Probleme lecture de vidéos HD

Bonjour,
voila cela fait un petit temps que j’ai des problèmes lors de visionnage de vidéos HD 720 ou 1080.
Le problème est que je subis des lags, des freezes d’images (le son continue) ce qui est assez lourd.
J’ai bien testé plusieurs solutions : VLC 0.9.6 (version 0.8.6f aussi) et K-lite mega codec avec MPC rien n’y change …
Lorsque je regarde du 1080 mon cpu oscille entre 30-40% et dans les 20% pour les 720p.
J’ai remarqué un truc assez suspect dans les processus vista un svchost qui bouffe méchamment de la ram (entre 100 et 150 mo) , j’ai essayé de désactiver des services inutiles mais rien ne fait , j’ai aussi lancer pleins de logs anti-malware, spyware, antivirus et cie.

J’ai 12 svchost de lancer

http://img376.imageshack.us/img376/9795/svchostce3.jpg

détail du svchost le plus gros

http://img525.imageshack.us/img525/8527/svchostuplc2.jpg

Je termine en précisant le plus de chose sur ma config

Windows Vista SP1 64bit
Intel E6750
Asus P5N-E SLI
G-skill DDR II 6400 21 Go
2
500 Go Samsung F1 @RAID0
Gainward GS 4870

En espérant que quelqu’un pourra me dépanner …

…et take care :slight_smile:
Edité le 16/11/2008 à 03:06

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Personne ne peut me répondre ou je me suis trompé de topic ??

Les pilotes ATI sont pourris… :frowning:
J’ai aussi une ATI, moins bonne que la tienne…

Tu as quelle version des pilotes ?

Sinon, j’ai aussi 13 svchosts.exe dont un de plus de 100 Mio.

J’ai les derniers pilotes 8.11.
Par contre, j’suis un peu sur le cul quand je vois que Vista bouffe 1 Go de ram , me souvenait que la sp0 ne prenait que 800 mo …et dire que xp sp3 ne prend que 400 mo… a part l’interface sympa et réactive , une meilleure stabilité et directx 10 (pas top d’ailleurs) je trouve que xp c’était pas si mal que ca . Vivement Windows Seven.

Vista ne “bouffe” pas 1 Gio de RAM, il se sert de la RAM disponible qui ne sert à rien, mais il la rends immédiatement si un programme en a besoin.

Tu préfères avoir de la mémoire libre “en friche” ou qu’elle serve à fluidifier le fonctionnement de ton OS.

Pour DirectX 10, il faut attendre que les éditeurs se sortent un peu les doigts du xxx et apprennent à s’en servir.
Combien de temps à t’il fallu pour qu’ils se servent de DirectX 9c ? :ane:

Je te rappelle qu’un OS dois être “transparent” : ce sont les programmes qui sont importants, pas l’OS. :wink:
Edité le 19/11/2008 à 11:21

j’ai moi aussi 12 svchost.exe, mais je n’ai aucune lenteurs pour les films hd (720p ou 1080p).
pour la taille des svchost.exe, vous pouvez toujours libéré de la mémoire en desactivant aero (qui pompe pas mal)
essayé de desactivé aero et de lire du contenu hd pour voir ce qu’il en est, mais bon je pense aussi que le problème vient des drivers parceque ma config est moins puissante (a difference que ma carte est une nvidia) que celle de yoolapoo, je me sers aussi de vlc (la plus recente) et pas de problème donc :neutre:

sinon avait vous essayé de lire du contenu hd avec media player classic

MPC= media player classic donc oui deja tester et idem

Petit Up pour vous dire que mon problème est oujours présent.
J’ai remarqué que lorsque la vidéo bloque , l’activité de mon cpu descend subitement a 4% voir 0% et ca revient au % normale lorsque la vidéo repart.
Etrange vous avait dit… un problème de cpu ???

si t’avais un problème avec le cpu, tu aurais des problèmes en dehors de la lecture de video hd.

as-tu essayé avec les drivers 8.12? et as-tu essayé de lire tes films hd sur un autre pc, pour voir si ce ne sont pas eux le problème.
Edité le 22/12/2008 à 01:11

Slt, bien oui j’ai mis les drivers 8.12 et mes rip HD c’est soit du blurayrip soit du tv show rip ( prison break , heroes , etc)
Ce pourrait-il que ca soit un problème lié aux subtites car dans des rip comme One piece en 1280 avec sub us intégré ca rame jamais.

