Problème lecture divx - divx en moitié écran

moi j’ai le meme soucis
Edité le 14/11/2007 à 23:22

Une capture d’écran aurait sans doute été plus parlante qu’une photo car là, les personnages ne me semblent pas déformés.

Peux-tu nous décrire ton problème STP ?

Sur la capture les personnages ne sont pas déformé mais on voit bien que c’est du divx et pas un dvd 16/9.

Normalement couper les bandes noires devrait agrandir l’image. Mais Le plus simple c’est d’utiliser les fonctions de conversion du téléviseur ou plutot du lecteur divx/dvd/box et d’essayer des réglages en 16/9 ou 4/3 pan scan, combined, ou letter box pour voir celui qui donne les meilleurs résulats. Il y aura par contre une perte des bords de l’image puisque celle ci vas être agrandie en hauteur et être légèrement coupée en largeur.

Il faut savoir aussi que ca dépend bcp de la qualité de la source.
Edité le 03/08/2007 à 09:22

Vu la qualité de l’image, je ne sais pas comment tu peux voir d’après la capture que c’est du DivX et non un DVD…
Le fait d’enlever les bandes noires ne devrait pas modifier quoi que ce soit (à part diminuer la taille du fichier) puisque la vidéo est en pleine largeur.
il est certainement possible de faire du Pan&Scan, mais ça ferait perdre des morceaux de l’image comme tu le dis. :frowning: