Probleme lecture et test disque dur

qu’entends-tu par formatage bas niveau, en principe il est fortement déconseillé d’effectuer un low level format car à la sortie d’usine le disque contient déjà une table des secteurs faibles ou défectueux, en effectuant un LL format tu risques de te retrouver avec un disque qui va à nouveau utiliser les secteurs défectueux.
Perso je ne fais plus de LL format depuis plus de 10 ans déjà :stuck_out_tongue:

En faisant un LL tu as plus de chance de faire encore plus de secteur deffecteux…C’est une trés lourde opération…Je te conseille de plutot croiser les doigts pour pas qu’il te lache dans les mains, etde le changer au plus vite par toi même, ou envoie direct au SAV !

J’ai effectuer le format bas niveau, ensuite j’ai lancer le diagnostic physique de seagte et le diagnostic me signale que tous est OK se qui n’etait pas le cas avant, j’ai effectuer différent test et le disque est maitenant nikel plus aucun secteur défectueux n’as été détecter. :wink:

c’est où que t’as téléchargé l’utlitaire pour le low level format?
Ll’année dernière j’en cherchais un pour un WD qui débloquait mais nulle part à trouver, ils racontaient que c’était uniquement pour les anciens disques, apparement ce n’est pas le cas :neutre:

j’ai tous simplement telecharger l’utilitaire de seagate qui est disponible sur leur site. :wink: