Probleme lecture de vidéos HD

J’ai essayé hier avec un autre disque dur Maxtor Diamond 10 où le même vista est installé et lors du visionnage d’une vidéo (45 min environ) je n’ai pas eu de problèmes de ralentissement , ni arret de l’image et du son.

Je me demande si ce n’est pas mon raid qui est défaillant.
Mon raid est constitué de 2 DDs Western Digital , configuré en striping (2*500=1 To).
Ma carte mère est une Asus P5N-E SLI.

Devrais-je plutôt mettre mon raid en 2*500 = 500 (me souvient plus du nom)

Après avoir tester avec HD tune , ca me donne ça

http://img66.imageshack.us/img66/185/hdtunebenchmarknvidiastbw8.png

pas normal je pense…

De plus, je rencontre des disques failure ces derniers temps …

Que me conseillez-vous de faire ?
Edité le 16/01/2009 à 01:45

peut être à tu un des disques qui est en train de rendre l’âme.

commence par désactivé ton raid et voit si tu as le même problème ou non.

si oui, je pense que tu est bon pour changé de disque dur.

le raid dont tu parle et il me semble le raid 1 (configuration des disques en mirroir), tu peux en faire un si tu veux au moins si tu as réellement un des disques en train de lâché, tu perdra pas des données, et sa te permettra aussi de voir si c’est pas le raid qui à un problème.

mais je ne sais pas si on peut faire un raid 1 comme sa, il faut me semble t-il commencé avec des disques durs “vierges”, il me semble.

En même temps, les disques durs ont été acheté il y a 4-5 mois…ca serait abusé qu’ils soient déjà dead… je pense plus un problème de carte mère pour gérer le raid.

J’avais telechargé un film de 10 go, en super HD, et impossible a regarder, comme tu decris.
Des gros freeze, le son qui continue etc.

J’ai install le dernier pack Divx 7 sur leur site officiel, qui contient pas mal de trucs,
depuis, que se soit avec leur divx player ou meme le Windows Media Player (si si)
ca marche nickel.

Comme j’ai l’ame du beta test, j’ai teste le meme fichier sur mes 3 PC
(XP, Vista, et Seven beta) et sur les 3, ca a donné la meme chose.
Impossible a lire --> Divx 7 --> ca passe nickel.

Bien VLC lit sans problème la HD , enfin il l’a toujours fait.
En ce moment, je suis en train de récupérer mes données sur mes autres DDs.
Quel config me conseillez-vous de RAID pour garder mes 2*500 Go et ne peut plus avoir trop de pertes de données ?
J’ai peur que je ne puisse pas garder mes 1 To … RAID 5 serait le plus sur mais aussi me ferait perdre en capacité.

Dur dilemme

J’ai entendu parler d’un RAID 0+1 qui combine le mode mirror et gagne en stabilité.

J’attends vos avis.

ben c’est il me semble justement le raid 5, qui est une combinaison du raid 0 et raid 1, et qui demande 3 disques dur, donc la sa te ferais 3x500 Go = 1To

Mais je n’ai que deux disques durs.
Si rien n’est intéressant , je reviens en mode normal

Edit: Apparemment un de mes disques durs se meure , en effet le disk failure se fait toujours sur le même disque.

Re-edit: J’ai testé mes deux disques avec le logiciel WD diagnotiscs et rien à signaler. Donc je pense arreter le RAID car ca va pas du tout…
Edité le 18/01/2009 à 13:26

http://img212.imageshack.us/img212/2331/95177445jb4.jpg

–>voila le genre de truc qui arrive trop souvent et qui me lourde méchamment.

j’ai demandé à mon père (informaticien) ce qu’il pensait du problème, et il met en cause deux choses, les câbles s-ata, donc si tu en à d’autres essaye de changé ceux déjà en place, ou le contrôleur raid qui serait défectueux (voir un dépassement de la mémoire tampon du contrôleur raid)

Pour les cables Sata j’ai testé c’est pas ça.
Pour le controler RAID je l’ai testé sur une autre carte mère et c’est le même problème.
Donc j’ai décidé de tester sur chaque disque séparemment avec Vista installé à chaque fois seul et un test Hd tune.

ça donne ça -->

http://img244.imageshack.us/img244/4223/hdtunebenchmarkwdcwd500ci4.png

DD qui marche et …

http://img132.imageshack.us/img132/6056/hdtunebenchmarkwdcwd500tt6.png

qui marche pas trop bien hein ?

Je vais contacter Western Digital pour faire changer le HDD en question.