Probleme lecture de film sur moviecube Q120E

Bonjours, :hello:
Alors j’ai un problème avec ma moviecube :confused: J’ai convertit des film mkv HD en avi HD en mettant le codec XviD, pour pouvoir regarder mes films en HD sur ma télé depuis ma moviecube. Sur la notice de ma MC il y a bien écrit qu’elle prend en charge le codec XviD pour le format avi, or lorsque je met mon film sur ma clef et que je la met sur ma MC, que je lance le film il n’y a qu’un écran noir et rien ne se passe, juste l’indication du temps qui clignote et reste sur 00:00:00. Le film fait 5Go, j’ignore si ça a de l’importance, et ma MC a une capacité de 750Go.
Voila j’espère que quelqu’un pourra m’aider et me répondre le plus vite possible!
Virginie

Tu es sûr que ton MovieCube sait lire la HD? Il est connecté en HDMI au moins?

D’ailleurs c’est pas vraiment la bonne section, je déplace :jap:

Oui oui le vendeur ma conseillé celui la car il pouvais se brancher par HDMI à la télé.

… et lire des vidéos HD ou juste les photos? Que dit le manuel sur la HD?
Edité le 18/08/2009 à 16:18

Le manuel ne dit rien la dessus


Il y a juste écrit sur la couverture: "HD compatible avec720p et 1080i"

Ca veut dire que ça peut sortir un signal 720p ou 1080i pour le brancher sur une TV HD, mais pas forcément que ça sait lire des vidéos HD (juste que ça fait de l’upscaling)


Je viens de voir un truc: tu dis que tu as mis un fichier de 5Go sur une clé USB? Ta clé USB est formatée en NTFS? Tu as réussi à la lire sur ton MC? Edité le 18/08/2009 à 17:15

Non ma clef est e Fat 32, sa viendrais de ça?
Il faut que je mette le film directement?

Tu ne peux pas mettre un fichier de 5Go sur une clé ou un disque dur en FAT32, la limite est de 4Go

Bon je viens d’essayer en mettant mon film directement sur ma MC et j’ai le même résultat sa ne marche toujours pas

ta MC est en NTFS ou FAT32?

Ma mc est en NTFS. Mais se que je ne comprend pas c’est pourquoi sur la notice c’est écrit qu’elle prend en charge le format avi et le codec XviD et que ça ne lit pas mon film qui est pourtant au format avi et codec XviD

Parce que si elle ne prends pas en charge les fichiers qui font plus que 720x576 ça ne marchera pas, peu importe le codec et le conteneur.
Tiens d’ailleurs essaie de diminuer la résolution de ta vidéo et réencode la pour voir si c’est bien ça :wink:

je met quoi alors a la place de 720x576, car je voudrais quand même avoir la meilleur qualité possible…


J'utilise Super comme logiciel

si ton film est en 16/9, met 720x400, le but est pas d’avoir la meilleure qualité (car forcément ce sera moins bon que de la HD) mais vérifier si c’est bien la HD le problème

Moi c’est VirtualDub, mais Super est très bien (mais pas sûr que tu puisse modifier la résolution, si?)

si si je peux changer la resolution. Bon j’ai lancé le réencodage dès que c’est fini je test et je te tient au courant. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Bon sa y est sa marche! et mon film était en 720:480. Voila mais même en le mettant en 16/9 les images sont toutes étiré en hauteur c’est moche :frowning:

parce que 720x480 c’est pas du 16/9, il faut mettre 720x400 comme je te l’ai dit plus haut :wink:

bon sinon c’est donc définitif, le MovieCube n’est pas vraiment HD hélas… :arf: (comme pas mal de trucs vendus en ce moment qui n’ont de HD que le nom, arnaque totale! :pfff:)

mais 720x400 sa n’y est pas dans super. Et toi tu utilise quoi comme ré encodeur? il est bien? Mais je peux quand même avoir un film de pas trop mauvaise qualité même si se n’est pas en HD nan? De meilleur qualité que les film normaux je veux dire.