évite de dire des choses comme cela, c’est un coup à ce que tu voie ton topic fermé.

et non je penses pas que le problème viennent des sous-titres, moi même regardé des fichiers du même genre, je n’ai aucun problème pour les lires.

la seul fois ou j’avais eu un problème similaire au tiens, sa venait du fait que ma carte graphique et mon cpu, n’était pas assé puissant.

sinon dans des jeux vidéos as-tu le même genre de problème?

et tu n’as pas répondu, as-tu essayé tes fichiers sur un autre pc que le tien?

sinon j’ai quand même un doute sur le fait que sa proviendrait des drivers le problème, je connais quelqu’un qui à une hd4870 et il n’a pas du tout ce genre de problème.

EDIT : le problème vient peut être du fait que ton os soit 64bits, ou les drivers ati pour 64bits sont foireux
Edité le 22/12/2008 à 14:04

Pour les jeux vidéo no problèmo : crysis , far cry 2 , deadspace et Cie

Non je n’ai pas testé sur au autre pc ( en mm tps l’autre pc c’est un athlon 3500+)

Et non je ne pense pas que mon topic va etre fermé , faut pas rire tout le monde fait idem , on va pas attendre 1 an pour avoir une vieille VF n’est-ce-pas :slight_smile:

Bon je reviens avec toujours le même problème.
J’ai formaté et je suis repassé en Vista 32bits et toujours le même problème…
J’ai testé avec mon ancienne Carte Graphique (Ati X1950XT 256Mb) et j’ai pas eu ce problème.
Ce pourrait-il que ça soit ma carte graphique qui bug ?
Je vais essayer de contacter Gainward pour savoir si ils ont déjà eu ce genre de soucis.

c’est vrai qu’il y a des vf pourri, mais il y en à aussi des bonnes, et pour les vostfr, je prefere celle qu’on trouve la ou on sais, que les daubes de vostfr que font tf1 ou autre

pour en revenir à ton problème, effectivement il doit y avoir un problème avec la c.g mais lequel :neutre: je ne sais pas si dans les c.g ils y a une puce qui sert uniquement au décodage vidéo, mais si c’est le cas, sa doit être elle le soucis, et dans ce cas, pas d’autre choix que de faire appel au s.a.v

essaye de changer ton pilote de carte graphique via le site du constructeur… Cela résoudra peut-être ton problème.

Bon j’ai contacté Gainward et ils m’ont filé ca

48701G77.25G for turbo mode.
48709575.25G for normal mode

Le problème c’est que soit je flash mon bios en normal mode et j’y reste le mode turbo marche plus , soit je reste en bios turbo

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment flasher les deux bios (turbo et normale).

Merci
Edité le 30/12/2008 à 16:38

alors la désolé, mais je peux pas t’aidé (et je pense pas qu’il y en à beaucoup qui le seront)

Bon c’est la misère totale.
J’ai bien flashé les deux bios mais ils sont foireux !!
Premièrement, je n’ai plus accès aux bonnes résolutions 16/10 de mon écran (me tape du 1600*1200 c’est moche)
Et deuxièmement, je ne peux plus brancher en hdmi ma tv car le mode clone ne marche plus. Ca bascule direct l’image sur la tv et apres plus moyen de contre-balancer tu dois éteindre le pc débrancher le cable hdmi et relancer l’ordi
–>bref la misère

J’attends la réponse de Gainward.

Me revoilà.

Bon j’ai décidé , en l’attente d’un mail de gainward…, de remettre mon ancienne CG.
Tout allait bien jusqu’à hier où sur un DVD (monté avec daemon tools) des vieux freezes qui réapparaissent qui m’a bien pourri le film :@
Après 2-3 films avec toujours les mêmes problèmes , j’ai décidé de prendre les choses en main.

Du coup, j’ai commencé par tester mes barrettes avec Memtest -->rien
Il me reste à tester avec un autre Disque Dur , le CPU et la CM.

De quelle manière me conseillez-vous de tester le CPU et la CM ?

Je précise que mon alim est toute neuve et mon OS est fraichement formaté .