Problème lecture divx - divx en moitié écran

Bonjour

Voila je vous explique mon problème : Quand je grave des divx et que je veut les regarder sur mon lecteur dvd / divx cela n’appairait qu’ en moitié d’écran car il y a deux grosses bandes noires en haut et en bas .
J’ai déjà essayé de modifier en 16/9 et en 4/3 depuis mon lecteur dvd mais cela ne change rien !

Que faire ??

Et ???

Et bien cela est ennuyant puisque mon film faite environ 10 centimètres de large et l’image parait tassée :pt1cable:

Avant de graver, peux-tu règler la résolution de ton film ?
Si non, essaie “SUPER” et là tu pourras règler ces fâmeuses résolutions pour tenter d’agrandir ton image.

A+.

Il faudrait nous donner plus de précisions sur ton problème : définition de l’image de la vidéo, format (4/3 ou 16/9) de la télé. :jap:

"10 cm de large" ? Tu veux dire "10 cm de haut", je suppose ?
Mais 10 cm ça ne nous renseigne pas beaucoup car on ne sait pas si tu as un écran de 27 pouces ou un 127 pouces. :wink:

Maintenant nous savons que l’image est déformée sur ton écran.
As-tu aussi ce problème sur ton ordi (car si j’ai bien compris c’est sur une télé que tu as le problème) ?

Comment je peut régler la résolution de mes film ? Et avec Super mon divx prend du coup plusieurs GO donc cela ne sert a rien

Et pour jacky67 , j’utilise BSPlayer pour lire sur mon pc et l’image est pareille mais je fais un petit clik droit et je la met en 4/3 ou 16/9 - sa dépend - et sa marche très bien

Sinon j’ai fait une photo avec mon téléphone pour que vous voyez comment cela représente sur ma télé (désolé pas très net )

http://steven077.free.fr/DSC00275.JPG

Pour cela tu peux utiliser GSpot[/url][/b] ou [b][url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche12927-videoinspector.html]VideoInspector ou tout simplement l’explorateur de Windows. :wink:

Voila mon rapport avec vidéo inspector

http://steven077.free.fr/raport.bmp

Ton image fait 672x272, il est donc normal qu’elle soit complètement déformée. :neutre:
Cette vidéo a été encodée avec les pieds… :confused:

Essaye de la réencoder (ou juste un morceau pour tester) avec VirtualDubn en modifiant le ratio.

(Je tient a précisez que cela fais sa avec tous les films que je télécharge)

Quand j’arrive là je choisit quoi ? Parce que j’ai essaye 4:3 et l’image parait plus petite (exemple)

Voila la liste des choix :

http://steven077.free.fr/virtualdub.JPG

C’est à toi de choisir la bonne hauteur pour que l’image ne soit plus déformée.

Avec le filtre "Resize", tu peux donner les dimensions que tu veux de façon très précise.

Avec VirtualDub, il est possible de supprimer ces fameuses bandes noires.

-Audio : Direct stream copy
-Video : Full processing mode
-Video : Filters - Add - Null transform - Ok x2

  • A l’aide des petites flèches sur le bord des fenêtres X1, X2, Y1 et Y2, cachez les bandes noires.
    :bounce:

La vidéo fait 672x272, il n’y a donc certainement pas de bandes noires. :wink:

Cela dit, “recadrée”, l’image va quelque peut être peu déformée :neutre:

Ben c’est un peu le but du jeu quand même. :wink:

Vu qu’elle est actuellement déformée (applatie), en la déformant de nouveau dans le sens inverse (étirée verticalement), elle devrait reprendre sa forme originelle.

Petit problème :

J’ai choisi en format 4/3 , il l’encode mais arrivé a la moitié la vidéo fait déjà 36,4 GO :pt1cable: . Que faire ? Si je choisi de compresser en XviD cela ne va t’il pas baissela qualité de la vidéo étant donné que c’est déjà un XviD ?

Ce qu’il faut, c’est compresser la vidéo, avec le codec que tu veux.

Vu qu’elle est complètement déformée, la qualité peut difficilement être pire, non ? :wink:

Salut,

Si tes vidéos sont en 16:9 ou 2.35:1 et que tu regades ça sur un écran 4:3 tu auras toujours des bandes noires en haut et en bas c’est normal.

Oui, je me doute :wink:
Mais son film m’a l’air d’être du cam en 2.35:1, l’image est donc “respectée”.
Ramenée en 4/3 ou 16/9, les personnages vont ressembler à des fils de fer et Depardieu sera mince^^

Ou alors, faire comme toutes nos belles chaines de télé française, recadrer tout ça en rognant copieusement sur les bords latéraux :confused:

2.35 ou pas, il semble y avoir tout de même un problème :[quote=""]
Et bien cela est ennuyant puisque mon film faite environ 10 centimètres de large et l’image parait tassée
[/quote]

Steve, peux-tu nous envoyer une capture d’écran afin que l’on voit si l’image est déformée, et à quel point ? :jap: