). Le pc freeze pendant l’ecoute de mp3 et reprend puis refreeze ainsi de suite.
Vous pouvez m’aidez?

Voici l’erreur:
http://img151.imageshack.us/img151/3088/sanstitredh8.jpg

tu tournes avec ton windows original ou une réinstalle?
Il se pourrait que tu n’aies pas installé correctement les drivers du chipset

j’avait deja tous ces probleme avec le systeme d’origine et meme apres un formatage de bas niveau, une installe propre de windows et des driver correcte, le probleme est toujours la. Je ne sai plus quoi faire :sweet:

difficile de faire un diagnostique comme ça mais si t’es certain de n’avoir rien oublié, il est à craindre qu’il y ait un problème hardware alors :neutre:

ses bien sa qui me fait peur, j’ai peur que se soit le controleur dma. Si se n’est que le disque dur se n’est pas trop grave puisque je compe le change pour un 7200rpm

je vient de telecharger et d’installer les dernier driver du chipset chez intel et je vais voir sque sa donne, sinon bon go pour le sav de acer ( la j’ai vraiment peur :sweet: )

depuis que j’ai installer les nouveau driver du chipset on dirai que sa va mieux. J’espere que sa va durer

Tiens nous au courant…

je vient de faire un disk cheker de la surface du disque, et 220 bad sector on été trouver et j’ai arreter le test avant la fin, donc il y en a beaucoup plus :sweet: sachant que chaque cluster fait 512bytes j’ai déja 102mo de mort. Et j le répete il y en a encore beaucoup plus.
Bon je vais tenter un formatage bas niveau pour reparer sa mais je craind que le disque est mort :riva:

Mouais… ça sent fortement le retour en SAV ça :frowning:

je sai pas si je vais m’amuser a le renvoyer, je croit que je vais attendre d’avoir le budget et le remplacer moi meme. Parcque le sav de acer :paf:

mais je sai pas si le formatage de bas niveau vas fonctionner car la derniere fois que je l’ai fait avec seatools le logiciel fourni par seagate, ben il a mis 10heure pour le formatage bas niveau se qui est normal mais se qui est pas normal ses que quand il a rebooter ben windows etait toujour installer et a démarrer :heink:
Donc j’en déduit que rien n’as été fait

Pas glop. Effectivement le formatage bas niveau n’a pas du être fait.

croyait vous que ses prudent de le renvoyer chez acer juste pour un disque dur de mort?

Essaye de voir plutôt s’ils ne peuvent pas plutôt t’envoyer une pièce de rachange avec un bon de retour pour ton disque dur défectueux. Sinon, renvoie le portable et allume un cierge :lol: quoique Acer s’est bien amélioré du poitn de vue du SAV…

bonne idée sa pour l’envoye de la piece, mais je doute que acer accepte se marcher.

mais je ne me risquerait pas a envoyer le portable :pfff:

Je sais que Dell procéde de la sorte dans certains cas. Le disque dur étant une pièce facile à changer, cela leur revient moins cher d’envoyer directement la pièce.

en plus je vient d’effectuer le diagnostic avec le logiciel fournis par seagate et il me conseille de changer le disque dur :whistle: mais je vais quand meme tenter un formatage bas niveau

je vient d’ecrire a acer, reste plus qua attendre leur réponse.
Par contre malgrer le disque dur endommager depuis que j’ai installer les nouveau pilote sa va nikel.